Monter un pc, en gardant certains composants déjà achetés

Les Athlons sont plus indiqués à des applications de bureautiques alors que le Phenom a des applications qui sont plus orientés jeux ou tout autre applications consommatrice de charge CPU.

donc la il vaut mieux que je prenne un phenom, genre celui la: www.topachat.com…

Oui il est très bien bon par contre si tu fais beaucoup d’encodage/décodage et de compression/décompression, tu vas pas trop te sentir à l’aise avec celui-là mais si tu ne fais quasi que des jeux ou regarder des vidéos, oui il est très bien.

encodage/décodage et de compression/décompression? comme par exemple? ^^"

Les Phenom II sont les plus haut de gamme chez AMD et ils intègrent 6Mo de Cache L3, les Athlon II n’intègrent quant à eux pas de cache L3 mais mis à part cela ils restent identiques au Phenom II. Les Sempron quant à eux sont le plus bas de gamme : pas de cache L3 et ils ne possèdent qu’un seul cœur ! Jusque-là tout est clair !

Phenom II ou Athlon II ?

Là aussi il n’existe pas de réponse magique, bien que le Phenom II soit toujours meilleur que l’Athlon II il reste quand même plus cher. Pour les gamers pas d’hésitation, un Phenom II : le plus rapide des Athlon II reste moins rapide que le plus lent des Phenom II dans nos tests sur Far Cry 2 et Crysis Warhead. De manière générale les Athlon II sont de très bons CPU avec un rapport qualité-prix excellent, les Athlon II X4 sont vendus moins de 100€ tandis que les Athlon II X2 se trouvent entre 50 et 60€ !

source : 59Hardware


[quote="Nyd"] solitus31, le phenom II 955 marche avec des ddr2? [/quote]

oui c’est ce que j’ai à l’heure actuelle car j’ai voulu garder l’investissement que j’avais fait sur la DDR2 il n’y a pas si longtemps.

Pour la compression/décompression en gros si tu fais beaucoup de compression de fichiers avec des logiciels du genre Winrar et pour l’encodage/décodage c’est si tu encodes ou tu décodes beaucoup de vidéo. Et pour ces applications là le nombre de coeur est plus important que la fréquence.
Edité le 13/07/2010 à 17:55

le phenom II 955, c’est un X4?
le X2 est un bon proceseur?

Le 955BE est X4. Le X2 est très bien si tu ne fais que de jouer et rien d’autres, tu ne sentiras pas la différence entre les deux.

dans tout les cas il sera meilleur et plus rapide que mon processeur actuel?

forcement, tu passes d’un processeur mono coeur a un double ou quadruple coeur

le phenom X2 est un double cœur alors? dsl si je pose des questions un peu bête mais je m’y connais pas trop trop ^^"

yep

xII : 2 cores
x4 : 4 cores
x6 : 6 cores
Edité le 15/07/2010 à 12:26

je pensais prendre ça pour l’instant:

-boitier: www.topachat.com…
-CM: www.topachat.com…
-processeur: www.topachat.com…

pour 225€.
il me manque juste la ram. que me conseillez vous?

celle ci www.topachat.com…

ok , c’est une bonne marque?
en un petit peu moins cher t’as pas? ^^"

G.Skill représente l’un des must dans le milieu des mémoires vives et niveau coût ils sont les moins chers ! Et pour le boitier, je verrais plus un Xigmatek Midgard car les ventilateurs Tricool d’Antec sont assez pourris :neutre:.

ok pour le g.skill^^
le problème c’est que le midgard est “beaucoup” plus cher, et “j’explose” mon budget
et j’ai demandé a une personne qui avait un 300 de antec et il m’a dis qu’il était bien ventilé.
t’en a pas un autre moins cher?

tu as l’alimentation ou pas ?

oui, une 400w

www.materiel.net… pour moins cher que le 300 et mieux.
J’ai le 300 et je confirme les tricools sont pas top.
Sinon le boitier est grand mais pas non plus terrible pour le rangement des cables.