Mon pc plante chaque fois que je lance un jeu!

est ce que ca ne serait pas un probleme de pci expresse? quand je lance cpuz il me marque dans graphique interface pci express link width x8 et max supported x16 est ce normal? J’y comprends plus rien , je suis dessus depuis ce matin ca me prends la tete cette bete la!

j ai 2048 de ram en plus ce sont des jeux qui tournaient bien avec l’ancienne carte graphique!

petit truc a tu penser a faire un mem test sa peu venir de ta ram aussi yen a peu etre une qui part en c…ille donc aisser sa pour voir

comment je fais pour tester ma ram?

Tu télécharges Memtest sur Clubic, tu le graves sur un CD (c’est un .ISO :wink: ) et tu bootes dessus :super: .

ou alors sur disquette

voila je reviens car je n’ai toujours pas trouvé solution a mon probleme!
pour commencer je n’arrive pas a lancer memtest au demarage du pc.

je viens de tester 3d mark 06, et ca plante aussi des que je lance le test!
peut etre que la carte graphique serait defectueuse?

y a pesonne qui peut m’aider aujourd’hui?

Tu as mis 1st boot sur le CD-ROm dans "Boot Priority Device" dans le BIOS ?

Si non, fais le et boot avec le CD de Memtest :wink:

il est en 2nd!
mais lorsque je telecharge memtest, j’ai un fichier iso 7zip archive! est ce que je le mets tel qu’il est sur le cd?

Tu dois mettre graver l’ISO dans Nero il me semble [:paysan]

Mais i olfaut que tu puisses booter sur le CD donc, oui il dois falloir mettre “graver l’ISO”. Testes avec un CDR-W au pire si tu en as :super:

un dvd rw ca marche pareil?

Oui :wink:

ok je retente! merci

ok ca marche le test est en cours! ca a lair assez long!

question peut etre bete, mais ca fait 42 min que le test est en cours, est ce que ca s arrete un jour?

j’ai l’impression qu’il refait le test une deuxieme fois! et etant donné que l’ordi est branché sur un ecran tv lcd, je ne vois pas les options qui sont en bas de la page!

Non, le tet est infini, mais il faut le laisser 3-4 heures pour être sur :wink: .

Si ta RAM a un problème il le signaleras :super:

et comment je fais pour le quitter! je vais pas le laisser toute la journee surtout si mon probleme ne vient pas de la!