Nouvelle config, besoins d'avis

bah oui alors pareille :smiley:

moi je m’y connais pas des masses en config et je compte aussi 'acheter un pc vers la fin du mois (baisses des prix des dual core chez amd) mais je cherche une bonne carte mere avec socket AM2 et compatible ac la GeForce 7950 GX2 ( si c pas une mauvaise carte graphique sinon je laisse tomber :jap: ) voila …

crée un autre topic stp :wink:

ok ca roule

Pourquoi ne pas Juste prendre une carte Graphique 7800GS AGP. Ton proco est pas mauvais. c’est juste ta carte graphique qui est complement dépassé.

Ca te coutera moins cher, et cela suffira. Tu fera tourner Oblivion sans problème donc le reste des jeux actuels aussi. Et tu fera l’économie d’une Alimentation car antec, bof…

J 'ai monter une 6800GS Sur un Athlon+1600 ben je suis repartie pour 6 mois, le temps que le Core duo arrive.

hmm j’y avais pensé au début, car je préfèrerai attendre des CG DirectX10 avant de changer entièrement ma config, mais est-ce que mon Athlon XP 2200+ serat suffisant pour la CG ?
Juste en changeant la CG pour une 7800GS AGP et peut-être racheter aussi 512mo de ram, non ?
J’espère que c’est possible car ça m’arrangerait en fait.

Sinon quelqu’un sait jusqu’a quel processeur je peux monter avec ma Gigabyte GA-7N400 Pro2, genre Athlon XP 2800+ ?

Edit : Oups non c’est bon, je viens de voir la liste des CPU compatible sur le lien que je donne. ^^;

C’est du socket A, et ton proc risque d’etre brider, 6800gs et 7800gs cay pas la meme chose :sarcastic:

Donc mon Processeur risque de trop ralentir la CG même si c’est une 6800GS ? C’est sur ? Genre cette Carte Point of View GeForce 6800 GS AGP avec mon Athlon XP 2200+.

Edit : L’équivalent ATI c’est quoi ?

Si tu veux une carte AGP pas trop chere en attendant ta new config, moi je te proposerais ca pour que ton proc ne bride pas la carte :

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…ooler—Bo%EEte
:wink:

J’ai aussi trouvé ca mais je sais pas trop ce que ca vaut, entre 6600GT et 6800Gs je pense
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…—VGA—TV-DVI

:super:

moi je dirais une x800pro a 170€ en cherchant :neutre:

Je suis d’accord mais moi je cherche pas surtout pas ce soir :whistle:

Ah si tient :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…A-TV-DVI—bulk

X850pro top pour ce prix :jap:

Bon, ton processeur ne va pas fournir 100% de la puissance de carte mais la carte va quand même faire son travail voir libèrer du temps pour le Proc.

Mon ancienne carte Ati x9600xt dont > à ta Ti 4200, je suis passer de 1500 point et 3 FPS à 4550 point et une fluidité de 25Fps sur le test de 3D Mark 05

J’ai une 6800GS et un Athlon+1600 donc pour moi ton cas est comme le mien, CHANGE ta Carte Graphique.

Pour le reste, en AGP moi je conseille Nvidia (6800gs ou 7800GS, budget à définir), mais pour le Même prix tu as de l’Ati aussi performant mais sans shader3.0 sauf pour la 7800GS qui n’a pas de concurrence et est la carte la plus puissante en AGP.

Oui, je me résous à prendre une 6800GS malgré son prix (260€) sur l’un des sites ou je suis habitué à commander. C’est le Bundle avec 4 jeux (BF2, Brother In Arms : Earned In blood, Splinter Cell Chaos Theory et PoP : Les Deux Royaumes) qui doit augmenter le prix. Le seul qui m’intéresse étant Splinter Cell. :confused:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038001.html

draugtor, tu as quelle 6800GS ?

260€ la 6800GS :confused: Vive le PCIe :ane:

Serieusement à ta place j’aurais pris une X850Pro sur grosbill a 170€ :neutre:
Elle a un bon potentiel d’O/c et c’est une bonne carte :wink:

Le problème, c’est que sur les sites ou je commande, elle n’est pas en rayon. En plus j’ai des réducs sur ces sites actuellement et Grosbill j’ai déjà donné sans être satisfait.

Ok dommage pour toi :confused:

Niveau GeForce 6, la 6800 est supérieur à la 6600, non ? Et il vaut mieux 256mo que 128mo ?
GeForce 6800 GT
GeForce 6600 GT

Ce sont des bons produits ? la 6800 est moins cher c’est normal ?

<LA 6800GT est peut être moins cher mais elle est pas dispo.
Perso je choisirais une x850pro, pour 100€ de moins que la 6800gs, ca vaut le coup de retenter de commander chez grosbill.
Chez fait une commande chez eux il y a moins d’1 moins ,je l’airecu 2jours apres l’avoir passée et supère bien emballée.

J’ai bien lu l’article ou la X850 Pro est testée et donnée comme très bonne, mais la carte avait des pipelines supplémentaires activés, alors que de base ils ne le sont pas : “Rappelons enfin que notre X850 Pro AGP PowerColor nous a été livré en version débloquée, c’est à dire avec 16 pipelines d’activés et non 12, ce qui a pour effet de gonler ses performances.”. Est-ce qu’on peut les débloquer nous-même, si ils ne le sont pas déjà ?
Et puis elle ne possède pas les Shaders 3 : “Ne perdons pas de vue, qu’une fois encore le X850 opère en Shader Model 2 quand toutes les autres fonctionnent en Shader Model 3.0, mode réputé plus gourmand et qu’il profite qui plus est de 16 pipelines actifs au lieu de 12.

Je laisse la 6800GS ou elle est, c’est trop cher à mon goût, je vais me donner le temps de réfléchir et en lire plus sur la X850 Pro, sinon ce sera une 6600GT ou 6800GT.

6800GT pas dispo
6600GT dépassé ( je dis pour un achat de 150€ :jap: )
Moi perso ca serait la X850pro directement, peut etre as tu eu une mauvaise commande mais bon :neutre:
LA X850pro n’as pas le PS3 mais bon si tu veux changer ta config totalement d’ici 1 an et vu le reste de ta config, celle là me semble la mieux :wink: