Mon MOD three hundred

De toute façon je vais refaire une percée !!! :stuck_out_tongue:

On vera bien ce qu’elle dira! au pire je le cacherait le temps que je fasse mes affaires! lol (c’est risqué mais bon) et puis c’est mon PC! :o)
Et comme il n’y aurrais que la grande grille qui serais orange et le dragon du dessus ça ne sera pas énorme!

Je vais voir aussi si je trouve des LED orange pour remplacer les blanches, mais je ne sais pas trop encore!
Car ça ferais 20 LED a changer, mais si je le fais je mettrais un interupteur pour les éteindre comme c’est dans ma chambre!

Je vais voir pour remplacer les grilles de 2 baies 5 1/4 pour n’en faire qu’une en tole noir pour donné un coté lisse. Ainsi il n’y aura que les grilles du bas et du dessus qui donnera un petit coté gamer :slight_smile: grosse ventil :smiley:
Peut etre que je fairais un petit truc en plexi comme les dragons! (A voir dans la lancé :neutre:)

Pour le dessus, j’ai changé d’avis, je vais faire un cerclage ovale en plexi d’un bon centimetre de large et 4mm d’épaisseur, je vais creuser environ 1mm sur 5mm pour faire passer une grille qui sera collé entre le dessus et le cerclage tout en le faisant invisible! Peind en noir et vissée avec des vis chromé comme sur le coté!

Voila les nouvelles du jour
Edité le 30/11/2010 à 13:35

J’ai hâte de voir le résultat !
En tout cas t’as l’air motivé c’est le principal ! :wink:

Nouvelles du jours, j’ai reçu ma commande hier, j’ai déja monté le CPU sur la carte mere ainsi que le ventirad, demain je commande le graveur, le HDD et des vis, et dans une 15aine de jours je commande le GPU et la RAM!

Et au final je vais rester sobre donc je repaind la face avant toue en noir, je ferais le dragon en orange, mais juste un pour l’avant, car ça fairais trop aprés et je prefere en faire moin que trop!

Voila, place au photo! (Et désolé pour la qualité mais je tremble tout le temps a cause de ma santé)

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

Et pour le rangement du cable je ne suis pas un champion, il ne faut pas oublier que c’est mon premier ordinateur que je monte et de plus je le fais seul!

Je vous remercie pour vos commentaires

Aurelien
Edité le 02/12/2010 à 13:08

Y a toujours moyen de faire le cable management après là t’es en plein montage donc ca va.

Par contre pour les LED des Ximatek je suis pour les LED blanche car vu que les palles sont oranges translucides c’est ce qui donne tout leurs effets si tu mets des LED orange avec des palles oranges je suis pas sur le résultat soit transcendant.

En tout cas ca avance tout ca :smiley:

Oui c’est sur que pour le cable management je pourais le faire une fois tout fini, et pour les LED je les laisse blanche car trop la flem de les changer et je les trouve du plus belle effet comme ça! je m’était mis cette idée dans la tete mais elle est vite parti, lol :o)

Normalement pour noël j’ai tout et elle sera fini, je fais mon dragon en alu que je repeindrais en orange!
J’ai repeind toute les grilles en noir, je voulais mettre une plaque pour boucher les trous 5 1/4 mais au final j’ai juste enlevé les grilles des supports que j’ai peind en noir brillant, j’aime bien aussi comme ça :slight_smile:

Par contre je vais peut etre modifier un peut le boitier pour le cable management (c’est une photo prise sur le net :D)

[Photo supprimée]

Comme ça il sera plus facile de faire passer le cable jusqu’en haut car sinon je n’arrive pas a le mettre sans qu’il dérange :frowning:

Etant donné que c’est mon premier montage! je n’était pas sur de le faire, je le saurais pour la prochaine fois :smiley:

Dite moi vos avis
Edité le 03/12/2010 à 02:25


De plus je commence a vraiment me passionner pour ça, j'aimerais bien savoir si il y a des formations adulte pour l'informatique! C'est plus interéssant et beaux tous ces composants que j'aimerais bien en faire mon métier, malgrés mes 2 diplômes completement different lol: 1 CAP en boulangerie et 1 en carrosserie :D

J’aimerais bien vos conseils, j’abite en vendée et je ne suis à 1h de Nantes !!!

Merci d’avence

Très bon boulot !! :clap:
Continues comme ça ! :wink:

J’ai fait mes troux, j’ai passer un petit coup delime et de peinture au pinceau sur la tranche, et j’ai remis le tout!
et bien le cable management est largement mieu! :super:

J’ai passé ma commande pour mon graveur et mon HDD, donc un LG GH22NS50 et un Western-digital Caviar blue 500Go :wink:
Je devrais recevoir ça mercredi. Je repeindrais la facade du graveur en noir brillant, et je monte le tout, il ne me restera plus qu’a acheter la RAM et le GPU dans 15 jours (étant payer tout les 15 jours c’est pas pratique :frowning: )

Je ferais mon dragon sur une petite plaque d’alu de 0.8 mm d’epaisseur que je peindrais en orange et à la coller sur la grille de la facade, et voila le MOD sera fini!

Je pense déjà a une configue future avec ce boitier

Et une configue plus puissante, je verais bien en fonction de mes finances, mais je pence que l’année prochaine avec les nouveaux CPU d’AMD. Je pense que j’y mettrais environ 1000/1200 euros, Déjà que cette configue me coute environ 550/600 euros, je suis préssé de la finir et de pouvoir l’utiliser!!!:smiley:

Voila les nouvelles du jour

Merci de suivre mon MOD

Beau travail! :clap:

Peux tu reposter une belle image du projet fini de l’extérieur ? :jap:

Ouais beau boulot!

Une photo de ta dernière ptite modification et du cable management?!?

Photo avec les trous ? :o
Les trous ça se fait en fonction de la carte mère. ça permet d’affiner au plus juste :wink:

Sinon joli boulot ! :super:

Alors déjà je vais essayer de faire plaisir a tout le monde, je met d’abord quelques photos de l’ordi la ou il sera et ou il est actuellement le temps d’attendre les composants manquants (sachant que je suis en train de refaire un meuble car il n’est pas assez profond pour les cable derriere)

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

Et maintenant les photos du cable management et du PC en lui même :slight_smile:

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

-[Photo supprimée]

Voila! Il ne faut pas oublier que je suis actuellement en train de faire le drangon en alu pour l’avant, je posterait des photos qu’une fois fait pour le suspence :smiley:

merci de suivre mon MOD

Aurélien
Edité le 05/12/2010 à 19:22

Petit passage du jour pour donné quelques nouvelles!
Alors j’ai fini de decouper le dragon, je le peint demain en orange brillant, et je vais modifier le filtre a air de devant car j’ai l’impression que ça va rien filtrer! Donc je vais coller un morceau de collant noir opaque (fillé bien sur! j’ai pas envie de me faire tuer) :smiley: sur le filtre existant pour plus de sureté!!!

Sinon j’aimerais votre avis s’il vous plait:

-Sapphire Radeon HD 5770 1Go
ou bien :confused:
-EVGA GTS 450 1Go

Comme elle sont au même prix! Je ne sais pas trop car on me l’a conseillé aussi (sachant qu’a la base je partait sur une HD 5750 1Go) :neutre:

Je ne connais pas encore trop la difference donc je vous laisse me guider

Aurélien

La GTS 450 est moins performante qu’une HD 5770, donc va pour la sapphire HD 5770

Pour le cable management, je pense que sa aurait pu être mieux (par contre pour que sa soit optimal il aurait fallu percer un autre trou en haut de la carte mère pour passé les câbles des fans (dont celle en extraction derrière) directement derrière la carte mère)

Ok merci du conseil pour le cable du fan AR, je le fait de suite :slight_smile:
Et encore merci pour le conseil sur le GPU !!! je prendrais donc la HD 5770

Par contre j’aimerais savoir une petite chose!
Je vois de plus en plus de personnes qui mettent l’OS sur un SSD
Je voulais savoir si le Corsair Nova 32 Go SATA II était bien car il n’est pas encore trop cher, je me laisserais bien tenté de l’acheté l’année prochaine avec seven 64!!! (comme pour le moment j’utiliserais XP Pro pour garder un peu de sous pour faire des cadeaux de noël :smiley: )
Et si il fallait des choses particulière pour le faire ???

Merci pour vos futures réponces

Aurélien

Pour les perf je sais pas mais pour la capacité 32Go ca fait un peu juste ???
Car a lui seul Seven 64bit prend 20Go ca te laisse 12Go pour le reste. Sachant que pour exploiter au mieux un SSD il faut aussi mettre les soft plus utilisés dessus car il se lancerons aussi plus vite :wink:

Ok, alors quoi prendre si jamais je voudrais un SSD a environ 100/120 euros ???
Et j’ai mon autre disque dur HDD Western digital 500 Go Caviar blue pour le reste!!!

Merci

Aurélien

Cela dépend directement de ton utilisation, tu es le seul a savoir combien de Go tu vas utilisé. En ce qui me concerne mon utilisation tiens sur un disque de 90Go.

Par contre j’aimerais savoir si Rue du Commerce est bien ou pas comme site, au niveaux service client et SAV
Car si je prend chez eux je peux me permettre de prendre une Sapphire Radeon HD 5830 1Go!!!

Bah pour moi il me faut bien 500Go car j’ai beaucoup de musiques et de photos!!! et puis je vais faire des jeux dessus (Call of, les sims 3, …) c’est pour ça que je veux de la place pour être tranquille (500Go étant largement suffisant) :slight_smile:

Et comme je disais plus haut, je me referais surement une configue gamer à base des nouveaux CPU d’AMD en fin d’année prochaine si ils sont concluant, :smiley: donc je pense que je mettrais juste un SSD style 80/90Go sur celle-ci :stuck_out_tongue:

J’ai principalement acheté sur RDC et j’ai jamais eu de soucis, même le SAV. De plus le retour est à leur charge ! C’est je trouve un point très très intéressant !