Nouvelle config (M)

je vois pas l’interet d’une 5850 si c’est juste pour du multimedia et un peux de 3d! alors c’est mieux un phenom 2 955 et une 5750.
la 5850 c’est surtout pour les jeux sinon on passe dans la config gamer et on y est presque la avec ta config!
Pour le disque dur il a deja un disque dur alors si tu ne partitionne pas le 500go?
Edité le 19/12/2009 à 21:20

Okay, je vais changer pour le Phenom 2 955 et une 5750.

Est-ce que vous me conseillez la version Vapor - x pour quelques € de plus ou ça n’en vaut pas la peine ?

Par rapport au partitionnage, c’est que je doute qu’il utilise la partition qui n’est pas par défaut… (Autre que C:).

un X3 425 c’est amplement suffisant, surtout que ce n’est pas des programmes qui prend beaucoup de ressource du CPU, en plus sa nécessite presque aucune utilisation du CPU (sauf les fonctions très avancé)

Je partirais avec ça:

athlon II X3 425: 64 euro

DFI LANPARTY JR 790GX-M3H5: 110 euro

G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go: 92 euro

corsair cx-400: 44 euro

western digital caviar black 500Go: 52 euro (disque dur système)

western digital caviar green AV-GP 1To: 81 euro (disque dur stockage)

Graveur blu-ray LG: 165 euro

Sound Blaster X-Fi titanium : 89 euro

Lian Li PC-K58: 62 euro (voir même prendre un boitier de HDPC)

total: 759 euro
Edité le 19/12/2009 à 21:36

tres bonne config mais je mettrais un Athlon™ II X3 435 ou meme un x4 620 ou 630( preference pour le 630 et quadcore) mais si ton copain a le budget autant mettre le phenom 2 955 au moins la config durera longtemps!
je rajouterais aussi une 5750 ou 4650 a cette config parce que les chip intégré sont tj vite saturé et un peux léger pour de nombreuse tâche.

Processeur : Dite moi si je me trompe. Personnellement je resterai sur le Phenom II X2 550 car pour les applications qui ne gèrent pas le multi - coeur, c’est préférable celui - là que le Athlon II X3. Est-ce que mon raisonnement est bon ? De plus, s’il n’y a pas de problème niveau budget, pourquoi pas rester sur le X4 ? Même si l’utilisation qu’il va en faire aujourd’hui ne nécessite pas ça, mais peut - être que plus tard avec des nouveaux logiciels qui exploiteront les 4 coeurs ça lui sera bénéfique.

Carte mère : Je peux pas, elle est pas en vente chez mes revendeurs en Suisse

RAM : Idem

Alimentation : Suffisante si je rajoute une Sapphire Radeon HD5750 Vapor-X - 1 GB (PCIe) ?

Disque dur : Ok je vais changer ça

Graveur : Validé

Carte son : Validée

Boîtier : Il a choisi le Storm Sniper

Merci pour votre aide :super:
Edité le 20/12/2009 à 00:00

carte mère: gigabyte MA-770T-Ud3P

ram: d’abord reste sur la OCZ platinium en pc 10600

carte graphique: oui sa sera suffisant, la config ne consommera pas 300 watts

Super, merci beaucoup pour votre aide :super:

pourquoi pas!chez pixmania 116€

Hello,

merci pour votre aide. Malheureusement je peux pas commander le matos sur des sites du genre materiel.net ou pixmania car il ne livre qu’en France. Et moi j’habite en Suisse…

Merci quand même :super:

tu as ldlc qui livre aussi en suisse!

Si tu ne fais pas de 3D une CG ne sert absolument à rien :neutre: (une CM à base de 785G suffit)

Ouais mais il compte faire du multi - screen.

Mais c’est tout bon, merci pour vos conseils :super: