Tu gagnes en évolutivité et en performances (celle que tu as vue ne supporte même pas la mémoire PC6400, ne possède que 2 slots mémoire, est limitée en connecteurs et ne permet pas vraiment d’overclocker
)
Une bonne CM c’est entre 100 et 150 euros, celle que je te propose possède un très bon rapport qualité/prix
Edité le 24/04/2008 à 15:52
je monte a combien a ton avis avec la asrock??
Aucune idée, mais elle possède beaucoup moins de réglages que la Gigabyte et la mémoire sera bridée en perfs (obligé de beaucoup la désynchroniser, en espérant que ce soit possible)
ASrock est une marque bas de gamme de Asus, c’est pas cher mais c’est tout.
Edité le 24/04/2008 à 15:55
quelle config est la mieu intel e2160 avec une asrock ou amd athlon x2 4400 avec elle www.ldlc.com… o nivo que loverclocking je suis vraiment restreint budgetairement
Mieux vaut encore le E2160 et la CM ASRock si vraiment tu es limite niveau budget :neutre: (mais c’est dommage
)
Edité le 24/04/2008 à 16:03
okey merci a tous je sais toujour pas lol mais cest deja plus claire
@++++
re coucou lol
jmonterai a combien avec de la pc5300 avec l’intel?
PC5300 c’est 333MHz max normalement, après ça dépend de la RAM mais je pense que tu peux la monter à 400MHz.
Mais sans modifier la synchro FSB/RAM ça ne fera qu’un FSB de 240MHz soit 2160MHz au niveau du CPU.
Si tu peux synchroniser le FSB et la RAM alors tu peux monter bien plus haut normalement.
Edité le 24/04/2008 à 18:29
donc avec de la pc6400 jmonte a 3ghz facile sans desynchroniser??
Non, car ton proc a un FSB de 800MHz (4x200MHz), donc pour tourner à 3GHz il faut mettre un FSB de 333MHz or par défaut tu auras un rapport FSB:RAM de 3:5 qu’il faudrait baisser à 1:1 par ex.
Mais bon avec un budget aussi limité que le tien tu n'as pas trop le choix de toute façon, si tu arrives à faire un peu d'overclock c'est bien mais il ne faut pas être trop exigeant :neutre:
donc la ram sera a 333mhz oci nan?
Je ne suis pas le plus calé en overclock intel (je suis sur AMD) et ça ne sert à rien de parler de ça maintenant, achète le matos tu verras bien :neutre: