C’est pour ça que je préfère pas connaitre. :ane:
Il n’y a que l’original qui compte, le reste (aussi bien soit-il pour certaines personnes) n’est que pale copie.
C’est pour ça que je préfère pas connaitre. :ane:
Il n’y a que l’original qui compte, le reste (aussi bien soit-il pour certaines personnes) n’est que pale copie.
l’original de toute façon tu peux pas l’écouter, y avait pas de cd à l’epoque ![]()
moi je trouve ça bien de moderniser la musique classique
et certains guitaristes sont vraiment des virtuoses
Ce que moi je trouve important, c’est la conservation du style, et encore plus la conservation de ce que l’auteur a voulu.
Évidemment, on ne saura jamais si le compositeur aurait approuvé la "modernisation".
C’est un peu le débat baroque / moderne.
Peut-on moderniser la musique baroque ? Moi, je ne suis pas d’accord.
Entre un enregistrement des suites pour orchestre de Bach (un exemple parmi tant …)des années 60-70 et ce qui se fait maintenant, je préfère largement ce qui se fait maintenant (qui est un retour au vrai style, à mon avis)
J’aimerais bien voir dans 200 - 300 ans la modernisation du métal pour voir si tu serais d’accord… ![]()
Edit :
Sur ce, à la semaine prochaine.
Et ne dites pas du mal de la musique "classique "dans mon dos, sinon ça va chauffer au retour. :ane:
Je te conseille de jeter une oreille attentive sur toute l’oeuvre de Wagner, connu pour ses symphonies… symphoniques :paf:, mais il y’a aussi des classiques très doux, (le hollandais volant, tout ça…). Sinon, un très bon site pour écouter de la musique gratuitement et légalement : http://www.classiccat.net/ .
Lohengrin aussi (si t’aimes l’opéra bien sûr) : http://www.classiccat.net/wagner_r/75.htm
(premier lien)
Sinon, un truc que j’adore ce sont les chants grégoriens, mais pour te les trouver (je les ai en vynil)
'tain :paf:
:MDR
Sinon y a bien Sonata Arctica, qui rox pas mal dans le domaine Metal-Classique …
Aussi avec une reprise de fou de Still Loving You … :paf:
Malmsteeen évidemment aussi … :o
:oui:
Son concerto pour orchestre et guitare électrique est :super:
Sonata Arctica… leur reprise de Scorpions est trippante, mais dans le genre metal symphonique je préfère largement d’autres groupes ![]()
Je ne suis pas d’accord, certaines fois les reprises sont meilleures que les originales (c’est assez rare certes :neutre: )
Pour At Vance, on ne peut pas dire que j’adore, notamment ces reprises assez moyennes mais c’est quand même de la bonne musique dans l’ensemble
:MDR Toutafay
Je suis d’accord avec Asbel pour Sonata Arctica, en tout cas moi je n’aime pas trop leur reprise de Still Loving You, largement moi bonne que l’originale à mon sens, surtout la fin où on ne retrouve pas l’émotion que Scorpions avait donné :sweet:
:oui:
Si vous cherchez un truc calme et relaxant, Sleeping Sun est excellent :love:
:ouch:
C’est excellent ! J’étais déjà fan de l’original, là j’adhère tout de suite ![]()
Tout +1 :o
Sinon dans un genre un peu différent y’a Scorpion qui a sortit un album (Moment of Glory) où ils reprennent quelques-uns leurs hits (Still Loving You, Wind of Change, etc…) avec un orchestre symphonique, j’aime beaucoup ![]()
[:skyos]
Je viens d’écouter et… c’est assez spécial :paf:
Déjà le début, je me dis "ouais, c’est pas mal, mais sans la voix de Klaus Meine ça le fait moins", mais quand ça part (je ne m’y attendais pas :D), ça casse la magie de la chanson d’origine :heink:
Sinon Malmsteen j’aime pas trop, autant ce mec est une tuerie d’un point de vue purement technique, mais ce que j’ai pu écouter de lui m’a parut "vide", presque "sans âme"… Ce n’est QUE du technique, y’a rien derrière, ça m’a donné l’impression que ce mec se la pête grave en disant "t’as vu, t’as vu, hein, j’suis supra balèze, vas-y, essaie de faire pareil" :ane:
C’était juste un gros délire de la part de Sonata Arctica, faut pas le prendre sérieusement ![]()
Bah les guitar hero se la pètent souvent, oui
Malmsteen est très spécial en concert :o
Mais j’adore son concerto ![]()
Un guitariste qui assure aussi à fond techniquement et qui travaille plus le fond de ses musiques : Marty Friedman ![]()
[HS]Puisqu’on parle de reprise de Scorpions, moi j’aime beaucoup "Send Me An Angel" de Custard même si elle est (trop?) proche de l’originale.
[/HS]
On est donc d’accord, je pense qu’il est très difficile de reprendre une telle chanson et qu’il aurait mieux fallu s’abstenir… ![]()
Claude Debussy, Prélude à l’après-midi d’un faune
j peux te conseiller aussi la collection des cds de musique classique SILENCE , ils reprennent tous les meilleurs ( à mon avis) morceaux de musique classique, ça va de bach , à mozart , palchelbel, vivaldi etc…
la pochette ressemble à ça :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000…9785543-1329055
La valse de Chostakovitch est pas mal aussi.
L’Oiseau de Feu de Stravinski… Un grand classique, très sympa!
On peut également ajouter l’oeuvre de Tchaïkovski…
Le seul problème du classique, c’est la prise de son, c’est souvent très inégal, t’as des morceaux magnifiques qui sont littéralement étouffés par l’ingénieur du son qui a mixé ça, ou qui a placé ses micros à l’arrache…
J’aime beaucoup aussi l’oeuvre de Beethoven: Sonate op 109 de Beethoven, jouée par Gélène Grimaud, c’est top!
En plus, y’a qu’une seule version, tu peux pas te gourer…