Quel beau métier :o :paf:
Je preciserai au cas où que Docteur est un titre, non un métier ;à
Dans le sciences et avenir du mois dernier ils expliquent que 7% de la population a un diplome apparenté ou supérieur à Bac+3
On voit bien que cluclu n’est pas du tout un échantillon représentatif de la population française. :oui:
on est pas docteur a bac +5 mais "juste" doctorant,docteur c’est le jour où tu passes ta these
(these deposée et soutenance)
Juste pour le fun:
DEP
ASP en Sécurité Industriel et Commercial
et à partir du 1 Novembre:
DEP en Armurier
quand on est jeune on a pas la même philosophie des corp de métier :paf:
Lorsqu’on répond à une offre sur le site de l’Apec, et que votre candidature a le statut "Transmise", pour ceux qui l’on déjà fait, combien de temps doit-on attendre en moyenne (s’il existe une moyenne) avant la première manifestation ? ![]()
En "moyenne" y a pas de réponsse :paf: … ou plutot :riva:
… nan mais sérieux, quand ya une réponse ? ![]()
C’est très variable, mais les cas de réponses positive sous les 2 semaines sont super rares… a vrais dire je ne me rappel pas avoir eu une réponse après une candidature faite sur le site de l’APEC, par contre j’ai des entreprises qui m’on tel après y avoir vu mon CV.
ouais pareil… ![]()
C’est là toute la différence avec les USA ou le Canada, quand tu réponds à une annonce, t’es contacté dans la semaine … voire dans mon cas contacté deux jours après, et embauché en suivant …
La question c’est le niveau qu’on a ou qu’on voudrait avoir?
Qu’on a actuellement …
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
OK
c’est ce qui m’a etonné en suisse, je postule, 2 jours après j’ai un coup de fil le matin, l’aprèm je fais un entretien technique, 2 jours après je me deplace et je signe :paf:
… tu es au chom’ du aussi ? Tu sors des études ? ![]()
2 mois de préavis pour moi … :o
… et le premier, tu l’as trouvé au bout de combien de temps ? ![]()
… ce matin, j’ai reçu un courrier de l’Apec
, faisant le bilan de mes candidatures. Il y a deux feuilles : la première détaille mes candidatures mais il n’y en a qu’une seule alors que sur le site Internet, j’en ai une deuxième en ce moment… sur la deuxième feuille, ce sont des coupons code barrés qui servent à je ne sais quoi… bref, ça fait la deuxième fois que j’ai ce genre de courrier par l’Apec, la première fois, l’entreprise dont correspondait la candidature mentionnée sur le document m’avait appelé les jours suivants… c’est bon signe ce courrier ou pas ? ![]()