Moins de 150 euros: ati ou nvidia?

Pour bien faire tourner les jeux en dx10 faut au moin une 8800 GTS 320 mo voir 640 mo la version 320 mo est (le modele moin cher) a 265euro et la 640 mo est (le modele le moins cher) a 360 euro alors ta le temps d’attendre :frowning:

merci quand meme

De rien.

Dans ce cas attends la baisse des prix (pas de date prévue mais cela devrait se passer à partir de septembre ), t’auras des modèles nettement plus performants pour le meme prix, et puis tu peux commencer à mettre de coté et ainsi t’ouvrir de nouveaux horizons! parce qu’avec vista plus un CG x10 performantes tes soucis vont s’effacer pendant un petit bout de temps! :icon_biggrin:

Finalement je pense avoir trouver la meilleur carte graphique à l’heure actuel:
la GEFORCE 8600GTS.
Elle est direct 10 et en plus elle a un bon rapport qualité/prix/performance (environ 150 euros)
Donc je pense que je peut oublier toutes les X1950 de ati
Donner moi vos avis c’est très important pour moi
mais je n’oublie pas pour autant aussi la radeon HD 2600 XT (si quelqu’un peut me renseigner sur son prix)
je crois que mon choix concerne l’une des 2 (bye bye la X1950:pas de direct 10 donc sa sert à rien de miser sur sa).

Attend quand meme la baisse des prix des 8800 la 8600 GTS est moins puissante que la 2600 XT pour les jeux dx10 va voir le test ici


la 2600 XT devrait etre dans les 130 euro lors de sa sortie.

la HD2600XT est en cours d’appro chez materiel.net, la Sapphire y est a 114 euros.

les 8800 sont beaucoup trop chere pour moi meme avec une baisse de prix dans les prochains mois sa restera chere (budget maxi 150 euros).
mon choix se tourne a l’heure actuel entre la GEFORCE 8600GTS et la RADEON HD 2600 XT mais laquel choisir entre ses deux là.
Sachant que je joue qu’a des doom-like (doom3, quake4, fear, stalker, battlefield et prochainement crysis, quake-wars).
a vous de me dire.
quand pensez-vous?

Si tu veux absolument une dx10 et que tu peux pas attendre une baisse de prix prend la 2600 XT chez materiel.net


Bien sur la 8600 GTS est plus puissante que la 2600 XT dans les jeux dx9 mais en dx10 la 2600 XT et 2 fois plus puissante mais sa sera quand meme injouable si tu mes tout les graphisme a fond.

je peux encore attendre quelques mois.
et pourquoi pas une 8600gts?
est-elle moins performante qu’une 2600 XT

Dans les jeux dx10 meme la 2400 XT est aussi performante que la 8600 GTS alors que la 2400 XT est une entrée de gamme.


Mais pourquoi tu tiens absolument au dx10?

Si je m’achete une carte graphique c’est pour minimum un an donc je prefere priviligier une direct 10 sa me semble normale
8600gts ou 2600 xt difficile de choisir (150 euros maxi) chui po riche donc je prefere jouer sur la durer garder ma carte graphique le plus longtemp possible

Je suis stupéfait du prix de cette HD2600XT, un sacré bon point pour remettre AMD/ATI dans le droit chemin et faire face enfin a nvidia !!! :super: de plus les benchs sont plutot convaincant, elle est au niveau de la 8600GTS qui coute bien plus cher.

Ben prend la 2600 XT et tu changera dans 1 an quand les prix auront baissé.


Moi pour le moment j'attend aussi l'an prochain j'ai longtemps hésiter y'a un mois quand j'ai acheter ma cg entre la 8600GT/GTS et la x1950 pro apres quand j'ai vu les test j'ai opter pour la x1950 pro.

merci du conseil

en attendant pas question de racheter de carte graphique, j’économise et je reste sur ma ATI X1300 512MO HYPER MEMORY.
elle ressemble a rien mais bon, je m’éclate sur doom3, doom 3 resurrection, quake 4, fear(sauf l’extension qui ne marche pas, peut etre a cause de ma carte aller savoir), prey, ghost recon advanced warfighter (ma carte commence à ramer mais bon sa passe quand meme tout au minimum) et bientôt je l’espere stalker, battlefiels 2142 (toujour avec mon x1300).
Pour une nouvel carte graphique on verra l’annee prochaine(je rajouterai en meme temp vista premium et je doublerai ma memoire pour passer en 2048mo en ddr (pas compaible ddr2 dommage).

Justement si c’est pour changer dans un an autant rester sur DX9 et prendre une X1950

je prefere attendre et economiser pour une direct10

tu as aussi la X1950Xt à 169€ sur Matériel.net

mais si tu tiens à ne pas dépasser les 150€ une X1950Pro

vu que direct 10 est sortit je ne vais pas racheter une direct 9
je vais encore attendre pour me prendre une bonne petite direct 10 à moin de 150euros