Mon pc redémarre sans raison

On peut y remédier facilement ?

Probable mais pourquoi ça ne fait ça que chez moi ?

A priori, pas d’erreur au niveau de la ram.

Pour les tensions de l’alims, c’est surtout le +12V qu’il faut regarder. Si la tension est inférieur à 12V, c’est pas bon.

Mais comme kyosho, je partirai pour le moment sur un problème de surchauffe avec un PC qui se met en sécurité, vu la température idle.

Pour y remédier:

  1. Pour la poussière, coup de bombe air sec + coton-tige pour nettoyer les pales du ventirad et les ailettes.

  2. Si la pâte thermique à séché, elle peut être remplacé[/url]. D?éclipse le ventirad (un conseil, fait chauffer un peut le pc avant histoire de ramollir la pâte thermiqueet éviter que le processeur ne reste coller au ventirad au moment ou tu enlèveras le rad, déjàa vu … et vécu :ane: ), et nettoies le restant de l’ancienne pâte thermique sur le processeur et le rad. (perso, j’utilise [url=https://www.amazon.fr/Arctic-Silver-ArctiClean-Solution-nettoyage/dp/B000BKP306/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=4R9D9KCT4N9Z26RXME4B]ca pour nettoyer). Une fois propre, mets l’équivalent d’un gros grain de riz et étales-le sur le processeur uniformément de façon à avoir une fine couche.
    Remonte le ventirad en clipsant bien les attaches.

  3. Le système de fixation d’AMD est différent d’Intel, il utilise un système à levier là ou Intel utilise un système à 4 points d’encrage. Pour le démonter.

Mmhhh d accord mais toute à l’heure en installant speedfan les températures étaient normales meme avant quelques secondes du redémarrage et si c était un problème de température alors pourquoi ca me le ferai que chez moi ?