Mon tuning, mon PC, mon WC et mon O/C

Sur les photo les aillettess m’ont l’air très sérré ou c’est un rève ?
Si c’est le cas, autant pas mettre de fan, ca serra pareil :frowning: Et niveau perf … :frowning: :frowning:

Faudrais une photo non flou :wink:

nawa -> Avec mon WC, je dépasse pas les 37 °C non plus avec un Barton à 2.6 Ghz :wink:
Pourtant il m’a couter que 50 € :stuck_out_tongue:

Mais c’est un “peux” spécial :stuck_out_tongue:

50€ avec la pompe , le reservoir , les tuyaux , le melange anti algue anti calcaire , et le socket ? oO

Et s’il te plait , j’habite a la côte d’azur donc les high temperature , je connais :wink: 33°C en hiver

moi mon WC , si je le fait reviendra @ 151 €
mais si ce rad sort au mois d’août, peut etre je vais le prendre :slight_smile:

nawa -> Ben look ma config … 50 € j’exagère un peux même :slight_smile:
Il fait 26°C dans la pièces là, 32°C en Idle :slight_smile:

NB : Il j’aurais tu acheter le RAD, faut compter 40 €en plus bien sur.

Moarf , c facile computersmsa , t’as la chance d’avoir un Barton Mobile :’( :’(
47W de dissipation de Base , moi un Tbred bouillant qui a 33% d’augmentation du FSB ( j’aimerais depasser les 200 Mhz mais ma KT3 veut pas :’( ) et qui est encore transportable :stuck_out_tongue: ( c pas un troll , juste un constat :stuck_out_tongue: )

EDIT : J’aimerais te dire la T° de ma piece mais actuellement , j’suis au Luxembourg avec un pauvre Athlon 1Ghz avec de la SDR , le choc >_< )

je suis en train d’hesiter entre mon WC made in home, ou par ce rad :frowning: , le dilem :frowning:

nawa -> Je sais que c’est un Cooling spécial t’inkiète :stuck_out_tongue:

Le Kit WC 1a à 99 € est pas mal du tout :slight_smile:

ca depent de toi gogogagget , y’a le pour et le contre.
Le WC est performant mais ca demande de l’entretien et tu perds la mobilité de ton ordi
L’aircooling est pas mal mais la nuisance sonore peut deranger. TOut ce que je peux te dire , c que mon SP97 ( le SP98 sortira bientot pour AMD64 ) arrive a tourner 12h de suite sans ventilo . juste un en extraction et un autre en aspiration ( 2 x 120 mm ). COmme c’est l’été , les 3 tourne mais en hiver , seul le PASPT du proc et le ventilo de la Fortron tourne ( ce dernier au minimum )

J’ai voulu essayer le Watercooling mais c un bouffe fric selon moi. On change la pompe , puis le reservoir , etc…
Tout depent de toi mais le Aircooling est pas mal si on choisi du ThermalRight :wink:

vais voir ca… depend du prix du nouveau rad XP-120 ( un truc comme ca) :stuck_out_tongue:

l’alu coute bien moin cher en tout cas ^^.

Il parle de 45$ sur un forum

pour de l’alu, whaouuu, le SP-97 coute - cher…

bah le SP-97 a baissé dans le prix aussi , avant il coutait bien plus cher. Pour te dir e, je l’ai pris dés qu’il est apparu dans le comparateur de prix , j’étais curieux de voir ce que ca pouvait donner par rapport a un WC. J’ai été surpris surtout que le ventilo que j’ai mis est le moin bruyant de tous ( les perf aussi ^^;; )

oki, je vais voir ca… puis avec un bon ventillo

genre 80 CFM :love: ( le bruit ca va surtou que j’ai un reobus :love: )

je te vend le ventilo de mon volcano12 si le bruit te dérange pas trop [:lowe]

non le bruit [:berk]
80 CFM pour 28 Db ca va :slight_smile: :slight_smile:

garde ton vieu machin bon pour refroidir un P2 233 @ 50 Mhz

Lol , si tu veux de l’overcloking extreme , prends un delta , + de 40dba à 5000 tr/Min :stuck_out_tongue:

Plus serieusement , Textorm ou PASPT , tu sera pas decu si tu prends de l’aircooling :super:

nawa -> On perd pas la mobilité de son PC … pas obliger si tu intègre tout dans ta tour :slight_smile:
Ca réprésente quand même 95 % des gens qui font un WC :slight_smile:

Textrom = GlobeFan L :slight_smile:

Ou un Panaflo aussi :slight_smile:

72.8cfm quand meme [:-]

Je trouve que trop de gens se jette sur le WC en ce disant : c la meilleure des solutions. L’utilisation d’un AC muni d’un heat-pipe ameliore considerablement les perf.Surtout que certains pensent que c’est la solution 0 db , le bruit de la pompe + le ventilo de 120mm qui refroidit est loin d’etre silencieuse dans la plupart des cas.

Ma copine voulait un RESETATOR 1 de Zalmaan , je lui est deconseillé au profit d’un SP97 + VGA silencer.

J’avais pensé à faire un WC dans mon Antec superLanBoy mais j’en trouvais pas l’utilité