La GTX 560 ti est pas loin en gamme derrière la 570. Je compare pas les benchs, je compare uniquement le système de refroidissement.
La Twin Frozr est à 200 Euros, la 570 direct cu à 300 euros, pour ceux qui recherchent silence / perf la 570 est conseillée largement. Pour ceux qui s’en foutent du bruit en load, la 560ti ira très bien, j’ai pas dis que c’était une mauvaise carte. Je dis juste qu’elle fait du bruit en charge.
Tu regarderas les prix de la msi sur le net; bien sûr qu’Asus a profité du laps de temps entre ses deux gammes pour améliorer son produit; tu n’expliques toujours par en quoi ces deux modèles sont comparables.
Heureusement que tout le monde ne se met pas à faire des topics « hey ho regardez l’ancien modèle c’est nul comparé au nouveau ».
Je compare ces deux modèles car ils sont dans une gamme très proche pour ne pas dire un mouchoir de poche et que jusqu’à présent la GTX 570 d’Asus me sert de référence en terme de silence.
Donc je m’attendais à ce que le Twin Frozr 2 soit " silencieux " peut être un peu moins que l’Asus. Il l’est en 2D sur le bureau pas de soucis mais en 3D au bout de quelques secondes / minutes les turbines se mettent en route.
Attention j’ai pas dis que la 560 Ti de MSI est nulle, bien au contraire, j’ai fais quelques benchs avec elle tappe super haut, mais elle chauffe et elle turbine.
( le seul endroit ou j’ai réussi à la faire " taire " à 50% de sa vitesse, c’est dans un jeu vidéo en mettant les options en medium et en vsync 60 fps pour qu’elle bosse qu’à 40-50% de ses capacités … bien dommage. )
En somme,tous les fabricants à l’exception d’Asus nous vendent des cartes qui font autant de bruit qu’un lave-vaisselle s’il faut en croire ces exemples de niveau de bruit (voir 40 à 50 dB) :neutre:
Perso je n’y crois pas un instant à leurs chiffres,il doit y avoir une malfaçon dans leur manière de prendre les mesures :neutre: passer de 30 dB à 45 dB est fortement improbable quand on sait que + 3 dB représente un doublement de l’intensité sonore,alors imaginez + 15 dB oO’
Edité le 05/08/2011 à 20:44
Bah y’a très peu de cartes 3D effectivement qui en charge savent rester discrète.
J’ai écumé à l’époque au moins 10 modèles de 260 GTX pour trouver chaussure à mon pied. ( au final une Zotac 260+ qui émet un souffle inaudible, vraiment cool. )
Et là avec la GTX 570 j’ai trouvé mon paradis ! :love: