Nos plus belles photos

moi je les envois à xenon qui les mets sur son ordi, sur son DD externe, qui les grave sur un DVD, et les mets aussi sur un deuxième DD au cas où :oui:

rigole pas, je connais quelqu’un, chui devenu son back up officiel [:mpay]

:paf:

non mais bon c’est dommage de ne les avoir qu’en virtuel, non?

sinon côté sauvegarde, je les colle sur picasaweb, hop tout sur le net, ma vie privée étalée mais j’en ai rien à faire ! :smiley:

certes c’est sympa sur papier :oui:

mais après, le stockage des alboums devient vite un soucis :ane:

sur picasaweb tu peux bloquer l’accès à tes photos :jap:

moi je fais imprimer toutes mes photos, j’aime beaucoup pouvoir tenir un album photos dans mes mains, et je trouve que c’est plus sympa de regarder des photos avec des amis/la famille dans un album bien arrangé que sur un écran. :slight_smile:

oui je sais pour picasa… mais je suis lucide, je me doute bien qu’elles sont accessibles quand même :paf:

pareil j’adore avoir un album photo, et xenon, pour moi non justement, c’est l’intérêt : tu peux choisir grâce au numérique, les meilleures photo… ça réduit la quantité non?

enfin en tout cas pour moi oui :smiley:

et encore plus pour les photos que je veux encadrer, faut que je me limite, sinon ça va faire trop :smiley:

ah ouais mais je me connais :paf:
si je commence à faire une selection des tofs à tirer ca va donner un truc du genre : “pas mal celle là, pi celle là et celle làààààààà”
resultat une pallette d’albums photos à commander :paf:

Les albums photo en papier c’est bien pour les photos importantes, dans le genre de celles des enfants qui grandissent ou de la maison dans laquelle on habite plus etc …
Mais si vous voyagez tous les ans dans un pays différent et que vous prenez votre quota de photo, ça revient cher le souvenir effectivement.

Après il y a ceux qui ont la passion de la photo, comme feu Albert khan.

ça se défend…

mais disons que j’ai toujours regretté de n’avoir pas d’album à la maison, avec des vieilles photos de la famille et tout : chez moi y’ a pas !

c’est franchement dommage :slight_smile:

là j’ai deux albums en cours, celui perso pour moi, et celui plus général de mon long séjour en norvège… :miam:

Tu verras : c’est toujours appréciable un bon album photo, surtout quand les photos à l’intérieur font chaud au cœur.
Et comme l’a dit “”, c’est bien mieux à montrer aux amis ou à la famille que devant un écran.
Avec l’écran ça fait genre regarde mon arrière plan de bureau c’est vite fait et bof. Alors que tranquillement assis dans le fauteuil … ^ ^)
Les vidéo aussi c’est tripant. Mon frère en avait fait des sacrés il y a quelques années (il jouait au journaliste sarcastique) et on se marre à chaque fois qu’on les regarde, enfin bref j’étale ma vie là ^^’

Personnellement je trouve que la photo numérique est une bénédiction, mais (car il y a toujours un mais) ce qui rend les photos numériques si pratiques les rends de la même manière beaucoup moins appréciables; parce qu’elle deviennent banales.
Imaginez qu’au début du siècle dernier, la photo était un luxe.

EDIT : c’était bien la Norvège ?
Edité le 12/05/2009 à 20:43

elles sont sur l’ordi et sur DD mais par contre :

chaque fin d’année : je fais un livre photo pour bibou que je fais imprimer (en plus la qualité des photos est vraiment sympa)

je choisis celles que je veux garder et j’avance mois par mois, ainsi j’ai toujours plaisir à voir tout au long de l’année les changements, ce que l’on a fait, et lui plus grand, il aura cela sur des livres (on peu écrire dessus aussi donc c’est sympa)
donc j’espère de beaux livres photos souvenirs pour lui.

J’en ai fait aussi pour certaines occasions : vacances, baptême …
Edité le 18/05/2009 à 12:58

un ptit appareil photo, sympa, qui prend de belles photos, qui ne se recharge pas avec des piles :ane: et qui a un prix sympa

vous conseillerez quoi ?

:slight_smile:

http://img38.imageshack.us/img38/474/capture00.jpg

200 €

Un prix sympa c’est quoi? un prix qui t’invite à boire un verre chez lui? Qui t’offre des fleurs? qui te dit que t’es jolie même si c’est pas vrai?
sinon comme wolvi je ne peux que te conseiller les panasonics.
Edité le 27/05/2009 à 22:52

l’edit :paf:

:whistle:

ben c’est pas 400 euros :na:


[quote="Zarathoustra"] :whistle: [/quote]

qu’as-tu écrit comme bêtises avant d’éditer ? :o


[quote="wolverine91"]

[spoiler]http://img38.imageshack.us/img38/474/capture00.jpg[/spoiler]

200 €
[/quote]

je viens de trouver une petite vidéo sur le net, effectivement il a l’air bien sympa :slight_smile:

merci :slight_smile:

C’est un plaisir :smiley:

j’ai pas supprimé de “bêtises” j’en ai juste rajouté une :nexath
Edité le 27/05/2009 à 23:03

Comme quoi hein ! :paf:


il existe en noir aussi

…pour revenir dans le sujet :ane: