Mon pc ne veut plus demarer

ok eb tout cas je te remercie pour le temps et la patience que tu m’a accordée
bonne soirée

Allez une petite dernière :

Démarrage du Setup Bios
Vous ne pouvez démarrer le programme de configuration qu’au
démarrage du système. Si le PC a déjà été lancé, fermez Windows
et redémarrez le.
Avant de redémarrer le PC, appuyez sur la touche « Suppr » et
garder la enfoncée jusqu’à ce que le message « Entering Setup »
apparaisse.

A+

ok ca a marché je suis enfin avec l"ecran bleu
et la ligne que tu avait demandé est bien sur RAID
Edité le 05/03/2009 à 22:28

Salut,
Ce que tu peux ,si tu veux ,c’est de démonter phisyquement tes dd et de tester sur un autre pc lequel des 2 est hs.
Au moins tu n’aurais pas tout perdu.
a+

XP ou Vista ?

vista edition prenium

Erf , je connais pas bien cet O.S .

On dirait juste que le pilote raid a pété … c’est THE probleme avec le raid 0 :confused: .
Voir si c’est une carte-mere qui gere le raid natif ou pas … si ce n’est pas le cas faut passer par une disquette ( ou un cd ? ) contenant le pilote raid afin de recharger le controleur .
C’est du raid natif ou bien tu as des disquettes pour le controleur ?

C’est valable pour XP mais je ne sais pas si c’est possible sur Vista :neutre: .

Je ne parle pas de l’OS mais de la carte-mere …

oki doki ! merci pour l’info :wink: .

Et y a une solution pour que Vista reconstruise le raid sans passer forcement par une réinstall ? Puisque il semblerait que le probleme se situe à ce niveau en fait :neutre: .

ps: Perso j’ai une config qui date du grand pere de Mathusalem :ane:
Edité le 06/03/2009 à 21:57

Bonjour,

malgré l’eau qui à coulé depuis le post, je me permet de poser les mêmes questions pour le même pc.
En effet, du jour au lendemain le pc n’as plus reconnu les disques raid bien qu’il m’avait alerté quelquefois par des démarrages échoués refonctionnant après reboot.
Medion pc mt7 med mt 490G med s/n 16526010030724

Dans mon souvenir, l’un était en raid 0 et l’autre en raid 1 est ce possible?
Je ne peux pas vous donner plus d’infos concernant la configuration matérielle pour l’instant étant donné je ne peux plus le démarrer.
Pour info, j’ai déjà fais un clear cmos, sans succès de changement. J’ai alors mis mes disques en amovible, les ai scannés avec ontrack qui n’a décelé aucun soucis matériel sur chacun d’eux; Le soucis c’est que malgré que j’avais repéré quel disque est branché à telle prise sata, je ne me souviens plus des branchements et n’arrive pas a trouver une image de ma carte mère msi n1996 sata correspondante à mon pc.
Dans le bios je n’ai rien vu concernant le raid, les disques seraient en sata 1 et sata 3 mais même en sata 1 puis 2, system failure…
Bref vous l’aurez compris, en faisant n’importe quoi, on en perd son lapin!

Je ne peux me résoudre à perdre mes données, j’envisage l’achat d’un boitier raid mais je voudrais au préalable rebrancher comme c’était et voir s’il est possible de reprogrammer le contrôleur raid et comment.

Une précision au cas ou, mon pc était en dual boot vista et xp, installés l’un l’autre sur chacun des disques, je croyais car depuis que j’ai pris connaissance du raid ici même, je ne sais plus.

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour à tous, mon problème à moi semblait être au niveau du double boot, un double soucis de boot en somme alors que je cherchais au niveau du raid.
Depuis, j’ai tout formaté et ai quitté le mode raid. Je n’ai pas le sentiment que ça aille moins vite mais j’aurais au moins accès à mes données en cas de panne;

Bonne continuation à tous…
Edité le 14/09/2010 à 15:55