Nouvelle config - aidez un novice!

Ah les idées reçues… :confused:

moi, a ta place je prendrais le sonata 2 qui a une tres bonne alim de 450watts (largement sufisant) et je prendrais soit une 6600gt soit une 6800 en fonctione de ton budjet

là il ne s’agit pas d’idées reçues, mais uniquement de témoignage et test qu’on m’a rapporté quand je cherchais une 6800GT.

J’ai bien évidemment mis ça au conditionnel, puisque j’ai pas de source officielle.

c’est ça que tu appelle minime :lol:
http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart…el2=18&chart=28
http://www.tomshardware.fr/charts/cpuchart…l2=112&chart=28

:heink:

48s de différence… on peut pas dire que le P4 enterre l’A64 :neutre:

en plus t’as pris l’exemple du 3000+ mais une fois o/c à 3500+, y a que 11s

48 s sur combien de durer totale ???
le fichier est petit,dans les 400 mo

j’ai vu… mais bon, je trouve pas que ça soit un gouffre non plus :neutre:

a bon,48 s sur 3 minutes tu trouve pas qu’il y a un gouffre
2 minutes 46 contre 3 minutes 34 cela me parait enorme

tout dépend de ton utilisation… si tu passes ton temps à encoder alors le P4 est plus avantageux… mais bon aprés :neutre:
mais n’oublie pas que tu as pris l’exemple du 3000+! une fois o/c ou bien avec un 3500+ la différence se fait moins sentir :neutre:

ok,mais tu peut o/c le pentium aussi

on va pas y arriver comme ça je crois :paf:

l’A64 est moins cher :o :smiley:

question prix ,c’est sur que l’amd est moins cher

si on regarde son premier post il veut encoder et jouer et faire les deux en meme temps.
Le seul proco capable de faire ca et qui coute pas tropp cher c’est l’amd64 X2 3800.
maintenant si c’est trop cher, soit il previligie les jeux et choisi un amd 64 simple core
soit il privilégie l’encodage en prenant un intel

le x2 3800+ = x1 3500+ …

Donc autant prendre le 3000+ et l’O/C :neutre:

Et pareille que critof, je trouve que payé plus du double pour le procos/mobo rien que pour gagné "48s", je trouve vraiment INJUSTIFIER et totalement GROTESQUE :wink:

plus du double tu y va tres fort là
et comme je dit c’est 48 s sur 3 minutes , tu imagine le temps de gagner sur de l’encodage qui dure des heures,c’est enorme

attention de ne pas dire n’importe quoi!!! un 3800 double core n’egal pas un 3500 c’est tout a fait faux!c’est 2 processeurs totalement different.
d’abord lors de jeu qui n’utilise pas les 2cores le 3800 a des performances proche du 3200 (et non pas du 3500).
Par contre niveau encodage et multitache, le 3800 bouffe le 3500 sans probleme.
Je persiste a dire que pour l’utilisation dont il a besoin c’est bien le 3800d ouble core le plus approprié!!!!

de plus pour le gain 48seconde pour 3minutes ca fait minimum 30minutes de gagné sur un encodage d’une heure.
Je connais certaine personne qui encode pendant 3 voir 4 heure donc le gain est enorme, c’est clair que pour l’encodage intel a p rating egal est meilleur.

J’ai lu dans les tests de Clubic que le 3800+ double core était égale à un 3500+ simple core au niveau jeux… (J’ai pas dis au niveau multi-tache/encodage)