Msi gx600-053

alors que pouvez vous me dire concernant ce risque(ou non) de surchauffe et baisse d’autonomie?

Lol ce n’est pas un risque c’est logique ^^, l’overclocking c’est faire monter la fréquence du processeur or en faisant ça tu le fait chauffer plus et consommer plus (mais il sera plus performant en contrepartie). C’est destiné à être utilisé quand tu est sur secteur pour les jeux pour les quels ton ordi est à la limite, ou éventuellement pour les calculs longs et importants (genre travail vidéo, encodage, calcul 3D …) mais ça n’endommage pas le PC pour ça (vu que justement le MSi est prévu pour) et que, au pire, tu peux de toutes façons le désactiver.

donc , en fait si je comprend bien ce que tu me dis alors ce que “youpigirl” m’as dit c’est des conneries? pas de riques de surchauffe , ou perte d’autonomie si je joue sur le secteur (normal je vais jouer que chez moi) à un jeu comme par exemple les extensions de morrowind. donc tout ce qu’elle/il m’a dit sur le fait que le msi est un desktop remplacement , que il ce peut qu’il fasse un sale bruit…tout ca c’est bidon? il marche aussi bien que n’importe quel autre ordi portable du moment que j’utilise pas l’overclocking 24h/24 et que je continue pas a le laisser allumer si je vois qu’il est hyper chaud?:confused::confused:

comme on te l’a dit à plusieurs reprises, il est très aisé de trouver des problèmes avec tel ou tel portable. MSI et son GX600 n’est pas à l’abri plus qu’un autre. Et si on prend tout en considération on n’achète jamais, oui !

Ca y est: j’ai recu mon msi hier: il fonctionne super bien, livraison en moins de 24 heures sur ldlc!! pour le moment aucun probleme: super discret petit bruit qui ne s’entend presque pas quand il est en marche, super design,leger en plus.Pour les jeux j’attend un peu ,j’ai commandé morrowind pour commencer et voir comment il se comporte.Bien assez de logiciels pour bosser. Tout ca pour finalement remercier tous les gens qui ont permis à ce topic d’avancer et de me permettre de trouver un bon ordi, avec un special big-up a Dzeddar:super: qui m’a bien aidé.:clap::super::kaola::icon_biggrin:

ps: quand meme une question: ils m’ont filé des cds avec l’ordi parmis lequel celui ci: microsoft windows vista 32 bits. Il faut faire quoi avec ce cd: installer windows vista? parce que il marche bien sans le cd et comme je sais pas à quoi ca sert ce cd je l’ai pas installé. Que dois je faire.???

salut, il marche nikel avec morrowind mon msi mais j’ai une question : niveau clé usb en fait je voudrais en acheter une mais je sais franchement pas quoi acheter : il y en a des tas de modeles alors je sais pas quoi prendre: il y en a qui ont l’air bien sophistiqué alors je me dis que ca fait c**** de s’acheter une cle + cher pour pas grand chose . donc voila j’aimerais connaitre votre avis sur un bon modele de cle usb compatible avec mon msi et qui est quand meme une bonne capacité de stokage ( 4 ou 8 GO j’sais pas trop) . merci:super:

Bonjour je suis nouveau et je voulais te demnader chafoin1 comment se comporte le msi du point de vue de l’autonomie et du confort de l’utilisation. Je vais aussi l’acheter chez ldlc car je connais bien ce site très fiable!:super:

Sinon pour tes clé usb si tu cherche une pas chère et avec une grande capaciyé vas chez leclerc il vendent une clé 8 go pour ~25 euros.
En générale toute les clé usb sont compatible sauf si tu a un très viel ordi qui utilise encore du 1.1 mais c’est assé rare donc pas de problème avec ca.

Dernière petite chose esce qu’il chauffe beaucoup car je vais surement jouer au moin 4 heure de rand dessus et me servir pour pour de le dao/cao au licée donc il faut pas qu’il turbine a mort pendant les cours!

salut, alors au niveau autonomie je peux pas trop te dire : pour l’instant je ln’utilise pas vraiment la batterie. niveau confort de l’utilisation : il a un bon design, clavier agreable à utiliser, il est pour l’instant pour moi bien fluide sans accroc, seul petit pb: des fois pour mieux voir de suis un peu obigé de bouger l’ecran de place. sinon au niveau chauffe: pour moi ca va, j’ai joué a morrowind + de 2 heures d’affilé sans enorme probleme encore que quelque fois kan je charge ou autre le jeu se ferme avec un message m’indicant que l’ordi detecte un probleme (mais bon c’est peut etre ma version GOTY aussi). en fait j’ai pas utilisé le bouton turbo pour pas le faire trop chauffer alors ca va: il est bien sur un peu plus chaud kan je joue mais bon ca reste raisonnable ( je l’est mesuré vers les 30 degres à la ortie du ventilateur). sinon niveau bruit forcement kan je jeu debute et kan je joue ca s’entend mais bon ca reste tout de meme assez discret: pour te dire kan je joue dans ma chambre et que je ferme la porte on ne l’entend vraiment pas depuis l’exterieur. voila ce que je peux te dire . apres je ne sais pas comment il se comporte si tu joue a des jeux comme oblivion en mettant la resolution au max ke tu peux et en utilisant le turbo. Mais bon c’est vrai qu’il fait un peu de bruit kan tu joue mais bon à moins ke tu joue au lycée à mon avis pas de probleme de ce coté etant donné que de toute facon kan tu arrete ton jeu et ke tu l’utilise pour bosser il va forcement beaucoup moins chauffer et donc beaucoup moins faire de bruit. voila. et toto si tu veux un ordi dans le meme genre au meme prix achete le dell inspiron 1520: il m’avais l’air mieux mais j’avais pas la patience d’attendre 3 semaines pour le recevoir . j’espere avoir repondu a tes questions.

Merci pour test précision et je pense que je vais l’acheter , en autre parceque je n’aprécie pas trop dell mais bon chacun ses gouts. Au fait j’ai entendue dire qu’il n’apréciai pas du tou le fait d’avoir la batterie complètement vide ( il fait des bblackscreen ) . Aller bon jeu et a la prochaine.

comment ca il n’apprecie pas le fait d’avoir le batterie completement vide? kesce ke tu veut dire par la? parce que moi pour le moment je l’utilise sans la batterie alors…

J’ai lu sur différents forum que quand on vide intégralement sa batterie il a tendance a planter et foiré au démarage donc par précotion ne le pousse pas dans les dernière minute d’utilisation , enfin si tu joue sur secteur il ne deuvrait pas ya avoir de problème.

question qui va sans doute te paraitre extremement idiote mais bon je me lance: comment on sait quand il faut arreter pour ne pas vider la batterie a fond (comme je l’ai jamais utilisé).
autre ptite question: Dungeon siege 2 et son extension peuvent se jouer normalement sur le msi?

Pour donjon siege 2 j’y jouai avec une hd 2600 pro (qui est la concurente directe de la 8600 gt) sans problème avec un processeur moin performent donc je pense qu’il n’y aura aucun problème, et vue que je n’ai jamais eu de portable je ne sais pas comment on sait que la batterie est vide :confused:cependant sur le site de vente ldlc il y a la 5ème photo qui montre le bouton turbo et sur l’écran il y a une icone dans la barre des tache qui ressemble a un indicateur de batterie de téléphone portable donc ce doit étre ca. Au fait j’ai vue les problème avec la batterie vide sur: comment sa marche.com
Edité le 07/08/2008 à 00:33

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce forum a propos du Gx-600 de MSI.
Pour poser tout de suite le décor, je trouve que vous êtes bien optimiste avec ce portable de ****. Certes la configuration matériel est au top pour le prix d’achat, mais en contrepartie, cela fait plus d’un an et demi que j’ai ce portable et voici les problèmes rencontrés par un TRÈS grand nombre d’utilisateur de MSI.
Premier problème, La surchauffe et arrêt de l’ordinateur… En effet l’ordinateur surchauffe comme c’est pas permis (il en devient même brulant) et s’éteint très régulièrement si on ne lui met pas aux fesses un ventilateur ou si on le sur-élève pas.
Deuxième problème est la batterie. Contrairement a ce que l’on dit, l’utilisation sur secteur de l’overclocking aggrave fortement l’autonomie de la batterie. J’ai beaucoup utilisé ce mode pour mes études d’informatique. Machines virtuelles très régulièrement en route. Ma batterie durait en fonctionnement haute performance pendant 1h30 lors de l’achat de celui-ci, hors maintenant, elle n’en ai plus qu’a 25, 30 minutes à peine. Encore une fois je ne suis pas un cas isolé.
Troisième problème, une pile BIOS qui est très défectueuse et l’on dois généralement avant la fin de la garantie, ouvrir sois-même le PC pour enlever et recoller la pille car elle empêche le PC de s’allumer correctement.

En bref, je déconseille très fortement l’achat d’un quelconque MSI sauf si vous ne l’utilisez que une a deux fois par mois… Mais certainement pas pour une utilisation régulière.
Je passe volontairement le sujet du SAV MSI car c’est plus que inadmissible de travailler encore comme ça maintenant.

Je suis disponible pour toutes réactions concernant ce petit message. et si ca peut faire avancer les choses et peut être trouver des solution sur les problèmes bien récurant je suis tout ouïe.

Cordialement a tous,

Lunateone