Mon pc rame dans les jeux ces temps ci alors qu'il a une bonne config.Pourquoi ?

Je ne m’y connais pa beaucoup … Quel radiateur et ou ?

pas sur pour le chipset

le chipset est sur la carte mere , c’est un composant carre en general comme le processeur , il y a souvent un gros radiateur dessus ( c’est un des seul sur la CM avec le pross a etre refroidie )

Pose le doit dessus et regarde si c’est chaud bouillant

xD 127°C je me crame le doigt

pas grave sa

MDR pas grave si tu te crame le doigt dixit riri ^^

Nan je dirais que c’est plutôt Speedfan qui a des problèmes (je sais pas où m’enfin c’est pas grave).

Un chipset à 127°C :heink: normalement ça a cramé depuis longtemps, ils supportent pas plus de 90°

Juste quelque chose,
-tu lances Speedfan avant de jouer,
-tu fais un peu de jeu (assez lourd de préférence)
-puis tu fermes le jeu
-tu regardes dans l’onglet “Charts” de Speedfan les températures des Core durant ta session de jeu :
-pour cela il faut cocher les petites cases et il va t’afficher les courbes d’évolution de la température.

Si tes core ou ta CG dépassent les 70-80°C prévient nous.

Mon Core 0 monte a 70°…


le jeu c'est CoD5

il faut regarder la temperature processeur ( enveloppe thermique ) si elle monte aussi

Comment ça se fait que les températures soient si hautes ? Alimentation ? pas assez ventilé ?

les cores montes en temperature c’est normal
ce qu’il faut regarde c’est la temperature CPU ou processeur ( c’est la temperature de l’envellope du pross )

c’est cette temperature qui doit etre dissiper par le radiateur

la température du CPU varie entre 47 et 62°C

ya mieux mais c’est pas critique

Pour les cores , ils sont refroidie par l’envelloppe donc si l’envellope est mal refroidie les core aussi

donc il faut regarder la temperature CPU c’est elle qui t’indique si la dissipation est correct

a bon et que t’indique les temps des cores?

oui c’est normal

les cores sont au millieux du processeur
l’envellope thermique du processuer sert a evacuer la chaleur des cores
Le Radiateur du processeur est en contact avec cette envelloppe

Pour sa voir si le tout dissipe bien il faut regarder la temperature CPU car c’est elle qui permet de voir si le systeme de refroidissement est bon

Qu’est-ce que je peux faire ?

lance le logiciel pour les temperature et utilise OCCT pour stymuler le pross et donne les temperature les plus haute

Oui ça rame encore sous les jeux…


Que veut tu dire par stymuler le pross ?
PS: le ventirad est bien fixé...

OCCT va faire tourner ton pross a 100%

tu verra donc si la temperature monte trop

OCCT est un programme permettant de tester la stabilité de sa machine après un overclocking… S’il y a un problême dû a lOC mon pc ne seras plus sous garantie… Ne pensez vous pas qu’il vaille mieux que j’aille voir la boutique a montgallet où je l’ai acheté ?

oui c’est pour tester la stabilité mais OCCT n’OC pas ton pc il le test
si ton pc n’est pas OC il le testera quand meme

J’ai lancé OCCT j’ai cliqué sur On et j’ai pris un screen : img444.imageshack.us…


Je pense que c'est un problême de ventilation car en mettant mon ventilateur de salon vers le pc, les températures on baissées...