[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

Hum, j’ai un vrai piano chez moi… faudrait que j’investisse dans un clavier maître mais… les sous sont partis dans la guitare :paf:

Alors perso pour l’enregistrement, je passe par la sortie casque de mon pédalier ME-30, j’ai désactivé le simulateur d’ampli qui donne un son trop “ample”.
Tu peux aussi passer par la sortie de ton ampli ou d’une pédale si tu n’as pas de pédaliers (tu te prends un adaptateur gros-jack-F->mini-jack-M).
Pour l’enregistrement du piano, t’es obligé de passer par au moins 2 micros je pense, c’est possible mais c’est très chiant :paf: (et faut 2 bons micros).
Je ne pense pas que l’on s’oriente vers du Jazz :wink: Je sens plutôt que ça va partir vers du rock voire du métal (:miam: mais en même temps avec Draugtor, Knahos et moi, c’est un peu normal :ane:).
Après, il faut voir, si l’on arrive à faire un morceau d’une dizaine de minutes, il sera certainement possible de mélanger les styles :wink:

J’aimerai bien que des instruments autres que les traditionnels guitare+basse+batterie se greffe au morceau, ça donne un vrai cachet à la musique :slight_smile:
Donc, sortez vos flûtes, aiguisez vos violons, rejoignez vos pianos, faites sonnez les binious :oui:

Avec un soupcon de Dire strait avec Cyberjo au Saxo

moi j’ai une benson comme j’ai dit plus haut , cela pourrai donner une tonalité “jazzy” au morceau :neutre:

toutes les influences sont les bienvenues :slight_smile:
A l’heure actuelle, il n’y a que le début de l’intro qui est posté, on attends que Knacky post la partie batterie, ainsi que la partie basse de Draugtor (d’ailleurs, Draug, si tu pouvais la mettre sur un autre serveur, ça serait pas mal ;)).

je ne vois pas ou est postée l’intro

[:cyberjo]
http://deathdigger.free.fr/clu_music/clu_music.zip
http://deathdigger.free.fr/clu_music/intro.pdf

OUi je vais le faire mais hier soir, je suis rentrer au delà de minuit. :paf:

je les mettrais sur ton lien plus haut.

Pour le jazz, je bosse à fond le shuffle à la batterie actuellement, faut que je vois si je peux m’enregistrer et faire un plan.
Bon mon appartement va commencer à ressembler à rien avec les cables qui vont aller de la basse à à l’ordi, de l’ordi à la batterie :pt1cable:
Pense bète: Acheter un cable avec adaptateur pour mettre cela dans le Input de l’ordi.

C’est pour ça que je veux m’acheter une maison, je pourrais m’installer une petite salle de répet avec un mini studio d’enregistrement au sous-sol :miam:

falope :na:

Petite vidéo de basse qui fait plaisir :miam:
http://youtube.com/watch?v=uhYbrORmJ5I

En tant que débutant à la basse, ce qui me fait peur c’est les vidéo des cours de basse en mode expert :’(

http://www.slappyto.net/

Là je me dis que j’ai encore du travail devant moi.

Arf, le slap n’est pas bien compliqué :wink:
Là où ça se complique, c’est quand tu commences à prendre de la vitesse :smiley:

Mmmmm, j’ai une question de n00b :ane: : est-ce qu’un médiator trop dur peut endommager les cordes ? (surtout les plus fines)

Non mais un bourrin qui frappe trop fort avec , oui! :smiley:

Cool y’a apparement du monde qui se greffe a la kiboeuf :ane:

Pour le style, effectivement ca risque de partir plus en disto qu’en harpe :ane:

J’ai commence la batteuse, avec des ptit arrangement intro, mais j’attends la basse pour pouvoir l’inclure dans le mix :jap:

oui et non, ça dépends déjà sur quoi tu joues :
Sur une classique, le médiator est à éviter (surtout ceux en pierre ou en métal), car ce sont des cordes en nylon
Sur une folk et une électrique, tu peux y aller :slight_smile: (même si je ne comprends toujours pas l’interêt d’un médiator en d’autres matières que le plastique :neutre: )

Merci pour vos réponses :wink:

Pour l’instant j’utilise celui de ma soeur (qui joue sur une folk), c’est du 0.76mm, je vais peut-être prendre un poil au-dessus :wink:

:paf: je vais encore passer pour un gros bourrin, mais t’as de la marge entre le 0.76 et le médiator qui te bousillera tes cordes :wink: