Mon alim suffi

Je pense pas du tout.
Peut être la Fortron Zen 400 arriverait a 85% de rendement, mais avec cette alimentation, c’est quasi-impossible.

Je te jure que si (même si ca peut paraître étonnant, je le suis autant que toi)

Et pourtant : www.matbe.com…

Tu me montre donc une alim Xilence de 600 Watts et il s’avère qu’elle fournit en réalité 500 Watts. Rapide calcule (500/600) X 100 = 83,333…% Ce qui prouve que j’ai raison… (J’espère que mon calcul est bon sinon j’aurais l’air bien c*n… :ane: )
Edité le 11/03/2008 à 22:36

Ce qui prouve surtout que tu ne sais pas du tout calculer un rendement :wink:

Un exemple du rendement :jap:

Nan, car déja, l’alimentation de 600w fournie maximum 400w.
Deuxiemement, la valeur indiqué est normalement la valeur que l’alimentation peut fournir sans rendement compté.

Ok merci a vous 2, j’irais dormir moins bête aujourd’hui mais franchement , pour le rendement, c’est pas moi qui l’ai calculé mais mon frère (qui est ingénieur en informatique) et je pense que je peux lui faire confiance

Normalement, le rendement se calcule comme ça :

consommation des composants à l’intérieur

consommation des composants à la prise

Et puis, 85% c’est quasiment impossible et surtout pour du bas de gamme.

Ingénieur en info ou pas, je sais de quoi je parle: un rendement éléctrique se calcul toujours de la même façon: PU / PA :jap:

Soit: Puissance Utile / Puissance absorbée.

Puissance utile: Puissance fournie par le système dont on calcule le rendement (donc dans notre cas, puissance totale maximale combinée fournie par l’alim.
Puissance absorbée: Puissance consommée par le système dont on étudie le rendement (ici puissance consommée à la prise par l’alimentation) :jap:
Edité le 11/03/2008 à 22:49

Ok merci, je recarlculerai ca demain (alala maudit frère :paf: ) En tout cas, un grand merci!

Voilà, c’est recalculé et j’ai un rendement de 74% :ane:

Je sais très bien mais de toute façon le mois prochain je change le tout pour :

Carte mère Asus P5KC
Processeur INTEL Core 2 Duo E6850
2 Barrettes Corsaires Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400
Asus 8800 GTS

Actuellement :

ventilateur Zalman CNPS9700LED
DD : 1 x 320 GO Maxtor / 1 x 300 Maxtor

Et donc je pense que avec sa sa devrais le faire enfin j’espers :whistle:

Ouais à l’aise :super:

C’est tout de suite plus réaliste hein :o

Sinon le Guedin, bonne configuration a part la carte mère, qui est moyenne.
Préfère la Asus P5K Pro voir une Gigabyte GA-EP35-DS3R.
Et comme processeur, les E8200 et le E8400 cay le bien :smiley:
En fait gravé plus finement, donc chauffe et consomme moin, et mieux overclockable.

bon en faite y’à du changement donc voila la configue qui sera la une fois mon pc actuel est vendu :

  • Carte mère ASUS-P5KE-WIFI
  • Process Intel Core 2 Quad 6600
  • Asus 8800 GTS 512mo
  • Corsair DDR2 PC2 6400 4GO 800mhz
  • A+ EL Diablo

Voila donc à voir si sa rose tout sa :lol: