Mon pc s'éteint tout seul quelq'un a t'il des solutions? merci d'avance

et ton alim est de quelle marque ? :heink:

www.clubic.com…

telecharge: clic droit et extraire tout

a+

SVP aider moi encore

j’arrive pa a me servir de memtest j ai extrait mais apres komen on fais? SINON la marque de mon alim c’est ACOMAX

le plus simple c’est de télécharger ultimate boot cd puis de le graver sur un cd. Ensuite tu règles ton bios pour booter sur le cd et hop tu vas chercher memtest dans les menus :slight_smile:

pour ton alim, je dirai noname hein donc bien loin de la puissance annoncée :neutre:

A vrai dire j’ai pas compris grand chose. lol mon alim es pourri en gros non? Ca viens surerment de ca alors mon probleme non? et sinon je ne sais pa faire avec le bios


j ai telechargé ultimate boot cd et je l'ai gravé sur un cd apres je doit faire koi SVP?

c’est probablement une iso à graver et à booter dessus

Comment on fais?

tu reboot ton poste, tu fais suppr au démarrage et dans le bios, tu vas chercher le menu “advanced bios features”, sous-menu boot priority et tu mets le cd en haut de la liste. Ensuite tu sauvegardes, le pc reboot et tu as un message te demandant si tu veux booter sur le cd

dit moi c’est en pleine charge ces temperature ou au repos ???

OK je sauvegarde comment? ETQUAND IL ME DEMANDE si je veux booter sur le cd je mets koi?


Champ Valeur Températures Champ Valeur Processeur 58Champ Valeur MAXTOR STM380215AS 40 °C (104 °F) °C (135 °F) OUI C'est les temperatures au repos

c’est un peu haut tout sa surtout le 72 du depart et au repos
ta patte thermique doit etre un peu seche et craqueler

ouai je pense que c ca ki va pas. des fois ca monte a + de 80°C


MAIS C BIZAR ke ca coupe seulement kan je lance un programme ca chauffe peut etre de trop a ce moment la? et sinon la pate thermique on peut la changé soit meme ? Ca coute cher?

tu peu la changer oui
manip a aire tranquillement
artic silver est de la bonne pate et les prix sont resonnable
et quand tu lance un programme ton processur tourne plus donc chauffe encore plus et sa se met en protection

http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=pate%20thermique&cat=140204&etape=2&etendu=
tu n’as plus qu’a faire ton choix.

@+

si tu as besoin de savoir comment on fait google est ton ami tu trouvera plein de tutorial pour sa

comment ca manip a aire tranquillement? je comprends pas.


bon bah je sais ski me reste a faire je crois^^ je vous remercie bcp pour vos reponses merci @+

tiens regarde ici et si tu ne te sens pas capable fais le faire par quelqu’un de competent.v;)

il monte a + de 90°C kan le processeur se met a bien tourné

tranquillement : c’est a dire poser correctement sur un bureau en prenant sont temps
bien penser a se decharger de l’electricite statique en touchant la terre d’une prise electrique avant de demonter tous sa

tu trouvera plein d’explication avec dessin ou photo comme celui de Tragulinu


90 c'est bcp trop