Mon PC est-il infecté? (SOS)

Re,

dommage même si GenProc ( Génerateur de Procédure ) n’est pas un outil exceptionnel, il nous aurait permis d’en savoir un peu plus. Ne pas l’utiliser c’est comme amener ta voiture en panne chez le mécano et lui dire de ne pas faire toutes les réparations. Chez le garagiste je peux le comprendre la facture peut-être salée mais ici tout est gratuit :neutre:

:super:

2 soluces:

soit utiliser OpenOffice.org ( OOo) qui permet de créer des fichier PDF … il peut remplacer MicrosoftOffice pour une utilisation courante, il est gratuit, simple d’utilisation et performant

soit télécharger PDF Créator

MBAM: dans sa version gratuite n’a pas de scan en mode résident … mais couplé à AVG9 qui lui dispose d’un module anti-spyware en mode réel pas de soucis. MBAM est utilisé par bon nombre de helpeur en désinfection, il est pertinent et fiable.A utiliser une fois tous les 15 jour ou 1 fois par mois selon ta navigation.

Ccleaner: est un nettoyeur de registre et de navigation. A chaque install et désinstall les logiciels en foutent partout … merci Windows … donc Ccleaner est là pour nettoyer ton registre des clé obsolètes. A chaque nettoyage une sauvegarde est demandé pour remattre la registre windows en état avant modif en cas de soucis. Perso je n’ai jamais utilisé cette option.
Il nettoie aussi ta navigation des cookies et fichien temp qui encombre ton ordi lors de ta navigation sur le net.

Il permet aussi de paramêter les log qui se lancent au démarrage de ton ordi

A utiliser 1 fois par semaine en fonction de ton type de navigation :wink:

Quant aux site pour comprendre comment fonctionne tous ces log … as-tu lu de tuto sur les fiches de téléchargement que je t’ai transmis ???

Très bien, merci infiniment pour ton aide. Maintenant, grâce à toi, je pense avoir de bon outils pour m’aider dans ma lutte constante contre les menaces.
Je n’avais pas vraiment lu les tutos, je dois avouer qu’avec cette histoire, je n’y avais pas vraiment la tête. Mais le site que tu m’as proposé me semble très instructif sur le sujet, je vais y accorder plus d’attention. :slight_smile:
Pour PDF Creator, je l’ai envisagé pendant un moment, mais il semble qu’il soit porteur d’adwares ou de choses dans le genre. Je préfère ne pas prendre de risques avec ça. Je vais plutôt me pencher vers Open Office. :smiley:

Bref, la défragmentation est finie, pour l’instant, tout semble correct, je referai quelques analyses dans les prochains jours et essaierai de me familiariser avec CCleaner et Malwarebytes.

Merci encore énormément pour ton aide. :slight_smile:

Re,

de rien … et il n’y a aucun soucis avec PDF Creator … sache que les log que je te propose sont tous testés sur le site que tu nommes … normal j’en suis un des fondateurs :wink:

regarde ma signature :wink: