Nikon Coolpix & Co

une petite precision : on m’a preté un 4200 et je le trouve bien. Est ce que le 4600 est meilleur ?

Je viens de la recevoir, aucun problème, paiement par chèque.
17€ frais de port compris.

Sur EBVD.com, la batterie est à 10€ :ouch: , mais pour les frais de port, je n’ai pas vu…

Bonjour a vous tous,
A votre avis, il vaut mieux profiter de la baisse de prix du Coolpix 8700 ou alors son succeseur, le 8800 est-il mieux que ce dernier ??
merci pour vos commentaires

Pour ma part, j’ai le 8800 depuis plusieurs mois et j’en suis entièrement satisfait.
C’est un très bon appareil pour faire la transition entre les compacts et les reflexs.

oui je me doute bien qu’il est très bien, je n’ai lue que de bonnes critiques, mais je ne suis encore qu’un débutant dans la photo donc, ce que je veux savoir c’est est-ce que les quelques rares inovations du 8800 par rapport au 8700 vallent la peine ou si il est mieux pour moi que je me paye l’ancien à un meilleur prix…

Il suffit de lire le 1er post de notre ami Coconuts :super: qui parle de tous les Nikon, il est là pour ça entre autres (le post, pas Coco :wink: ) . C’est sur Megapixel.net :

Coolpix 8800

Coolpix 8700

:MDR

je voulais savoir si je pouvais utiliser mon nikon 5900 en webcam car j avais un appareil photo numerique basc sans ecran derriere premier prix et il faisai webcam.
comment fre si c est possible?
merci

Edit : déplacé dans le TU des Coolpix :paf:

non et c’est normal car tu as une pixels plus élévé que ton apn premier prix
une webcam sa vaut pas cher donc chaque appareil a une utilisation propre c’est pas terrible d’acheté des chose multifonction

je vais m’acheter un apn, le coolpix 4600 pour 100€ d’ocaz, vous en pensez quoi, ya de meilleur ocaz?

merci

Apres 18 mois d’utilisation, mon nikon coolpix 3100 a du mal à reconnaitre les piles chargées … je me retrouve du coup avec une autonomie de 10 minutes dans le meilleur des cas

j’ai mis à jour le firmware, mais cela ne change rien

probleme connu ?

Changes de piles :neutres: à force d’être chargées, elles doivent être mortes !

Testé avec plusieurs lots de piles différents …

Bonjour,

Amoureux des Coolpix j’en ai eu plusieurs et j’en ai un auquel je m’intéresse le 8700. Mais, je ne trouve pas la scène sport, je ne sais pas si elle a pu être déprogrammée?

En fait j’aimerai pouvoir prendre une Formule 1 que je n’arrive pas à prendre en mode auto bien sur. J’ai essayé les modes personnalisés mais je ne sais quels réglages adopter.

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller svp,

En vous remerciant

Jam

Tu ne trouves pas le mode Sport ?
Pas grave (bien que je ne connaisse pas spécialement le 8700) car à ce moment là tu prends le mode personnalisé et “priorité vitesse”. N’oublies pas de suivre la voiture avec ton appareil juste avant de shooter. De plus, si tu en as la possibilité, enlèves l’autofocus de ton 8700 et fais la mise-au-point manuelle à l’endroit que tu penses shooter la voiture. :wink:

www.letsgodigital.org…
Edité le 21/07/2007 à 19:55

Merci Palou pour ce conseil. :slight_smile:

Sur le 8700 il n’y pas de mode sport mais effectivement en donnant la priorité à la vitesse ça fonctionne. Le problème c’est que je n’ai rien pour faire une mise au point manuelle. Si je suis la voiture, l’autofocus n’est pas assez rapide quand je clique.

:neutre: c’est le problème des autofocus, même s’ils sont rapides !
Pour les sports mécaniques, surtout s’ils sont rapides, rien ne vaut un réflex “même bas de gamme” :wink:

J’ai peut être une autre solution, mettre l’autofocus en continue mais bonjour l’usure et les piles :frowning: