Nouveau pc =)

Une Corsair est de fabrication Seasonic, l’une comme l’autre sa sera une super alimentation.
Un raptor pourra te convenir, si tu ne veux pas faire de raid, ca peut etre une bonne alternative.

Ok donc la Corsair serait plus avantageuse puisqu’elle est modulaire non ?
Et sinon : soit j’prend le raptor + DD 320 Go soit je prend 2 DD de 320 Go.

J’adore les Raptors, j’en ai deux en Raid 0 mais avec 1 seul tu tourneras autour des 80 Mo/s et des temps d’accès d’environ 8 ms alors que pour environ 50€ de plus qu’un Raptor 74Go tu aurras un 500Go qui tournera dans les 60-70Mo/s pour les temps d’accès d’environ 13 ms donc c’est à toi de voir ce qui t’interresse le plus… rapidité ou capacité… il y a le bruit aussi, un raptor fais plus de bruit qu’un disque 7200 tours et puis la chaleur qui joue en faveur du Raptor (chez moi: 34° pour les Raptors quand les 500Go sont à 38°) :wink:

Pour l’alim, si tu peux prendre Seasonic, prend ça (je connais pas Corsair mais comme apparement de ce que je viens de lire du membre précédent c’est pareil c’est que ça doit être bien…) Si tu as les moyens prends celle qui est modulable au niveau des cables (série M je crois) :wink:

Ok donc tu me conseille 1 raptor 74 Go + 1 DD 320 Go ?

Déjà 2 disques c’est mieux qu’un seul pour optimiser ton système… Après c’est vraiment toi qui sait ce que tu veux… Personnellent j’ai 1150 Go en tout et ça ne me suffit pas mais si 320 Go te suffise c’est très bien comme ça… Il faut juste te poser la question entre 74Go et 500Go pour 50€ de différence, y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi selon l’utilisation que tu auras de ton PC :wink:

PS: Moi j’ai 4 Western Digital car cette marque me plait beaucoup… :wink:

Oui je crois que mon choix est faite : 1 Seagate 320 Go + 1 raptor 74 Go .
Et si sa suffit pas je rajoute un autre 320 Go :wink:

Voila ce que j’ai commander : :slight_smile:

Intel Core 2 Duo E6600
Seasonic S12II-500HT
Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits (oem)
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Gigabyte 3D Aurora 570 Noir
Arctic Silver Arctic Silver 5

Le Noctua je le prendrai plus tard :wink:

Commande annuler :fou:
J’hesite trop entre la Gigabyte P35-DS4 et la P5K Deluxe :neutre:

Personne ? :smiley:

Si tu as l’argent P5K Deluxe, deplus le Noctua a parfois du mal à passer sur la DS4…

Mdr :ane: Tu as annulé !!! Trop fort, les deux cartes sont bonnes, franchement avec du matos comme ça tu seras pas déçu, que ce soit Asus ou Gigabyte… prends ce qui t’inspire le plus :wink: Ou si t’es vraiment pas pressé tu attends les X38… ou les suivants lol :ane:

Non c’est bon la ocmmande arrive chez moi cette semaine :wink:
Regarde ma signature :wink:

Ouffff !!! Tu m’as fais peur :wink:

:paf: