Nouveau LiveCD PureOS

mais non ce n’est pas de la jalousie je pense que son point de vue est qu’au lieu de creer un Xieme distrib il aurait peut etre fallu completer ubuntu ou mandriva ou fedora suse et autres au lieu d’en rajouter encore une

J’avais bien compris, j’avais d’ailleurs répondu à sa question.

Non. Personnellement, je trouve que Kaella et Mandriva One ne sont pas du tout adaptées à mes besoins.

Ce dont j’ai besoin dans mes Live CD/USB, c’est d’un OS assez léger, et surtout, complètement modulaire! Je veux dire par là que je veux pouvoir ajouter ou supprimer des paquets pour me faire une distro adaptée, sans passer des heures à configurer le bouzin. Quand je pars en Tunisie avec mon paternel qui embarque son portable, par exemple, j’ai besoin de jeux (pour les soirées), de KStars, un petit Blender + GIMP et OOo… Mais je me fous complètement d’avoir Firefox et GAIM…
Inversement, quand je veux une clé USB de démo, il me faut des logiciels plus polyvalents. Quand je veux faire des tests, je veux des outils réseau. Et cette modularité, SLAX l’apporte, mais pas Knoppix ni Ubuntu, et encore moins Mandriva One… :neutre:

Néanmoins, je te rejoins sur le fait qu’il aurait peut-être été plus judicieux de participer à un projet déjà existant (SLAX par exemple) en y ajoutant un module principal (comme la PopCorn ou la Frodo) avant de penser à forker… :oui:

> "Serait ce de la jalousie?"
non, de la tristesse de voir des efforts et des talents se disperser

La création et le développement d’un liveCD n’ont pas grand chose à voir avec ceux d’une distribution. Ils ne nécessitent pas autant de ressources et de talents.
La preuve : d’excellents liveCDs (Slax, PClinuxOS, MCNLive…) sont l’initiative d’une seule personne.
L’essentiel est qu’ils le fassent bien et qu’ils prennent en compte les souhaits de leurs utilisateurs, le choix et la diversité sont des plus. :wink: