NOD32 ou Kaspersky ? + questions Firewall Kaspersky

format :whistle:

car franchement za marche bien …

Merci beaucoup mais je me suis apercu que la config par défaut était quasiment pareil que ce qu’il expliqué donc je n’en ai pas eu trop besoin mais cette lecture m’a aider à mieux comprendre à quoi sert un firewall

Sur mon pc, et je dis bien sur mon pc, ZA ne vaut rien :slight_smile: Kerio 2 est beaucoup plus légé et il ne se revéti pas de franfreluche comme ZA :stuck_out_tongue: (noir jaune rouge c’est trés moche je trouve :D, enfin c’étais comme ça a l’époque)

Pour ce qui est de la version 4 de Kerio, je l’ai di, elle est plus lourde, moins efficace et elle essai de s’occupé de chose qui n’ont rien a voir avec un firewall (blocage de popup and Co)

cela dépend de ta config, si tu trouve que ZA est plus lourd que kerio 2, mais ça dépend des pc !

ZA est peut etre plus gourmand en ressources que kerio 2, mais plus facile d’utilisation que kerio, ca c’est sur ^^

Mais par contre, ZA en version gratuite, et bien y a pas l’assistant pour créer les regles automatiquement…

normalement il t’affiche une bulle si un logiciel veut avoir accès à internet.

Oui c’est vrai… mais j’ai du le virer car mon forum en local avec easy php réagissait mal avec ZA !!

J’ai finalement mis kerio 2.15 avec Kaspersky 5 et thunderbird !

Et ca roule ^^
Merci ++

le meilleur me semble être look’n stop, et en plus au niveau config rien à faire il est impec, pour l’av kaspersky mais il est lent, je suis actuellement avec norton, hier le pc rebbote sans arret, norton ne voit rien, kaspersky trouve 5 vers trojan

erf effectivement, j’ai bien fait de prendre kaspersky (enfin dis a ma mère de l’acheter !!!
Même si les mises à jours sont terriblement lente en ce moment et surtout meme si l’analyse est très longue !!!

Tiens les mises à jours semble aller plus vite !!
^^

sinon pour look’n stop, il est pas gratuit lui, comme kerio 2.1.5, non ?

le kerio il est en version démo

pour info : les mises à jour de KAV vont plus vite maintenant :slight_smile:

pasq kerio 2.1.5 !!
il est en version complete !!

oui bien sur, c’est l’ancienne version qui est complète, mais la nouvelle c’est une verison démo.

c’est vrai, mais bon, je veux pas mettre la version 4.1x car elle fait trop de chose pour un firewall !!
Et puis il est relativement gourmand en ressource, sans parler du fait que un certain tempa pres l’install, pour ouvrir la console d’admin, il faut bien 10min voir plus !!!

Kerio 2.1.5 reste parfait, ^^
Crois en mon experience !
J’ai passé 2ans avec kerio 2.1.x
et 8mois avec kerio 4.1.x
et y a pas photo !! le 2.1.5 est bien plus stable et rapide !