Mon pc a pris feu !

J’ai eu le meme ventilateur et pour enlever la poussière j’utilisais des cotons tiges puis une bombe d’air sec :wink:

ou meme un pinceau de peinture à poil souple c’est comme sa que je nettoie mon pc en profondeur et après un bon coup de bombe d’air sec


après pour revenir au sujet ton alimentation c'est de l'arnaque pure et dur car je suis technicien informatique (je monte plus de pc qu'autre chose :ane: )

et comme dit " l’alimentation c’est important "
de la noname à évitez par tout les moyen

sauf pour un pc de bureautique et meme

je te propose cette alimentation qui est pas mal www.materiel.net… et là cette alimentation est de très bonne qualité et elle fourni les watts

J’ai commandé celle là :smiley: Merci ^^

Pour le pinceau / coton tige etc j’essayerai, j’acheterai de la pate thermique en même temps que j’irai chercher la nouvelle tour.

Ce qui me fait stresser là c que si ça tombe y’a tout qui a peté a cause de cette satanée alim :frowning:

Si tu es aussi bon dans ton métier qu’en orthographe, non merci.

Faut pas exagérer non plus, merci d’éviter ce genre de remarques à l’avenir ou de le faire de manière un peu plus courtoise :sarcastic:

Surtout quand on regarde ce topic: http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ventilo-processeur-id438564-page1.html, sylvanas c’est Bernard Pivot à côté de ça.
Edité le 11/01/2008 à 11:09

:ane:

dsl je ferai plus d’éffort sur mon écriture

Je ne puis m’empecher de vous narrer une croustillante anecdote:

il y a un moment deja, je voulais acheter une greenpower 400, et je suis allé chez un assembleur, ils venaient de vendre la derniere, alors le vendeur m’a proposé une alim de 650W (je me souvient plus de la marque), il m’a assuré que sur matbe, ils l’avaient comparé a une Antec, alors je l’ai cru …

Résultat, il me semble qu’il y avait 3 fois plus de watts sur le 3v et 5v que sur le 12v … je l’ai vite rapportée !
Edité le 11/01/2008 à 12:51

J’ai commencé à démonter mon PC.

Ventilateur nettoyé :slight_smile:

Par contre j’ai remarqué un truc louche : le vendeur (professionnel) avait monté l’alim bizarement : le ventilateur qui aspire l’air chaud de l’intérieur du boitier était placé en haut, CONTRE la paroi supérieure du boitier. Il n’y avait donc aucun espace de libre à cet endroit pour que l’air puisse être aspiré. Est-ce normal ? J’en doute. En tout cas cela faisait 3 ans que mon pc tournait comme ça (le boucan hallucinant qu’il faisait venait peut être de ce problème).

Aussi, quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment brancher correctement toutes les petites connectiques qui viennent de l’avant du pc ? Bouton d’allumage, led du disque dur, bouton reset … Il n’y a pas de guide pour que sa se branche bien alors il est possible que j’ai mal fait.
J’ai remarqué un espece de + sur certains connecteurs, et une petite fleche sur une des deux fiches. La flèche (cable rouge) va bien sur l’espèce de + ?

Bien à vous,

Proph

Ah oui effectivement c’est pas du tout normal et a mon avis c’est surement a cause de çà qu’elle a claquée et le bruit etait surement amplifié par cela.

Pour reconnecter les boutons d’allumage , reset etc …:
Les fils de couleurs corespondent bien au petit + et le blanc va sur l’autre enfin d’apres ta photo ca a l’air de marcher comme çà.
Par contre a moins que ce soit marquer a coté des branchement sur la carte mère il va te falloir le manuel de la carte mere pour voir a quoi correspond chaque connecteur car les couleurs des fils du boitier ne correspondent pas toujours au couleurs des connecteurs.

utilises une vieille brosse à dent ou un pinceau pour décoller la poussière sur tes ventilos et composants.

Bon bah voilà j’ai tout rebranché (je pense que les branchements sont corrects) mais quand je l’allume il ne se passe rien. Enfin, les ventillos se mettent à tourner (CPU, carte graphique, boitier) mais l’écran reste désespérément noir et je n’entend pas le DD charger. Avant, quand il y avait un problème important, une petite voix informatique le disait par les baffles. Là, rien… :(:frowning:
Pourtant la LED du disque dur est allumée en permanance.

Aussi, l’écran, qui était allumé, passe en veille dès que je l’allume (comme si la CG envoyait un signal qui fait que l’écran se mette en veille…).

Une idée ??? :(((

c’est déja le 2eme qui raconte que son alim à été monté à l’envers… Y sont si abrutis que ça les gens qui montent les pc ou quoi?

Le pire c’est que j’en avais eu pour 40€ de main d’oeuvre.

Alors une idée pour mon gros problème ? j’espère que c’est pas un composant qui a laché :confused:

C’est peut-être parce-que la cg n’envoie aucun signal justement mais apres ca peut venir d’autre chose aussi essaye de voir si tu as d’autre piece pour tester.

Ben les vendeurs informatiques sont pas tous tres bons et il t’offre le montage en general il te garantisse pas que ce sera bien fait et il le font vite pour perdre le moins de temps possible donc il prenne lalim et cherche pas à savoir si elle est dans le bon sens.

Par contre on peu penser que le vendeur etait un peu feignant car quand il a visser l’alim il a bien du se rendre compte qu’elle etait a l’envers puisque qu’il a une vis decalée par rapport au autres qui sont toutes dans les coins et pour pouvoir la visser il faut qu’elle soit pile au bon endroit.Donc a mon avis il venait de visser toutes les autre vis et il a pas eu envie de redevisser pour tourner l’alim… pourtant c’est pas ce qui prend le plus de temps.

edit:

Ah ben non même pas offert c’est du beau çà… il avait fumer ton vendeur ou bien?
Edité le 17/01/2008 à 11:10

Personne n’a d’idées alors ? Je suis prêt à investir dans du nouveau matériel mais je ne sais pas quoi racheter étant donné que je ne sais pas ce qui a claqué … :frowning:

J’essayerai de remettre ma vieille carte graphique dessus voir si ça change quelque chose.