Monter mon premier ordinateur

Ouan j’ai vu les speciaux … mais j’ai reste tres conservateur cette annee dans le Boxing Day loll :wink:

Prochain upgrade : CPU cooler que je commande apres le jour de l’an et ensuite, nVIDIA Kepler =)

non je vais commander mes trucs chez Ordinateur Express : Voila la config que j’ai choisi

COOLER MASTER STORM ENFORCER TOUR MOYENNE NOIR

ASUS P8P67 DELUXE R3 SKT1155
P8P67 DELUXE R3

INTEL CORE i5 2500 3.30GHZ 1155 8M BX
BX80623I52500K

ASUS EAH6870 DC/2DI2S/1GD5 ATI RDN HD6870 1GB-DDR5,256 BIT
EAH6870 DC/2DI2S/1GD

KINGSTON HYPERX 1600MHZ DDR3 8G CL9
KHX1600C9D3K2/8G

LG COMBO LECTEUR BLU-RAY 12X ET GRAVEUR DVD SATA LIGHTSCRIB
CH12LS28

THERMALTAKE TR2 600W I5/I7 READY
W0388RU

Vous en pensez quoi et surtout est-ce que tout ces composantes sont compatible… J’ai regarder plusieurs tutoriel pour le monter et j’ai lu beaucoup sur les composantes mais je vous demande quand même votre avis car vous vous connaissez plus que moi dans tout ça.

Une P8P67 Deluxe est inutile. Une pro serait bien suffisante.

Alim tehrmaltake j’ai pas confiance. J’aime mieux rester dans des marques comme Enermax, Seasonic, Corsair, Silverstone, FSP Fortron, Antec …

et pour le reste c’est correct ?

Ouais, en autant que le CPU soit rellement un 2500K

Finalement ma config est commandé, ce sera :

CPU : Intel I5 2500K 3.30Ghz 8M
CM : Asus P8P67 Deluxe
RAM : Kingston HyperX 1600Mhz 2 x 4 Go (totale 8GO)
CV : Asus ATI Radeon HD 6870 1Go
SSD : Intel 120Go
PSU : Corsair CX 600
Boitier : Cooler Master Storm Enforcer
Windows 7 Édition Utimate

Me reste plus qu’a attendre que le tout arrive et me croisé les doigts que l’installation se fassent comme par magie :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos conseils ! C’est vraiment apprécié !!

un peu dommage de prendre une deluxe et win 7 ultimate pour ne prendre qu’une 6870 !!!
en plus une alim 600w c’est inutile

Non 600w sur une CX n’est pas intile. Elle a un 12v castrer comparativement aux autres 600w.

Mais javoue que la config n’est pas du tout bien optimisee au niveau de prix… Pas fort prendre une Deluxe et Ultimate au lieu d’investir sur la puissance graphique qui fait reellement un gain en performances…

ok, j’ai juste regardé la puissance, pas les caractéristiques techniques lol
donc en fait ce que tu dis ça confirme un peu ce que je disais implicitement, mieux vaut prendre une bonne 500w qu’une 600w castrée lol

J’ai du acheté la deluxe parce qu’il n’avait pas la version PRO, ils ont seulement la LE et EVO comme autre choix et pour le windows bien je l’avais déjà donc je n’ai pas eu à l’acheter !

bon je crois que j’ai fait un erreur !!:-(: j’ai recu mon stock. J’ai installer le processeur sur la carte maire, mis ma carte video, j’ai brancher le courant pour faire un test pour voir si tout était ok au moniteur et la fan de processeur tourne 2 secondes au démarrage et ensuite plus rien. Je dois enlevé le courant sur le PSU ensuite le remettre et refaire power on et ca fait la meme chose, ca s’allume 2 secondes et se réteint…


et j'avais oublier de mentionner, j'avais aussi mis la mémoire vive

tu as bien branché tous les cables sur la carte mère ?

oui