Montage pc : brancher les fiches du boitier sur la cm

2 usb en façade.
1 usb2 et 1 usb3

Tu es sur que la fiche en question c’est bien de l’usb ?

Tu n’aurais pas aussi une prise casque voir de l’audio en façade ?

Oui une prise casque et une micro mais qui ont cette fiche :

http://www.zimagez.com/miniature/201411081504481600x1200.jpg

C’est vrai, ça ressemble a ça, j’oubliais.

Sinon pour la fiche usb, je ne sais pas quoi penser (personnellement je n’ai jamais rien vue de tel et j’en ai assembler des pcs).

je vais attendre la nouvelle carte mère et je vais assembler sans brancher cette fiche usb2.

Ensuite si tout fonctionne je la connecte et je vois.

En tout cas merci beaucoup pour l’aide et les connaissances transmises dont je vais faire bon usage.

Bonne journée.

Tiens nous au courant de l’évolution.

Bonne journée a toi également :jap:

C’est exact,mais j’avais vérifié hier et pour que le i3 4150 soit géré par la Z87-DS3H il lui faut au minimum le bios F2…donc à moins que la cm n’ait le bios F1 initial sorti fin 2013,je ne suis pas sûr que ce soit bien la source du problème :neutre:

Pour la prise usb 2.0,je n’ai jamais vu non plus ce type de prise*,mais quand on regarde le câblage de la prise sur la carte mère,ça peut effectivement fonctionner en branchant soit sur la rangée de pins du dessus (pins 1-3-5-7) soit sur celle du dessous (pins 2-4-6-8 ) :wink:

[Photo supprimée]

  • en fait c’est parce qu’il n’y a qu’un seul port usb 2.0 en façade,c’est pour ça que sa prise n’a qu’une seule rangée de pins…s’il y avait deux ports en façade la prise comprendrait deux rangées de pins,vérifié sur mon boîtier : 4 ports usb 2.0 = 2 prises à double rangée ^^
    Edité le 09/11/2014 à 14:53

Merci pour l’info Blackalf :jap:

De souvenir me semblait qu’il n’y avait que 9 pins (5 et 4) pour l’usb, d’où mon interrogation :jap: ²

Je viens de le découvrir aussi :wink: j’avais toujours eu des tours avec au moins deux ports usb en façade et une seule prise à double rangée ^^

Du coup, je ne sais pas quoi penser de ce câble a une “seule rangée”.

Ben,c’est ce que j’ai expliqué plus haut : c’est parce qu’il n’y a qu’un seul port usb 2.0 en façade ^^
Edité le 09/11/2014 à 16:45

Ok :jap:

Ok pour moi aussi.

A suivre avec la nouvelle carte mère.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Carte mère changée et là tout fonctionne. Les différentes prises aussi.

Merci.

Bonne soirée.

Impeccable :super:

Bonne soirée :jap:

:super: