New Config compatibilité/performance des éléments

Je voulais savoir, le ventilateur d’origine sur le AMD PHENOM 2 X4 955 il est bien ?, niveau sonore et efficacité il tien bien la route ou c’est mieux de changer directement ? (si je veux o/c un peu la bête par exemple…)

Change le, il est pas bon du tout ^^

si je veux simplement monter à 3.6Ghz pour le fun c’est vraiment utile de le changer ?, ou c’est pour aller à 4Ghz qu’il faut le changer…
Si il n’y a pas d’intérêt je le laisse mais si il y a un réel intérêt alors je veux bien des infos concernant des ventilo de bonne qualité :slight_smile:


Voilà les ventilos que j'ai trouvé, mais bon ils sont assé chère et ÉNORME, sa va prendre de la place à mort dans la tour. Et si je veux juste aller à 3.6Ghz j'ai vu dans les test que le ventilo d'origine était suffisant... (puis si la différence ne se fait pas ressentir autant laisser celui d'origine je pense).

www.noctua.at…
www.arctic-cooling.com…

Le ventirad AMD d’origine c’est vraiment pas le top, très bruyant et pas performant, autant prendre un Noctua NH-U12P

www.shscomputer.be… 50€ le ventilo c’est vraiment un truc indispensable j’espère :slight_smile:


Et c'est con mais pourquoi pas prendre un AMD PHENOM II X4 965 3.4 ghz 6 mb quad core AM3 black edition retail [s]140[/s] 125w il coute que 9€ de plus ?????? Edité le 14/02/2010 à 19:35

C’est juste le coefficient qui est débloqué de 1. Sinon Ce sont les mêmes ^^

Ben je vais prendre celui là alors, je l’ai à 155.9€ en faite… donc autant pas se priver :slight_smile:


Par contre si j'investis dans le ventilo je vais pouvoir atteindre sans difficultés les 4Ghz ?, mes ram ne vont pas gêner au faite ?, car elles sont assé haute !!!

Effectivement mais prends plutôt une version 125W, meilleur potentiel d’o/c, chauffe et conso un peu moins importante.

Je pense que tu peux espérer un 4,1Ghz avec la révision ( un ami a fait ça avec 955Be nouvelle révision )
La version 140W elle ne dépasse pas les 3,8/3,9Ghz au mieux.

www.computerlounge.co.nz…

Apparemment le NOCTUA NH-U12P passe bien aussi (et il est plus performant donc…), maintenant reste à choisir X4 965 ou X4 955 sachant que je vais pas overclocker à mort non plus :-).


Si d'autres personnes pouvait donner leurs avis que je me fasse une idée :-)

A ouai pour info : AM3 AMD PHENOM II X4 965 BOX 125W c’est le 965 125w que j’ai trouvé :slight_smile:

Dans un autre magasin pas loin de chez moi : AM3 AMD PHENOM II X4 965 BOX 125W 155,90 Euro

Mais quand j’y pense le core i5 avec le ventilo noctua nh-u12p o/C on peut dépasser les performances d’un phenom non ??
Edité le 14/02/2010 à 19:38

Peut être mais bon, fait moi confiance l’AMD vaut le coup surtout que les phenom x6 seront sortis en mai !

Article qui parle de l’O/C des intel i5 : www.presence-pc.com…

J’aimerai bien trouvé un truc identique pour le Phenom 965 pour comparer…

On va pas refaire 3 pages la dessus… relis les posts et fais un choix…

C’est toujours pareil sur tous les topics de config gamer à base de Intel… sigh :riva:
Edité le 14/02/2010 à 22:33

Article ou on peut comparer le 965125w/i5 encore… www.pcstats.com…


Haha ouai on est déjà à 3pages ben c'est difficile de choisir, tes le seul à vraiment suivre le sujet avec Stykiller j'aimerai un peu voir l'avis des pro intel voir ce qu'ils ont à dire :-)

Et normalement je commence à acheter demain donc…
Edité le 14/02/2010 à 22:35

Ca n’as pas de sens ce que tu viens de dire, l’avis des pro Intel? Tu crois que des pro Intel auront un avis neutre? LOL

Ils vont te conseillés l’i5 forcement parce que pour eux AMD c’est “kk noob” et Intel c’est “pwnd woot” -_-’

Oui fort juste !

Je vais relire encore une foi le sujet, revoir les tests et demain j’aurais pris ma décisions !, fait moi part des tes benchs quand tu auras ta config montée
Edité le 14/02/2010 à 22:48

Demain, et ma cg est à la ramasse x)

Alors sa avance ta config ?, tu as fait quoi à ta CG ?.

Sinon je passe commande cette aprem moi

J’y vais cette aprem, trop de neige ce matin :frowning:

Ma CG c’est une 9800GT donc c’est pas le top xD

Ah ok je croyais qui tu l’avais grillée :stuck_out_tongue: