:hello:
LA configuration crossfire ce fait sur une carte mère en P45, or le P45 ne permet pas d’exploiter la totalité de la bande passante, ^puisque les 2 cartes graphiques seront cablé en 8/8 au lieu de 16:16.
Sa va avoir une conséquence : une perte de performance, de l’ordre de 10% dans les petites résolution, mais jusquà 45/50% pour une 1900*1200.
C’est pour qu’il serait largement préférable de prendre une CM en X38,X48. Par exemple : www.materiel.net…
Pour le disque dur : préfére les disque dur à hautes densités, comme le F1 640 ou le seagate 7200.11.
4 go de ram ne serve à rien, sauf utilisation très spécifique,si on a vraiment cette utilisation, il te faudra penser à prendre un os en 64 bit, sinon seulement 3 go de ram seront utilisables.
Pour l’alim : je recommande toujours seasonic : silence absolue, tension de même : www.materiel.net…
Ensuite, j’oublierais carrément une config en SLi en ce moment, car les 4850/4870 valent vraiment le coup c’est temps ci.
J’éspere t’avoir éclairé ^^
Edité le 12/07/2008 à 20:44
ggtueur, en lisant tes posts je crois que t’es un pro-nvidia,
Pour faire simple, disons que la solution SLI est à oublier en ce moment, et surtout si c’est fait avec des carte bas/milieu de gamme.
Edité le 12/07/2008 à 22:40
ok lol non car j’ai déja eu 2 ATI QUE DE LA MERDEEEEEEEEEEEEE toujours une couille jamais stable et tous un calvaire pour les pilotes
avec tout les problème et quelque personne, même les jeux recommande NVIDIA et ATI na pas le NVIDIA PhysX
mais il on ageia qui est bcp plus utilisé sinon niveau pilote faudrai avancer dans le temp hein car pour moi c’est les pilote de nvidia qui merde grave …
Il y a le P182 : il ventile bien et est bien insonorisé, avec un style sobre. 130 euros www.materiel.net…
Le twelve hundred : qui ventile excellenment bien, et est très grand. coté tuning. 145 euros. www.materiel.net…
Sinon il y a le cooler master RC 1000 que j’aime bien, qui est bien pensé, bien fini,insonorise et ventile bien 170 euros www.materiel.net…
Alimentations :
j'aime bien seasonic,la [b]S12 500 [/b], car très silencieuse, et tensions impeccables : [i]100 euros[/i]
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/36910-M12_II_500_Watts.html)
Sinon il y a sa version modulaire qui est aussi bien : 120 euros www.materiel.net…
La corsair 620 HX ce débrouille très bien aussi : 110 euros www.materiel.net…
Les 4850 présentent un meilleur rapport qualité prix, mais les 4870 font mieux sa c’est sur, lis des tests pour être sur, celui de clubic, matbe, puissance pc sont très bon.
alors le E8400 grâce à sa fréquence plus élévé sera meilleur dans les applications n’ont optimisés quadricoeurs, sinon le Q9450 sera loin devant.
en jeux c’est la fréquence qui compte.
Edité le 12/07/2008 à 23:38
[b]RAM : [/b]
De la pc6400 toute bête ira très bien, mais si tu veux O/C à l’avenir il te faut de la pc8500 ( ce qui serait dommage de ne pas faire vu les composants) mais bon on fait ce qu’on veut de son matos.
le tout avec une quantité de 2go : c’est très largement suffisants.
[b]Lecteurs de DVD [/b] :
Le pioneer dvr 215 : silencieux, rapide, et gère le DVD ram (pas évident que l’on s’en serve mais bon) www.materiel.net… je n’indique pas son prix : c’est honteux de le vendre si peu chère.
Après en [b]accessoires[/b] on a :
VEntirad processeurs : www.materiel.net…le vendetta à 25 euros : c’est pas chere, et sa apporte sa dose de silence et de froid.
sinon encore mieux : le noctua nh12Pwww.materiel.net…
mais 60 euros.
car DDr3 o/c est bien plus puissante que de la DDR2 o/c ?
une GTX 280 o/c avec la techologie cuda et tout sa !!!
et pour le chipset ??? nvidia utilise pas le X48 ???
mais SLI790i ou autres !!!
ok pour la puissance des HD 4870 ces sur ces une bombe comparer a une GTX 280 mais pas forcement stable niveau des pilote !!!
en gros ni l’un ni l’autre est TOP
Ben voyons ATI de la merde … :pfff:
Tu sais que les drivers ça évolue? :paf:
Pour le moment la DDR3 n’apporte rien …
Tu veux une GTX 280, eh bien prends une GTX 280 bien plus cher qu’un CrossFire de HD 4850 et moins performante …
En effet pour le chipset, nvidia n’utilise pas le X38.
Visiblement M. est pro nvidia, visiblement, malgré les avis d’utilisateurs nvidia reste bien meilleur qu’ati pour toi, dans ce cas, pourquoi demander des avis si tu sais déjà ce que tu veux prendre? :neutre:
Je vous l’avais dit, il est sous l’hypnose du marketing nVidia :paf: :MDR
[quote="ggtueur"]
ok lol non car j'ai déja eu 2 ATI QUE DE LA MERDEEEEEEEEEEEEE toujours une couille jamais stable et tous un calvaire pour les pilotes
avec tout les problème et quelque personne, même les jeux recommande NVIDIA et ATI na pas le NVIDIA PhysX
[/quote]
Une question, quels ces deux cartes ATi que t'as eu, parce qu'il se peut que tu ait fait le mauvais choix à l'époque :paf:
J’ai acheter une configuration qui resemble a la tienne dernièrement, et je suis pro EVGA, et non Nvidia.:ane:
Sa reste une configuration de malade, qui va rouler tous les jeux pour un petit bout de temps.
Cependant, je suis de la même avis que la majorité des gens sur ce poste, un crossfire de hd4850 qui est légèrement moin performant qu’une gtx 280, pour beaucoup moin cher, ou un crossfire de hd4870 qui est plus perf.(tu semble avoir les moyen de te prendre les hd4870).
Cependant, si tu veux rester avec Nvidia, je comprendrais bien, mais pourquoi pas un sli de gtx 280 pour vraiment avoir la plus grosse.
Non Non, je déconne!!!:lol:
A oui en passant le dd que raphyo ta proposé, le Samsung f1 spinpoint est performant et silencieux. je te le conseille vivement.
Même que toute la configuration qu’il ta proposer, est vraiment top.
Mais si tu veux rester chez Nvidia, je te conseille EVGA comme marque de commerce, le save est génial et rapide… rien a voir avec ASUS.
Edité le 18/07/2008 à 15:38
un cf de 4850 est plus perf ou egale a une gtx 280 test cluclu donc c’est plus interessant sauf pour la conso ( consomme legerement plus que la gtx 280 qui consomme deja bien ^^ ) de prend un cf de 4850 a ± 300 qu’une gtx 280 a ± 450 donc change ta carte mere par une compatible cf genre chipset x38, le hdd prend le samsung f1 500go, pour la ddr3 sa ne sert a rien donc de al ddr2 pc 6400 ou pc 8500 serons aussi mieux et pour moins cher et tt le reste de la config est bon
Edité le 18/07/2008 à 15:40