[Musiciens] Le topic des Zicos - Boeuf en cours, venez participer !

J’ai un POD XT et c’est vrai que c’est nickel. En fait non seulement il est multi-effet mais surtout c’est formidable simulateur d’ampli (Tête + Corps) y’a une sacrée palette avec une excellente restitution du son.

Sinon j’ai un micro SHURE SM57 pour une prise directe sur l’ampli, c’est l’idéal mais vaut mieux faire ça en studio ou dans un local plutôt que chez soi.

(bien les schémas death :super: )

Je vais chercher un cable jack/minijack

Actuellement j’utilisais la méthode studio avec un mauvais micro, une mauvaise carte son. Patapay… :paf:

J’ai vraiment envie de le prendre ce petit pod xt, surtout quand tu vois tout ce que tu peux faire en matière de simulation une fois branché à un PC !
Mon pote m’a montré les simulations de micro+pièce+endroits où se trouvent les micros par rapport à l’ampli :pt1cable:
Mais avant, j’ai une Les Paul à acheter :o (pourquoi mon portefeuille n’est il pas extensible à l’infini :sweet: )
Les SM57 ont une très bonne réputation en terme de rapport qualité/prix :super:

:ane:

L’avantage de passer par un multi-effet, c’est que souvent tu as un compresseur qui peut virer la friture et autres parasites. Pour la basse si y’a des parasites, y’a toujours la vieille technique du cable relié du chevalet au slip ! :stuck_out_tongue: Juste un petit cable tout con dénudé de chaque côté à mettre sur la partie métalique de la basse
et l’autre à la ceinture au contact de la peau… et hop, plus de friture. C’est une technique encore très utilisé en studio même si ça semble un peu archaïque. :paf:

C’est un vrai petit bijou ce petit haricot rouge. C’est hallucinant tout ce que peut
faire ce tout petit appareil. C’est un pote qui me l’avait fait essayer y’a 2 ans,
2 jours après j’avais le même à la maison. J’ai craqué dessus ! :smiley:

http://www.rockinn.co.jp/shopping/effector/line6/images/pod_xt.jpg

je ne conaissais pas la technique du slip :paf:
Mais c’est vrai que les basses choppent tous les parasites, un peu normal vu les fréquences captées par les micros :wink:
Sinon, j’ai oublié de dire un truc avant d’aller acheter l’adaptateur !!!
Vérifiez avant la présence d’une sortie ligne ou casque sur votre ampli, y’en a pas sur tous les amplis :paf: (j’éspère qu’ils ne sont pas déjà partis :ane:)

l’intro reste telle quelle ou , est ce qu’elle peut evoluer , on pourai rajouter une mesure , do ou do bemol , il faudrai que j’essai pour voir ce que ca rend

Je pense que tout va évoluer, chacun va mettre sa petite touche !

Toutafay :smiley:
Il n’y a pas de “lignes conductrices”, tu fais selon tes envies, le seul truc, c’est qu’il faut respecter l’ordre des posts, pour ne pas modifier en même temps la même partie :wink:

Il faut quand mm respecter le theme du morceau sinon ca partira en vrille

Et comment on fait pour rajouter des notes ds ta tab deathdigger?

erf, avec gnometab tu peux (sous linux), sinon faut réecrire la tablature avec un logiciel windowsien (y’a Guitar Pro qui est payant, mais sinon t’en as des très bien gratuits ;))

Cool du monde :bounce: :bounce:

Bon je poste vite faf, pas bien le temps la de suite.

Pour info, je bosse sur l’intro, je pense mettre une nappe ou un truc dans le genre, peut etre du piano, la guitare ne rentrera pas de suite, et la batterie sera plutot un truc genre boite a rythme, je rajouterais quelque chose qui ressemble a de la vrai batteuse plus loin dans le morceau.

J’aurais besoin de savoir grosso merdo combien de fois je fait durer l’intro, vu qu’il faut de la place pour du lead, et je sais plus qui a dit qu’il verrait bien un accord en plus, faudrait savoir question que mes nappes et/ou piano ne soit pas a l’ouest, sinon de toute maniere y’aura possibilité de modifier plus tard :wink:

Desolé d’etre a la bourre mais promis je speed :wink:

Euh tu veux mettre du piano ET de la guitare en lead ?? :??:

Le piano ne sera pas vraiment du lead…juste un arrangement

Alors ajoute le piano, on verra après pour la durée selon :wink:

Draug, tu pourrais nous mettre une ligne de basse comme celle-ci :
http://youtube.com/watch?v=jR-yS7z9Qdw
:smiley:
Si tu te sens pas à l’aise, fait plutôt comme ça :o :
http://www.youtube.com/watch?v=O32TgxM04HY&NR

Et une tite dernière pour la route :
http://www.youtube.com/watch?v=IJGxq3vTbq4…related&search=

Yop :bounce:

Les sources sont dispo Ici

Et un pre, mais vraiment pre mix, dispo Ici

Bien entendu c’est un premier jet, toute critique accepté a condition qu’elle soit constructive et interessante.

Je tiens a preciser, et ca n’engage que moi, que quartz audio master est une infame bouze :o ²
Le son n’est pas fameux, et je pese mes mots, mais c’est un “prototype”, si le delire part dans la bonne voie, il faudra utiliser un sequencer un peu plus mieux bien, je m’en chargerais s’il le faut!

Voila, c’est peu mais c’est un debut! :wink:

Bon j’ai reloader mon Zip sur free
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49569612cc…ignebass1_2.zip

Sinon, je suis dégouter, ma sortie Line out marche pas sur mon ampli B65 et y a pas de sortie casque, je suis vert. :frowning: oouuinnn.
Bon mon cable est assez long pour aller à ma batterie donc je peux vous faire des ligne de rythme batterie en compensation, ca ca marche.

ça c’est bizarre, t’es sûr que c’est pas plutôt tes réglages sous windows qui déconnent :wink: ?

Erreur de téléchargement

Une erreur est intervenue.
Il est possible que votre lien soit invalide.

:pfff: