Mon PC reboot quand je suis sur le net... - A l'aide !

ca peut paraitre bizarre mais ça pourrait être la souris =/ essaie avec l’ancienne :wink:

Ca n’a pas l’air d’être matériel alors.
Sûrement un processus dans le fond qui donne des instructions foireuses. Et pour que le problème soit inconnu “Trap_Cause_Unknown”, ça signifie qu’il s’agit d’un driver récent qui sait ?

A défaut d’autre idée, je te conseille de virer ton driver audio, de réinstaller ceux d’origine (fiables), et d’attendre un reboot (ou non), excluant ou pas l’hypothèse de ce driver défecteux.

hum hum je tiens peut etre une piste, je viens de m’appercevoir d’un truc !!

Quand je vais sur clubic, je regarde ce post, le pc ne reboot pas, …
Quand je vais sur clubic, que je mets de la musique et que je regarde le post, il reboot
Deuxieme essai avec la musique pareil !
Deuxieme essai SANS la musique ça ne reboot pas !

Et tout à l’heure ça a rebooté sur le site officiel de tomb raider, j’avais les hauts praleurs eteints mais je soupsonne quand meme une petite musique de fond sur leur site officiel :??:

Donc je pencherai bien pour un probleme de driver au niveau du son …

D’autant plus qu’avec eventvwr Creative machin chose … revient pas mal de fois, et souvent au moment des reboot !

il ya parfois des bug avec des souris meme récente. par exemple la mx1000, beaucoup de gens se plaignaient que leur curseur devenaient fou et la soluce était de le brancher en ps2 via l’adaptateur.

maintenant, j’ai eu le meme prob que toi l’année derniere, a savoir que mon pc rebootait lorsque j’étais sur internet ou que je jouais online. j’ai mis env 6 mois pour trouver qu’en fait cela venai de mon Bracket USB2 qui merdait. depuis que je suis en rj45 tout baigne :super:

Très bonne remarque :oui:
Repasses avec les drivers audio qui marchaient.

exact, une fois j’avai instaler des mauvai driver audio et il a carrement rebooter durant l’instal donc c’est fort probable

Mystere et boule de gomme, … apparement en remettant mes anciens drivers, ça fonctionne :neutre: :oui:
Je vais rester vigilente quand meme, mais j’espere que le probleme etait bien là :wink: Toujours est il que je post avec de la musique là, et ça mache ! :ane:

Merci pour votre aide, bon dimanche à vous !

ho ! il n’y a pas de mystère il semble que le problème c’était ça !
Toujours est il que si ça merde à nouveau n’hésites pas à reposter !