N6800 bcp trop lente - nvidia 6800

Perso, je tenterais un échange… :confused:

-> tu l’as acheter par internet ??

J’aimerais bien l’échanger oui, mais je l’avais déjà contacté et il m’a dit nope :frowning: Peut-être je devrais essayer de la vendre…

Si tu oublies 3DMark, est-ce qu’elle te satisfait en jeu ? c’est le but, non ?
Une 6800 standard a sa RAM cadencée @ 350 (700DDR), la tienne est bien plus rapide.
Elle est peut-être de moins bonne qualité, c’est vrai.
M’enfin, j’essaie de te consoler :smiley:
Ca me rappelle un forumeur qui l’avait cette CG et qui avait un pb d’update de drivers.Elle ne fonctionnait qu’avec les drivers fournis sur le CD.
La tienne n’a pas ce souci apparemment…

:oui:
la 6800 est une bete en o/c (la mienne en tt cas) en plus tu as de la DDR2 donc elle doit monter un peu plus :oui:

Avec toutes les recherches que j’ai faites, je crois que j’ai lu tous les messages des gens qui avaient des problèmes avec cette carte. Y en avait pas bcp, du fait que peu de monde la possède.
J’ai lu l’histoire d’un gars chez qui les drivers marchaient pas, mais après l’install des hyperions ça allait.

En ce qui concerne “en dehors de 3dmark” car c’est vrai, on s’en fiche un peu, je dois avouer que je suis complètement déçu. Mais merci d’essayer de me remonter le moral :slight_smile:

Alors, revends la sur ebay et prends toi une 6800 GS.

… ou peut etre une 7800gs :miam:

selon son budget :wink:

Bon, je leur ai téléphoné et apparemment j’ai été convainquant, ils acceptent de l’échanger. Malheureusement le choix n’est pas très vaste du tout, d’ailleurs y a pas la 6800gs :frowning:

A choix:

  • (~125€) SAPPHIRE VGA AGP 256MB X1600 PRO DDR2 / VGA / DVI / TV-out AGP 8x (512MB +20€ utile?)
  • (255€!) CLUB3D VGA AGP 256MB GeForce 7800GS GDDR3/VGA/DVI/TV-out/Video Out AGP 8x / 256Bit / Retail

Donc apparemment, x1600PRO…J’ai pu voir que sur 3dmark03 cela tourne autour des 7000 points, donc un poil mieux que la 9800pro.
Ca vaudrait la peine, connaissant ma config du premier post, la 7800gs?

Je reprend espoir :smiley:

Tu serais déçu par la 1ère (perfs en-deça d’une 6600 GT) mais la 2nde est trop puissante pour ton CPU :neutre:
C’est quel mag ?

Un truc en suisse où je ne retournerais plus, tout petit. Ils n’ont rien entre les deux modèles (intermédiaire).

TomsHardware a testé cette carte (du moins une 7800gs) avec un processeur 3200+

Est-ce que cela veut dire que je ne pourais pas, par exemple, profiter de oblivion avec une meilleure résolution…et ce à cause du processeur?
J’ai bcp entendu dire que le processeur bride la CG, mais aussi d’autres voix comme quoi même si c’est vrai cela ne fait pas tant de différence…

Est-ce qu’il n’existe pas un exemple concret?

Un A64 3200+ même en socket 754 est largement plus perf qu’un XP 2400+.
Ceci étant, ce serait le jour et la nuit entre la 7800 GS et ta CG actuelle, hein.
Quand on dit qu’un CPU limite les fps, c’est vrai dans certaines résolutions/réglages.
255 € ce n’est pas cher, je te conseille de la prendre et d’o/c ton 2400+ pour qu’il ne soit pas trop à la traîne.

Vu ta renomée sur le forum, je crois que je vais écouter ton conseil :smiley: En ce qui concerne l’OC de mon 2400+ ça risk de pas être simple étant donné que mon CPU est locké…

En plus, augmenter le fsb (tout en lockant l’agp) à plus de 139 causait plein d’artefacts sur mon ancienne 9800pro (qui soit dit en passant est morte peut-être de ça car j’étais monté à 155 en augmentant le voltage cpu).
Donc j’ai moyennement envie de recommencer…

Ca risque de faire un nouveau topic en temps voulu…

Quelle malchance j’ai… :neutre:

Merci pour les conseils en tout cas.

Non, pour ta 9800, ça ne vient pas de l’o/c CPU, puisque tu avais bien locké l’AGP/PCI (si tu ne l’avais pas fait, en effet, la CG ou le port AGP aurait pu griller).
Les coef étant bloqués en montée, l’o/c passe automatiquement par une baisse de ce coef et la montée du FSB mais là, ce sera sur o/c qu’il faudra en causer, les facteurs étant nombreux :wink:

Heu, le coef est bloqué dans tous les sens non? Montée et descente…
Et je me vois assez mal relier les ponts L1 :confused:

:non: en montée uniquement

Mon CPU est d’après 2004…

Je vais tester tout ça dès que je rentre chez moi. Fais chier le boulot :smiley: lol. Et je commande la CG dès demain :wink: thanks!