New config = probléme d'affichage

Alors là ! Tu es sûre que ta carte était bien enfichée et que tous les câbles étaient branchés (je ne vois que des soucis de connexion dans ce cas) ?

J’ai revérifié, encore et encore.

En résumé alors pour ceux qui ont pas suivi l’affaire :

J’ai une nouvelle config, avec une HD4890 vapor-x.

Le problème est que je n’ai aucun affichage lorsque j’allume le pc, rien du tout. Pourtant le pc démarre normalement , j’entend les sons de windows lorsque j’arrive sur le bureau. Aucun led n’est allumé sur la carte, aucun bip non plus.

J’ai testé avec deux autres cartes graphique : une x1900xt et une autre HD4890 version saphire normale. Ces deux cartes fonctionnement. Donc niveau alim ok

J’ai également testé ma carte graphique qui ne marche pas chez un ami aujourd’hui, qui a a peu prés la même config maisà base de core i7 : la carte graphique fonctionne.

Je sais donc pas ce qui ne va pas là je suis perdu:riva:

Essaies peut être de désinstaller et réinstaller les drivers, on ne sait jamais. :neutre:
Mais là j’avoue franchement je sèche. :paf:

DVI VGA HDMI.[quote=“Dante60400”]
Essaies peut être de désinstaller et réinstaller les drivers, on ne sait jamais. :neutre:
Mais là j’avoue franchement je sèche. :paf:
[/quote]

Bah à la base, lors du premier essai, les disques durs étaients vierge, rien dedans donc aucun driver.

Egalement rien :kaola:

Déjà fait :slight_smile: sur une télé 82cm.

Bah je vais allez voir ça , doit avoir un vieux cathodique qui doit trainé chez moi je regarderais demain. Mais bon j’ai des doutes je pense pas que ça va changer grand chose mais qui ne tente rien n’a rien comme on dit :bounce:

C’est clair que ne vois pas autre chose non plus. :neutre:

Viens de le tester, sur un LCD Acer 17" , sortie DVI et VGA. Toujours rien :riva:

Ça doit être sûrement ça car celle de son pote fonctionne alors que c’est une Sapphire aussi mais pas Vapor-X.
Alors ça c’est franchement bizarre et extrêmement rare.

L’ayant commandé sur materiel.net et reçu depuis hier, possibilité de faire un échange ou un truc du genre ? j’ai jamais testé le SAV :paf:

Oui, ils te feront un avoir ou un échange contre un autre modèle du même prix ! Le SAV est exceptionnel ! :super:

Mais ce que j’ai peur, c’est qu’il essaye ma carte sur leur machine et ne détecte aucun problème et donc me l’a renvoie telle qu’elle :frown:

Voilà c’est fait je leur ai adressé un email, je vous tiendrais au courant de la suite des événements

Et merci à tous pour votre aide :super:

De toute manière cela ne peut venir que de la carte graphique non? Je vois vraiment pas d’autre composant défectueux :etonne2:

Que je cible bien avant la cause du prob avant un quelque conque retour au SAV

Edit : Est ce utile de faire un memtest pour vérifier la ram ?
Edité le 25/06/2009 à 19:53

Ouai déjà teste avec une autre alim, de 500W par contre mais j’ai branché le strict minimum est toujours rien. Ca ne peut venir que de là je pense.

Hello :hello:

Ma carte graphique est donc parti en début d’après midi direction le SAV de matériel.net, je vais faire joué le délai de rétractation des 7 jours.

Vraiment dommage pour ce type de carte, surtout des Vapor-X, je n’avais entendu que du bien sur cette carte :peur:

:hello:

Petite question sur le choix de ma nouvelle carte graphique :

Devrait rester sur le chipset 4890 ou alors changer complètement, pour éviter tout problème de compatibilité ?

J’ai regardé vite fait et je pourrais me tourner vers Nvidia, notamment la XFX GTX 275 896mo :ane:

Qu’en pensez vous ?

Je pense m’orienter sur la GTX 275 alors, pour vraiment écarter ce probléme.

Et puis d’après le comparatif de Cluclu sur des deux cartes, elles sont pratiquement équivalente, la GTX275 est même légèrement mieux noté :lol:

Je ne suis pas le seul à avoir rencontrer ce probléme on dirait :

www.clubic.com…