Mon tuning, mon PC, mon WC et mon O/C

Barton Desktop -> 85 °C
Barton Mobile -> 100 °C

Faut pas se posser de question :slight_smile: C’est ainsi :smiley:

Mon P4m coupe le PC (ou le PC le coupe, je sais pas) entre 85 et 87°.

c vrai que les P4 Willamet chauffe rapidement :fou:
j’en ai un qui tourne en ce moment avec Folding@home

Il a attein sa temp max au bout de 6 mins :frowning:

à proprement parler, un CPU atteint sa température de croisière instantanément, il n’a aucune inertie thermique, si chez toi ça met 6 minutes, c’est le temps que prend ton système de refroidissement, l’air de ta tour, ta tour elle-même, à chauffer, pas le CPU.

oui monsieur :smiley: le professeur :stuck_out_tongue:

C’est bien pour ça que booter un Athlon (sauf A64) sans rad c’est le tuer à 90% de chance.

je voulais savoir si mon proc atteind 75° il crame ou il se coupe? vu que dans le bios de ma cm j’ai rien pour bloqué si il chauf trop contrairement au asus et abit

Il plantera le PC.

Surement pas, justement le systhème de refroidissement est là pour dissiper :slight_smile:

Si le CPU pouvait chauffer comme ca sans que le radiateur le suivent, il serrait déja crammer :slight_smile:

D’ailleur la sonde est sur le CPU et non sur le Radiateur :slight_smile:

:heink: Sur P4 c’est un downcloking et si ca suffit pas c’est shutdown je croit :slight_smile:

Mmh, t’as pas dû comprendre ce que j’ai dit. Je précise juste que dire que le CPU met 6 minutes à chauffer est inexact, c’est l’ensemble CPU + tout ce qui sert à dissiper sa chaleur qui met 6 minutes à chauffer, si le CPU était tout seul c’est 100° en 2 secondes.

Pas fait gaffe que c’était un P4, effectivement dans ce cas shutdown, en tout cas mon portable fait ça.

lord_asmodeus -> En effet :slight_smile:
100° en 2sec :smiley: Je dirrais même 400°C en moins que ca :smiley:

Un CPU c’est à voir un peu comme un briquet en fait :stuck_out_tongue:

Ben :stuck_out_tongue: Spa con ta remarque :smiley:
Ca dégage quel puissance thermique un flamme de briquet ?

Plus. Mais c’est une image rapport au fait que ça chauffe tout de suite quoi, pas comme un four.

Ben je savais que mon CPU n’était pas un briquet, merci de me le rappeler :jap::stuck_out_tongue:

et un prescott c’est une plaque chauffante :jap:

vous en pensez quoi de la Augigy 2 ZS par rapport à la Fortissimo 3 ???

[:acrylic]

eu moi je dirait que la Audigy 2 zs est mieux que la fortissimo vu que hercules on jamais fait de bonne carte son :slight_smile: