Mon pc est lent ?!

Ben si tout le monde se dit la même chose, c’est normal que cette cochonnerie continue de se vendre…

J’avais NORTON AntiVirus, ça me ralentissait mon 3000+ à un point tout simplement incroyable ! Il allait jusqu’à me scanner les e-mails que j’envoyais !!!

Il était fourni quand j’ai acheté mon ordi… J’ai même pas attendu la fin de sa validité pour le virer et le remplacer par le meilleur des meilleurs parmi les meilleurs : Kaspersky !
AVP m’a biensur trouvé des virus lui (38 trojans différents dans 40 fichiers)!

tu avais la possibilite de decoche la fonction analyse mail !
moi j’en etais pas mecontent , bon c vrai il a cette fonction d’analyse de fichiers par ex lors de l’instalation d’un jeu qui ralentis le systeme
là je teste bitdefender et garde en reserve kaspersky , a moins que l’ons m’assure qu’il soit moins performans
sinon connaissez vous un logiciel de defrag pour xp interressant qui soit plus performant ? st comment je fais pour annuler le debut d’install qui me reste de xp , pour eviter d’avoir le choix a chaque demarrage ? mmerci

Ah bon, je ne savais même pas. C’est trop tard, je l’ai viré, mais merci du renseignement. :jap:

Kaspersky était (et doit toujours être) le meilleur antivirus testé par Clubic dans ce dossier.
C’était le seul antivirus à détecter tous les virus (6989 tout de même !) qui lui ont été présentés lors de ce comparatif.

Kaspersky ralenti aussi un peu la machine biensur, faut bien qu’il fasse son boulot… :smiley:

oui bien sur , justement je viens de le mettre l’autre me plaiser pas , c vrai que c ma premiere verif et deja 7 de detecter !!! pas mal et en plus en fr

Je pense que tu ne seras pas déçu par cet excellent antivirus qui n’est pas très cher pour la sécurité qu’il apporte…
Je lui fait confiance à 100% (j’éspère ne pas avoir tort…).

Tant que tu es connecté au Net, il se connecte chez Kaspersky pour voir s’il n’y a pas une mise à jour de la base de données des virus. D’origine cela se produit toutes les 3 heures ! Et on peut même le paramétrer pour que la vérification ait lieu toutes les heures !!!

Mais ça ne répond peut-être pas à ta question d’origine ?
Si tu as trouvé un bon défragmenteur, ça m’intéresse aussi.

je cherche toujours un defrag et si possible en fr
par contre il est super long a faire un scan ça fais au moins 2h qu’il y est et il n’est pas a 50%

Oui, il est super lent sur le scan, c’est l’inconvénient de l’efficacité…

Chez moi, il faut environ 4 heures pour le scan de mon DD de 160 Go plein à moitié, mais avec la sécurité paramétrée au maximum.
Il est tellement efficace pour détecter les virus en temps réel des qu’ils se présentent, qu’il devient quasiment inutile de faire des scans du DD.
Je ne fais donc que très rarement et heureusement car durant le scan, l’ordi est pas mal ralenti à certains moments.

oui j’etais en train de faire une partie de warlords 2 et ça ralentisse pas mal , donc j’attends
si tu trouve un defrag interressans fais moi signe et moi je ferais de meme

Perso,je trouve que l’outil de défrag de XP fait bien son boulot.
Pour ce qui est du “ralentissement”,c’est assez subjectif.Tu peux toujours tenter une réparation de l’OS.
En programme d’optimisation général,j’aime bien Tweak XP Pro
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10772.html
Edit:j’ai installé AVP et viré NAV 2004,il m’a trouvé un seul trojan mais j’ai vu en effet la différence au niveau des ressources …

merci je vais l’essayais

yo !!!je suis dac avec romain , norton 2004 ces de la merde , moi j’ais u le meme prob que toi et norton ne trouvai pas d’anomalies ,mon pc un hp 3000+2,17gh avec 512 de ram ddr , et bien il ramais grave et meme je ne reussisais plus a exécuter les programes mon seti utilisais 100% presque en permanence . j’ais viré cette merde de norton et charger f secur ,a pe après un scan de mon pc avec celui ci je me suis retrouver avec 298 virus et troyen plus des clef de registre non autoriser en mon pc , j’ais blayé tout ca , et a present la ces de la bal il marche au top … NORTON CES MERDE ET COMPAGNIE

Hello, j’ai un P4 2,4 avec 512 DDR qui date de 2 ans et j’ai Norton Internet Security 2005 ET Norton SystemWorks 2005, vous me conseilleriez d’enlever tout ce ui est norton pour installer KasperSky?