Moniteur 3D

un écran de plus rajouté à la liste

Mitsubishi Viseo G MDT231WG
Edité le 17/11/2010 à 17:16

Tu peux ajouter: Hannstar HS233, Planar SA2311W et le mystérieux NEC F23W2A :ouch:

[:shy]

Merci j’ai aussi rajouter I-O Data 3D231XBR

Le benq est apparu sur le site français !!! benq.fr… :clap::clap::clap:

Bonne nouvelle, c’est signe qu’il approche!

Donc, au maximum, on n’a du 24" pour l’instant.
J’aimerais bien quelques 26" HD1080, personnellement.

iZ3D en avait prévu un mais ne l’a jamais sorti. :frowning:

J’aurais quelques questions aussi concernant les prérequis de la 3D nvision de nvidia.

On parle toujours des écrans 120 Hz, mais l’article sur clubic parle aussi des écrans 100 Hz :
www.clubic.com…

Du coup, est-ce que tous les écrans 100 Hz et plus (y compris les TV 200 Hz ou plus) sont compatibles ?

NVidia parle de la 8800GT minimum, mais il semblerait que ce soit uniquement une question de puissance.
Du coup, peut-on faire de la 3D (dans les jeux et BD 3D) avec des cartes un peu moins puissante, comme un GT 220. (quitte à baisser la résolution) L’intérêt serait d’avoir une carte passive pour le silence sans devoir se ruiner.

www.nvidia.fr…
Voilà la compatibilité de la 3D vision, tu ne fera pas tourner de la 3Dvision avec un autre écran que ceux de mon lien :jap:
Jouer avec un GT220 va déjà être compliqué, en 3D, même pas la peine d’y songer

Merci pour le lien. :jap:

Donc, l’article de Clubic, qui parlent des écrans 100 Hz - l’article parle même d’écran CRT 100 Hz ! - est erroné ?

Pour la carte graphique, c’est donc bien uniquement une question de puissance, alors ?
C’est pas un problème de driver ni de connectique absente ?
Du coup, en baissant la résolution et les effets visuels, cela fonctionnerait, en théorie, n’est-ce pas ?

Je joue actuellement avec une GeForce 8500 GT en 3D anaglyphe, via nvidia 3D vision discovery.
Logiquement, en 3D active, cela ne devrait pas avoir beaucoup d’impact sur les performances, par rapport à la 3D anaglyphe, si ?
En fait, j’ai (encore) un écran 17" et je joue en 800x600, et à des jeux à 10€ maximum, voir gratuit (du style Need for Speed Online). Cela ne me dérangerait pas de baisser à 640x480 si cela me permet de bénéficier de la 3D vision en 100 Hz (et non 120 Hz).

Peut-on régler la fréquence de la 3D vision à 100 Hz, voir moins, stp ?
Evidemment, ce serait moins impressionant qu’avec une grosse carte et un écran 24" en 1920x1080 en 120 Hz.

C’est surtout pour avancer vers la 3D tout doucement, sans dépenser trop vite, et en repoussant l’achat de l’écran lorsqu’il y aura des écrans 27" 1920x1080 3D. Et par la suite, mettre à jour ma carte graphique pour lire les BD 3D.

D’avance, merci pour tes réponses. :jap:
Edité le 10/01/2011 à 15:02