Montage de config

J’ai reçu la carte mère réparée et … même problème, je sais plus quoi faire là :confused:

Problème d’écran bleu ?
Test tes rams avec memtest : www.memtest.org… Auto-installer for USB Key (Win 9x/2k/xp/7)
Laisse tourner 2 ou 3 pass

J’ai déjà fait un memtest et 0 problème après 2 pass.

Mon prochain suspect est le CPU, apparemment y’a eu des précédents, et pour le moment ça semble se confirmer : si je laisse 1 coeur actif sur les 4, je n’ai pas de plantage, par contre je comprends pas pourquoi le Intel Diagnostic Tools ne trouve rien…

Tu peux essayer linx www.octeam.fr… ou aussi OCCT pour tester le cpu (et la ram en même temps)

Comment dois je le lancer ? En 4 coeurs en mode normal sachant que ça plantera en 5 min ? En 4 coeurs en mode sans échec ? En 1 coeur en mode normal ?

Si aucun composants n’est défectueux il ne doit pas planter. Seul OCCT peut s’arrêter si la température dépasse un certain seuil, ce que linx ne fait pas.
Tu peux le lancer sur tous les coeurs en mode normal, aucune raison que ca plante !

C’est mon PC entier qui plante (ou a l’écran bleu) indépendamment de ce qui est lancé dessus, je parle pas de l’appli ! C’est pour ça que je dis qu’en mode normal 4 coeurs, je verrai pas le bout de l’exec, à moins que ça dure moins de 5 minutes ?

J’ai lancé Linx de 3 manières différentes :

-En mode normal 4 coeurs, le PC a tenu 3 minutes, soit ~10 runs avant de planter, mais Linx n’a pas eu d’erreur.

-En mode normal 1 coeur, je suis allé jusqu’à 3 minutes, mais le coeur dépassant les 85°c, j’ai stoppé Linx, il avait fait 4 runs sans erreur.

-En mode sans échec 4 coeurs, il a fait les 20 runs en 5-6 minutes, pas d’erreur rencontrée par Linx.

Dans tous les cas, Linx n’a pas eu d’erreur, donc un peu comme Intel Diagnostics Tools et Prime95.

Edit : J’ai tenté 100 runs sur le mode sans échec 4 coeurs, il les a fait en 29 minutes sans erreur.
Edité le 20/04/2016 à 23:09

J’ai renvoyé le CPU et on m’a renvoyé un neuf… et maintenant mon PC ne démarre plus du tout… pas de bip rien, on a constaté 3 pins bizarres sur le socket du CPU de la carte mère… bordel c’est aussi fragile que ça cette merde? Genre c’est le 2e qu’on pète en sortant le CPU quoi… et pourtant on fait tout délicatement !

Tu peux nous mettre une photo ?

J’imagine que je n’ai plus qu’à renvoyer la carte mère UNE DEUXIEME FOIS ? …

http://img11.hostingpics.net/pics/390662IMAG0075.jpg
Edité le 05/05/2016 à 22:20

:hello:

En effet il y a trois pin qui sont pliées (en bas à gauche sur la photo).

Il est normalement possible de les redresser, MAIS vu la fragilité, c’est clairement une opération délicate …
Perso, je ne sais pas trop quoi te conseiller. :confused:

C’est ce que j’ai voulu faire… mais c’est tellement petit… difficile de se lancer là dedans.

Avec une agrafe (en la dépliant) ca peut le faire, mais faut y aller tout doux


Tu peux tenter de les ramener sur la droite, si elles sont dans le même alignement que les autres (en diagonale) mais qu'elles sont un peu plus relevées, ca peut quand même le faire (le processeur va appuyer dessus, du moment que le contact se fait avec le CPU c'est bon)

Je repasse par ici pour signaler que depuis que j’ai reçu (la 2e fois) la carte mère, et mis le nouveau processeur (renvoyé) dedans, je n’ai pas de problème depuis 1 mois, donc les plantages/écrans bleus étaient bien causés par un processeur défectueux, donc au final toutes ces merdes de carte mère n’ont servi à rien, il aurait juste fallu renvoyer ce CPU et ne pas essayer de remettre le socket cover qui pète le socket qu’il est censé protéger… 3 mois de galères, de pertes de temps et de frais de réparations à cause d’intel quand même.
Edité le 19/07/2016 à 11:26