Nouvelle config - aide au choix

Ce n’est pas un pb de charge, mais d’incompatibilité (l’alim qui se coupe brutalement, même sans être sollicitée).
Ce n’est pas systématique mais faut-il prendre le risque…

j’ai fait tourner la config pendant plusieurs heures (de 9h a 20h) et pas eu de probleme, sous OCCT, 3Dmark05 ni memtest
donc pour moi elle semble OK
il semblerait selon l’article de Matbe sur ce boitier que Antec soit au courrant et a sorti un "V2"
a vérifier donc :jap:

bon le choix est en train de se préciser
vu que je peux avoir un A64 Socket 754 gratos (3000+ ou 3400+ a définir) voici le matos retenu pour le moment
Boitier : Antec P150 (avec alim 430W)
Carte mere : Gigabyte GA-K8NE (S754, nforce4 et PCI-e)
Proc : Amd A64 S754
Ram : G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX
Carte Graphique : Sapphire GTO²

le reste c’est de la récup de mon ancienne config (a part le ventillo de proc qui sera un Zalman 9500)

a part la CG ca me fera une config silencieuse, mais j’ai mon zalman VF700AlCu qui viendra faire un tour sur le X800 quand j’aurais trouvé un truc pas cher pour ma 9600Pro

voilà pour le moment (j’ai encore le temps de changer d’avis)

c’est pour le jeux, la vidéo (encodage), et le reste et un peu d’OC bien sur :wink:

si vous avez des conseils (a part le proc, je sais S939 c’est mieux, mais comme je ne le paye pas…)

perso je preferais une 6800 gs ou autre x1600, enfin une carte qui gere les ps3 :neutre: a toi de voir

:non: largement en-dessous niveau perfs.

une 6800GS dans les memes prix ca va pas etre facile a trouver, et les x1600 sont quend meme moins perf (dans les jeux) que la X800GTO²
tu pense que c’est indispensable les PS3 ?

Sachant qu’une GTO² est potentiellement une X850XT minimum, il n’y a pas photo :neutre:

a ldlc tu a une 6800 gt a 185 euros :neutre:

Tu peux parler au passé hein :lol:
Au passage, belle erreur du comparo :ouch:
la POV 6800 GT affichée @ 209 € alors qu’elle est @ 299 € chez LDLC…

donc Ok je confirme doinc mon choix pour le X800GTO²
et aussi pour un 3000+ S754

donc je pense que ma config est complete (avec mes Hdd et mon graveur)

carte mere Gigabyte GA-K8NE, Sapphire X800GTO², Gskill et Antec P150 commandés
le proc, les hdd, les graveurs je les ai déjà
j’ai hate de tout avoir (courant semaine prochaine) :bounce:

une question toute bete : est ce que je peux dépasser 800 MHZ pour le HTT, sur certain site ils semblent dire qu’on peut aller jusqu’a 1000 comme sur les autres cartes mere
mais j’aimerais avoir confirmation quand meme pour ne pas tout cramer dès le début
de toute facon je ne monterais pas bien haut vu que j’ai un ventirad box tout alu, ca doit pas etre tres éfficace ces betes là

La fréquence de l’HyperTransport n’a aucune incidence sur les perfs mais sur la stabilité du chipset.

donc en résumé on s’en fout :smiley:
tant que la machine est stable, meme en coef 2 ou 3 c’est juste mon FSB qui va définir les perf
j’aurais les meme perfs en 3220 qu’en 2220 donc

et pour le ventirad box en aluu ca donne quoi niveau perf, ca ira surement en attendant le Zalman 9500, il faut que je trouve une plaque en métal pour remplace celle en plastque des gigabyte, pour que ce soit plus costaud

Pour le ventirad box, il est plutot performant, sur mon 3500+, je faisais 21° en idle (CnQ on), et rarement plus de 28-30°C en full.
Pour le Zalman, la plaque est fournie, et je n’ai eu aucun mal à enlever le support plastique de ma Giga : il suffit juste d’un tournevis plat :wink:

Ok, merci de tes conseils
je vais donc faire mes essais avec le ventirad box avant de commander le 9500

je trouve que le chipset passif chauffe beaucoup (69/70°)
le proc lui toure autours des 30/35° lors de mes test
la température du chipset est elle normale pour du nforce 4 passif (je pense démonter le rad et mettre de l’AS5, je devrais gagner quyelques degrés
vous en pensez quoi ?