Mon pc reboote sans arrêt

Je vais encore te prendre le chou…

C’est quoi l’alim???:paf:

C’est vraiment important…

Faut pas se facher hein.Tu t’es tapper tout cela a la main :clap: Tu aurais pu coller le lien :heink: Dond ua CM est une Asus PG D 1 Pro…Ton vendeur à raison de demander de faire une MAJ du Bios. Tiens nous au courant…


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-pilote-88549-0-asus-p5gd1-vm.html) pour mettre à jour .

comment c’est quoi l’alim ? t’a du faire une erreur de frappe là… je comprends pas.

Forcément que j’ai fais copier coller, faut être barge pour taper ça à la main. :wink: mais je pensais que ça faisait peur. Ok je vais le faire, mais j’ai peur de prendre un mauvais fichier sur le site vu que c’est en anglais la description, je me lance.

Edit: bon je voulais mettre un précis, mais j’ai pas pu car plus vieux que celui installé. J’ai donc installé le dernier sur le site asus (beta on dirait, humm je me demande si j’ai bien fais…) voici le nom du dossier “1013-001” ( et le fichier: P5GD1-Pro-ASUS-1013.001) c’est pas un .ROM celui là par contre.

on verra demain ce que le pc fait, déjà là bizarrement il reboote plus mais c’est surement une coincidence car ça fait peu de temps qu’il est allumé.
Edité le 27/05/2008 à 00:25

Bah ton alimentation est de quel marque, simplement !

ah désolé, aucune idée il me l’a changée y a peu faudra je vérifie, dans everest il a pas noté ? enfin la marque t’aiderait pas je pense, regarde le post plus haut je l’ai édité, j’ai flashé.

bonne nuit.

Selon ton post d’Everest, je peux dire que tes voltages sont nikel, donc logiquement c’est pas un problème d’alim.
Pour la mémoire, toute tes barrettes ont leurs timing identique à 200 mhz, donc ce n’est pas un problème lié à une mauvaise configuration de la ram par la carte mère. Juste si tu peux va dans ton bios et configure les timings en 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) car dan ton bios tu est en 3-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)
Dommage il n’y a pas de valeurs pour la carte vidéo (T°)

Je pence que si tu peux, teste avec une autre carte vidéo.
Et observe un par un tout tes condos de ta carte mère et de ta carte graphique pour vérifier si il n’y en a pas de gonflés :
www.docteur-du-pc.com…
www.docteur-du-pc.com…

ça n’ a rien changé upgrader le bios ! donc ce que je sais faire, c’est emprunter une carte graphique à mon vendeur et déjà tester ça seul. Après si ça foire toujours, ben je lui porte la tour une seconde fois en quelques semaines que faire moi même? rien. Donc pour toi comme ça sans avoir vu le pc, ça serait pas l’alim ? ok elle a que quelques semaines, mais il m’a pas mit une chère et comme c’est la seule pièce changée avec le HDD, je me dis “pourquoi la carte mère aurait elle fonctionner 1 mois sans rien faire” mais bon l’info c’est pas toujours logique…

pour les timings dans le bios, faut voir si je trouve l’endroit . Et pour les condensateurs, je vais regarder. Merci beaucoup.
Edité le 27/05/2008 à 11:54

Donc, la marque de l’alim est importante , et l’alimentation n’est jamais dans un rapport d’everest…

T’as juste à jeter un coup d’oeil hein…

j’ai pas fais attention mais j’ai rien vu sur l’étiquette du coté, et j’ai pas la boite. Toute façon on m’a preté une carte graphique , et ça n’a pas l’air d’arranger le problème. :@

du coup ben à part porter la tour si je vois que ça n’a pas résolu le problème, y a rien à faire (c’est soit la CM, cpu ou alim alors mais alim je doute fort trop récente). Et les condensateurs de la CM n’ont rien pourtant… à devenir fou!

+1 C’est pas possible de ne pas connaitre la marque de son alim. c’est indiqué quelque part :heink:

ça va rien changer si je te le dis elle a 1 mois mon alim.

là depuis 2h le pc ne déconne plus depuis que j’ai rebranché ma radeon (après nettoyage), à n’y rien comprendre, on va devenir fou. Je vais enlever le coté gauche et revérifier mais tu saura pas m’aider si t’a la marque… je vérifie et au pire, je demanderais tantot à mon vendeur s’il me sonne. Mais je compte lui porter la tour dès qu’il reboot à nouveau, et ça devrait pas tarder.
Edité le 28/05/2008 à 19:18

Niveau température ça donne quoi? Beaucoup de poussière dans la tour? (sur les rad cpu / carte mère / carte graphique notamment) :jap:

j’ai pris les poussières tantôt, mais ça avait été fait il y a 1 mois (mon vendeur l’a fait). La CG en avait pas mal, là c’est nettoyé. Les températures sont bonnes d’après quelqu’un ici, tu sais y a 7 ventilos dans ma tour thermaltake, si ça chauffe avec ça je n’y comprends plus rien + le gros refroidisseur zalman sur le CPU.

sur l’alim je vois juste “MODEL LPK19-35” mais aucune marque, le coté vers moi à l’avant y a des infos style voltage mais c’est pas ça, sur l’autre coté y a rien mais j’essayerais de savoir ça par mon vendeur c’est plus simple.

mais doù ça vient bon sang: carte mère ? les condensateurs ont l’air impeccables pourtant, carte graphique ? quasi impossible, l’alim est ultra récente donc ça serait louche, quand au cpu j’y crois pas trop, quelle merde l’info. Enfin il trouvera bien, mais j’espère que ça sera définitif cette fois pas pour refoirer 1 mois après.
Edité le 28/05/2008 à 19:28

Pour moi c’est une No name , non stable cette alim. Donc sauf erreur, ton probleme peut venir de cela , essai avec une autre :jap:

le plus probable ,vu que l’alim est neuve et si la memoire a été testée ,ca doit surement etre la carte mère.
J’ai eu ce problème chez un ami ,après avoir testé les différent composant sauf la CM ,j’en avait pas sous la main ,on a donc changé celle-ci pour une neuve et plus de soucis depuis.

Poste tes résultas.

merci, en fait bizarrement hier le pc a été 6h sans planter ! Je devais le porter chez mon vendeur ce matin, mais il vient d’avoir un orage donc j’ai pas pu l’allumer. Résultat je refais un test, mis à part la résolution de mon bureau qui avait changée (aucune idée pourquoi), ça fait 15min que le pc tient le coup.

A n’y rien comprendre quand même, je vois pas en quoi nettoyer un peu la carte graphique pourrait résoudre ce problème très violent, j’attends pour être fixé s’il tient 2h minimum maintenant je peux pas le conduire.

pour l’alim, m’en veut pas mais mon vendeur ne m’a jamais installé de la mauvaise qualité, si pour lui y avait pas besoin de mettre une alim aussi chère que l’ancienne (± 100€) c’est que cell-ci à 40 est bonne, en plus elle a 1 mois je doute que ça soit elle. Carte mère ? peut être, mais je peux pas tester ça moi même.
Edité le 29/05/2008 à 10:09