Mon honteux bidouillage

:paf:
mon HB
monter un dd maxtor dans une boite de K7 video :nexath

pas le choix, il faisait trop de bruit :paf:

:lol: :lol: :lol: :lol: [quote=“meuwaa”]
:paf:
mon HB
monter un dd maxtor dans une boite de K7 video :nexath

pas le choix, il faisait trop de bruit :paf:

[/quote]
:lol: :lol: :lol:

super!!!pas mal comme idée,a retenir,par contre question dissipation thermique,ça doit pas etre terrible,non???

effectivement, cay pas conseiller du tout :o

j’ai mis une sonde avec le tout, il m’affiche pas plus de 35°c.

mais il faisait trop bruit ce maxtor :paf:

et je l’entends encore :confused:

a moi de mettre les tofs de mes affreux bidouillages!!

voila mon pc vu de l’extérieur,tout ce qu’il y’a de plus normal…
http://img261.imageshack.us/img261/6416/cimg04320va.jpg

le voila de l’intérieur avec le système de ventilos suspendus (-10°C environ)
http://img458.imageshack.us/img458/9702/cimg04316vv.jpg

Sur le DD,voila le ventirad récupéré sur ma 9800pro (-5°C)
http://img328.imageshack.us/img328/4643/cimg05501ck.jpg

et le meilleur pour la fin,voila comment avec des glaçons j’ai fait baisser la température de près de 20 °C…
Voila les glaçons en forme de nounours:
http://img267.imageshack.us/img267/6987/cimg05458cv.jpg

et voila ce que ça donne en vrai,posées sur le radiateur en aluminium:
http://img267.imageshack.us/img267/1659/cimg05486tu.jpg

ah me****rde!!!dsl,j’ai oublié de réduire!! :ane: :ane: :ane: :ane:

t’as vraiment pas peur de faire un court jus avec tes glacons :paf:

tu perds beaucoup ?

cours-jus???
non!!!sans peur et sans reproches!!!
enfaites,c’est de glaçons ou il y’a une coque en plastique donc aucun risque.
Avec les glaçons,je perde 20°C sur 80°C soit 60.

court-jus = court circuit :ane:

ta pas peur de la condensation tout de même :??:

combien de temps ça dure ton systeme ?

je ne vois aucune trace de condensation.Pour ce qui est de la durée,ça dépend de la quantité de glaçons que je met,avec ce que y’a sur la photo,je tiens 2 heures a peu près.

ého là ! :o j’ai breveté mon idée tu me dois 150€ :ane:

.
Edité le 06/05/2009 à 18:46

Slt, juste pour faire partager mon HB. Dernièrement j’ai découpé une petite partie de ma façade de boitier pour y intégrer des extensions USB2.0. Certe c’est po bo mais ça fonctionne et ça m’évite de toujours aller derrière pour connecter mes périphériques. Voilà @++ :ane:

Ah j’avais oublié, moi aussi un coup j’ai fait un petit honteux bidouillage… :smiley: mais vraiement honteux quand même…

Alors 2ans que je trainais une GeForce4 MX420, et pis un jour le ventilo lâche alors au lieu de le changer pour quelque €, le revendeur du coin a revendu une Geforce FX5200 à ma mère (Salo :o … :smiley: ) mais je ne voulais pas jeter cette CG mythique…Donc il me fallais un ventilo d’environ 5cm :confused: où le trouver ???

Alors je la mets de côter car je comptes bien récup un ventilo pas en racheter un…

Et un jour mon père me ramène un vieu HP portable…pour récup le DD (tout petit :smiley: de 10go :confused: ) cet ordi avait la CM de foutu selon ses techniciens (on oubli le remplacement sur HP surtout de la mobo :pfff: ), mais en essayant de démonter je galère sur le clavier donc je décide de tout défoncer :MDR et j’en profite pour regarder ce qu’on peut trouver là dedans et là BINGO le proco (Celeron D633, un truc dans le genre) est refroidit par un ventilo d’environ 5cm…sauf que la prise de courant n’a rien a voir avec celle de la G4 MX420 et surtout il est fixé à la base par deux branches de 8cm au moins…je m’en fous je fonce… :smiley:

Donc il faut savoir qu’il me restait le ventilo foutu de l’autre…occupons nous d’abord de la prise de courant…on reprend ses bases d’electricité apprise par le Papi :smiley: je vois de chaque côter 2fils: 1noir et 1rouge…je coupe, je dénude, je renou et un bon bout de scotch pour l’isolation et waouh ça déja ça remarche :sol: (2heures de suite sans souci après montage final)

Bon alors maintenant il me reste à fixer ce dernier sur le Rad…rien à voir avec le précédent alors première chose à fair, vérifier le sens de circulation de l’air pour penser à l’expulser sur le Rad…biensur les barettes à vis empêchent de le mettre dans son emplacement (“creusé” dans le rad) dans le bon sens…donc tanpis je coupe tout pour que ça rentre, je vais chercher de la SUPERGLUE qui fait tenir le Mr au plafond… :MDR …et hop j’en fou partout, je colle, je laisse reposer une nuit avec Dico dessus :ane: …

Bon beh ayè ya tout bon…2h d’essai et tout marche impec…30€ d’éco :paf:

Le côté honteux réside, je trouve, surtout dans la fixation à la SuperGlue digne de McGyver :miam:

Voilà :jap:

Edit: Encore un autre HB, d’actualité celui là…

Après plusieurs changement de viel Mobo sur un viel Ordi, je me suis retrouver sans cache adaptée à l’arrière… :confused:
Le boîtier étant vieux lui aussi, il ne disposait pas d’USB 2.0 à l’avant, mais d’un emplacement disquette vide cacher par une “porte”…
Donc je prends un vieux MP3, enfin surtout la “rallonge” USB, je la branche à l’arrière de la tour sur un des périf. de la mobo… :smiley: et en passant par l’intérieur (car la cahe adaptée ne m’en empêchait plus) le ramène le tout en façade…un peu de fil de fer pour fixer le tout dans un des trous à vis…
Et voilà 1 USB 2.0 en façade discrètement caché (enfin plus trop parce-que j’ai écris en gros “USB 2.0” sur la porte :MDR )

salut a tous,
super ce topic, j’adore les bidouillage et le coté “fait maison” de certains pc’s.

moi j’ai commencé par decouper les grilles a l’arriere du pc pour le bruit, puis un rond pour installer un 80mm sur la porte gauche niveau cpu, puis satisfait, j’en ai fait un 2em juste a coté pour la ram et le north-bridge
apres en changeant de config mais toujours dans le meme boitier, j’ai changé d’avis et decidé de deplacer mon flux d’air devenu obsolete a ces endroit par l’apport d’un big typhoon) pour a la place refroidir ma carte graphique et mes hdd’s. j’en ai profité pour faire des trous de 120mm au lieu de 80 vu qu’il fallait que je change mes ventillo trop bruiyants.

ma tour commencais a ressembler a un gruyere :yeux2:
j’ai donc viré toute la partie de la porte qui etait trouée pour les 80mm pour en faire une grande fenetre avec un vieux bout de plexi qui trainait.

mon pc etant noir et silver, j’ai recouvert les caches baie de cd (facade avant) avec du scotch noir (un scotch pour renforcer les tuyaux de pvc dans la plomberie) c’est du plus bel effet :smiley:

recement j’ai ajouté un dissipateur memoire lumineux, ca donne plus l’impression de savoir pourquoi y’a une fenetre, et je projete encore 3 petits changements:
1: percer plein de petits trou dans le plexi pour faire une espece de grille d’aeration au niveau du big typhoon ce qui devrait favoriser l’apport d’air frais (et de poussiere j’en ai un peu peur)

2: percer un nouveau trou de 120 pour mettre un ventillo lumineux en extraction au plafon de la tour,

3: virer les bouton on/off et reset de la facade avant pour trouer et ventiller encore, par contre je sais pas encore ou je vais remettre ces bouttons… sur un cache bay de cd peut-etre?

voila, c’est des bidouillages un peu moin honteux que ce que j’avais avant, fan scotché au hdd, sur la carte graph, rheobus fabriqué avec des potentiometres incrustés dans un cache baie de 3.5 (qui ont fini par griller d’ailleur :nexath ) ou encore webcam fixée a un bras de lampe de bureau et mon preffere de l’epoque, une grille de ventillo decoupée dans un fond de passoire (si c’est vrai j’vous jure :p)

ps, a la relecture de mon post c’est mon illetrisme que je trouve honteux, j’ose meme pas essayer de corriger, sachant tres bien que ca risque d’etre encore pire alors merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie et pardon quand meme pour les fautes …

ahhh, et j’en oubliai un simpa, j’sais aps si ça compte vu que c’etait qu’un prototype… pour eviter de faire n’importe quoi en trouant ma porte lateralle, je l’avais remplace pas un grand morceau de calendrier en carton (ceux qu’on pose a plas sur les bureaux) pein en noir avec un marqueur. je l’ai gardé pas mal de temp avant de me decider a percer la vrai porte LOL
Edité le 09/03/2008 à 13:47

Un honteuxbidouillage qui date :

Je refaisait une PC avec des pièces de récup. Un P2 je crois. J’avais 4 HD, un lecteur CD, un graveur CD,(vive le SCSI). ET une alim no-name avec 4 prises molex…

Je cherche un peu et je trouve une alim cramé. Je découpe les flis puis les resoudent sur l’alim qui marche… ça a tenu 2 mois avant de tout cramer :pfff:

ca t’apprendra, t’avais qu’a mettre du scotch au lieu de souder, le honteux bidouillage plus on s’applique et plus ca foire :MDR

oh tiens, une anecdote mi-HS (c’est une tentative de bidouillage qd meme) mais qui continue de me faire rire:

j’habitai en hollande a l’epoque (d’ou ma maitrise du francais :op ) et ma vieille machine a laver tombe en panne :@… foutue pour foutue, je sors la caisse a outils et devisse le tout bien que je n’y connaisse rien ni en machine a laver ni en bricolage pour arriver au resultat que vous attendez, direction la décharge.
n’etant pas tres fortuné, j’attend la fin du mois (la paye quoi), me rend dans un bric a brac local et la oh miracle, je trouve exactement la meme machine a laver (bien que me semblant plus vieille et un peu cabossée mais bon…), presque donnée. c’est un coup de chance car ce modele etait exellent et je me jete donc sur l’occasion
sauf que arrivée a la maison, elle ne marche pas non plus :@
je ressors la boite a outils, devisse le fond avec mon nouveau tourne vis vu que l’autre a disparu (bein oui j’suis tetu) et la oh miracle, je retrouve mon tourne vis perdu 15 jours plus tot en reparant cette foutu machine que je viens de racheter et qui n’a meme pas ete reparée. :nexath

au final, ils me l’ont echangé contre une autre en bien meilleur etat, considerant que comme j’avais fais moi meme le transport et eu le derangement, il etait normale de ne pas me faire payer de sup :slight_smile:


allez, encore un petit pour relancer un peu le topic:
vous savez ces bouteilles de cola a fond rond avec un truc en plastique rajouté pour qu’elle tiennent debout ?

une fois coupée dans la longueur, ca fesait un super fanduck avec arrondis pour ne pas briser le flux d’air.
je l’avais finallement pas installé parceque trop souple a mon gout mais simpa quand meme :super:
Edité le 09/03/2008 à 18:35

j’ai pas de photos …mais mon reservoir de watercooling ( qui contient la pompe ) repose sur une paire de chausette :nexath … en attendant que je fixe tout ca sérieusement
Edité le 13/03/2008 à 00:28

Mon dernier honteuxbidouillage :

Plus de télécommande pour la télé, elle était toute cassé la pauvre. Je me dis, en attendant de racheter une télécommande on va bricoller un peu. :icon_biggrin:

Ma solution :idee: :

  • un vieux PC
  • mon ancienne carte TV avec la télécommande et recepteur IR.
  • une distrib linux et kafféine (sous windows l’application est une belle m***** :icon_biggrin: )
  • un cable S-vidéo + cable pour le sons.
  • 2 bonnes heures de patience ! :ane:

Le reste vous l’avez deviné. On branche le tout et roule ! C’est clair que c’est pas le plus simple mais je n’y connais rien du tout en electronique.

J’avais même pensé à l’améliorer par la suite mais vu la tête du PC + Bruit, ça m’a calmé !

Perso, jai coupé une molex avec mes dents pour sous volter un ventilo…

Le coté honteux c’est que j’avais oublié de mettre l’alim sur “0”

!!!COUP DE JUS!!!

Purée sa m’a secouer!:miam:

Sinon j’ai aussi avec mes dents coupé le ventilo d’origine d’une x1600 pro et fixé un nouveau ventilo, un noctua de 8 centimètres…

AVEC des élastiques!!!

Joli non?
Edité le 14/03/2008 à 23:31


Le résultat : un pc inaudible! ( bah oui j'ai un p182 :ane: )