Nouvelle c-m +proc+ventirad pour 250 euros

bon …ben …je vais voir tout cela, et je vous tient au courant …:wink:

20 euros d écart entre un barton 2500+ et un amd64 2800+ sachant que pour ce qu’il veut en faire il ne vera aucune diférence

il ne veut pas overclocké donc un xp-m est inutile en plus les autre barton s’overcloke aussi corectement (voir ma config)

l’équivalent en socket a de carte mere à 65 euro en amd64 se trouve à 35 euros. (Asrock)

à la sortie ça fait 50 euros de plus pour l’a64

+1 pour l’A64

donc en resumé ,que dois je prendre en cm .? en proc …?

tu as le choix entre un a64 2800+ avec carte mere socket 754 ou ce que je t ai proposé. l a64 est plus performant mais un peu plus chère.
mon avis c est que vu ce que tu veux faire de ton PC un barton est sufisant…

oui mais les XP-M ont les coef debloquer donc pas besoin de memoire special O/C et plus facile a faire pour les gens qui ne s y connaisse pas en O/C

mon P4 aurrai ses coef debloquer, j aurrai essayer de l O/C, mais comme c est pas le cas, j essaye pas

pourquoi veux tu changer de carte mere et de proco maintenant?pour l’utilisation que tu en fait a mon avis ca sert a rien de changer.
car pour 250€ passer au amd64 c’est pas possible.
et si tu reste en 32 bit,changer un 200 pour un 2500 ca vaut pas 250€
donc attend d’avoir plus de sous a mettre dedans.

ce n’est pasune histoire d’argent " enfin je me comprends "
je viens de toucher un arrieré de la secu ,mais je me disais que pour une somme minime ,je pourais eventuellement avoir une autre config ,un peu plus rapide …voili voilou pour l’histoire …

+1

ben a la rigeur rajoute de la memoire alors ou un disque dur plus rapide,tu gagneras plus en performance que en changeant ta carte mere et proco,donne ta config complete si tu veux?

si tu fait du jeu, change juste la CG et rajoute un peu de ram

ca ira plus vite que changer un 2000+ pour un 2800+, c est clair

ben je me rapellai plus du psot initial qui disait pas de jeu

si c est juste pour une mule, il achete plus de ram et c est tout, ca changera pas le perf sur le net, son 2000+ est largement surdimentionner pour allez sur le net

il est vrai que vos post ne sont pas faux …donc aprés mure reflexions j’ai fait le tour du pc et voila ce que je vais faire … mettre un peu plus de ram et acheter un graveur de dvd et cela repartira comme en 40 …c’est de l’argent depenser sciament …merci encore pour vos differentes solutions :wink:

de rien

de rien au plaisir,ta solution finale me semble la plus sage