Mon pc crash quand je joue

enfin je peut peut etre chez un fabricant de pc dans ma ville

:hello:

700 watts ou 750 ?

A priori tu n’es pas sûr de la config. :neutre:

Sinon, vu les symptômes, quid d’un memtest ?
Je sais que c’est casse pied a faire, mais le mieux étant de l’effectuer une barrette à la fois. :jap:

je vais les tester sur un autre pc jai trouve

c’est une 750 watt et ceset quoi un meme test? J’ai penser que ce serait l’allimentation qui a un defaut mais je sais pas comment la tester.
Edité le 17/03/2015 à 16:32

au final apres le retour au sav de la CG et de lallim les 2 sont operationnels
Edité le 04/04/2015 à 21:55

et ca crahce toujours

Le pc redémarre si j’ai bien suivi ?

Essayes avec seulement une seule barrette de ram (testes chaque barrette séparément).

le probleme cest que le crache est random donc je peut rien tester comment puis je la tester?
Edité le 06/04/2015 à 16:47

Fais un Memtest

Pour être sûr d’avoir bien compris : tu avais un pc de marque,tu as récupéré la carte mère,le cpu et la ram et seulement ajouté la GTX 770 et c’est depuis que ça ne va plus ?

Si la ram fonctionnait avant avec la carte mère,je ne pense pas que ce soit elle qui est en cause :neutre:

Et la cg et l’alim ayant été testées séparément,perso je reste sur ma première idée : carte graphique incompatible avec la carte mère :neutre:

PS : une question quand même parce qu’on ne l’a pas posée…mais tu as bien branché les deux alimentations Pci- E 6 ou 8 pins sur la GTX 770 ? ^^
Edité le 06/04/2015 à 17:24

oui bien sur jai branche tous les pins mais jai effectuer le test de ram windows 7 et il na rien diagnostiquer et aussi comment etre sur de lincompatibilite CG CM et comment le regler

Tu avais une carte graphique avant la GTX 770 ? je trouve “Nvidia GT220” quand je fais des recherches sur la carte mère,c’est ça que tu avais au départ ?

Essaies de la remonter,si ça fonctionne avec elle c’est que soit la GTX 770 a un problème (mais elle a été testée…),soit il y a une incompatibilité (et le seul moyen de savoir serait de tester la GTX 770 sur un autre pc équipé d’une carte mère meilleure/plus récente)
Edité le 06/04/2015 à 19:13

cetait une gt320 et je vien de remarquer un truc bizarre mon pc a crash et avant javais chenger lemplacement de mes icones sur le bureaux et ils sont revenu comme avant bizzare? et aussi combien me couterais une CM lg 1155? vus que mon processeur et vieux cest pas un lga 1150
Edité le 08/04/2015 à 17:50

Il n’y a plus tellement de choix en cartes mères 1155…mais le vrai problème est que si j’en crois les recherches sur Google,la carte mère Acer FIH57 est au format BTX :confused:

Alors si le boîtier n’accepte pas d’autres formats,c’est très mal barré pour trouver une cm compatible :neutre:

nn cest bon le boitier n’est pas dorgine il aceptes les atx et tous ce qui suis cest un antec p180 et est-ce que ca servirait a quelque chose de changer la pile ?
Edité le 09/04/2015 à 10:22

La pile n’a rien a voir avec ton soucis :non:

est-ce que quelqu’un peut me dire un modele de CM acceptant mon cpu lga1155 bien et aussi si je veut mettre un i5 ca penalise beaucoup de mettre un lg1155 et pas un 1150?

Une minute…j’ai relu le sujet et tu as dit au début avoir un i3 530 :heink:

Alors c’est un socket 1156 et pas 1155 :neutre:

ha merde et allors?


et il existe des carte mere lga 1156 sur le marche?

C’est presque impossible à trouver,je viens de regarder vite fait sur les 5 plus gros sites et plus personne n’a de socket 1156 :neutre: