Modification d'un champ d'une table Access via VBA

j’ai rajouté ke CT du type DATE mé tj pareil!!

Manque la gestion d’erreur du bouton:

Err_Table_IPMS_Bpss_Click:


C'te fois c'est OK, après avoir changé le Exit Sub et End Sub en Exit Function et End Function pour AjouterChampATable ...
(faudra penser à intégrer un déboggeur de code au forum, pour éviter les fautres de frappe et les mauvais copier/coller :ane:)

LOL, C clair!!bon C bon ca fonctionne, merci bcp!!
mtn jvé m’amuser à rajouter pour toute les autres tables!!LOL

Public Function AjouterChampATable(NomDeLaTable as string, NomDuChamp as string) as Boolean

Bon ben, on avance ! Pas vite, mais on avance ! :paf: :ane:

pk tu di ca jray?? on a bien avancé!!bon jvé essayer de mettre pr les autres tables, si g un pb jvs prévien,ok??


par contre, jvien de voir, mé comme on a créé la fonction AjouterATable, sui obligé de refaire une fonction comme cel la pr chaque table??yoré po un moyen plu simple??
eu... jme sui tromper dsl!! jparler plutot de la fonction table......
voici le code pr les tables : Private Sub Table_IPMS_Bpss_Click() On Error GoTo Err_Table_IPMS_Bpss_Click

If AjouterChampATable(“Ipms_icxs_pves_epms_iens_ha_naz”, “DATE_DER_MAJ1”) = True Then
'Tout s’est passé correctement
Else
'Il y a eu une erreur
End If
If AjouterChampATable(“Ipms_icxs_pves_epms_iens_ha”, “DATE_DER_MAJ1”) = True Then
'Tout s’est passé correctement
Else
'Il y a eu une erreur
End If

Exit_Table_IPMS_Bpss_Click:
Exit Sub

Err_Table_IPMS_Bpss_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Table_IPMS_Bpss_Click

End Sub

ca va faire lour si je met pr mes 4 tables!non??!!

?? Quelle fonction table ??

ben regarde le code ke G mi, C de celui la dt j’ai parlé en fet!!

bon merci pr tout les mecs, je vous di a demain cr mi ma journée es fini!!merci pr tout!! :super:

Quand j’ai commencé à répondre, il n’y avait pas le 3ème message !

Si tu veux ajouter 4 champs et bien il y aura 4 fois ça:
If AjouterChampATable(…) = True Then
'Tout s’est passé correctement
Else
'Il y a eu une erreur
End If

Mais vu que tu as déjà mis un message d’erreur dans la fonction AjouterChampATable tu peux éventuellement “oublier” le teste if … = true et donc faire comme ça
AjouterChampATable(…) ’ Champ 1
AjouterChampATable(…) ’ Champ 2
AjouterChampATable(…) ’ Champ 3
AjouterChampATable(…) ’ Champ 4


Déjà fini ? Fainéant ! (et veinard ;)) ! Moi j'en ai encore pour 2 bonnes heures ! :( Sans parler du fait que pendant que je t'aidait ma traduction n'a pas avancé :ane:

REP A JRAY!!
slt, ben dsl jfé 8h15-12h30 ; 12h30-16h, C po dma fote si C mes horaires!!lol
ben dsl de te retardé dans ce ke ta a faire mé vrémen merci merci bcp!! tu m’as énormément aidé, C vraiment gentil, si ta besoin n’ésite po je feré tt pr taidé!!
encore merci pour tout!!

eu… dsl jray de te déranger mais j’ai un petit souci, CAD que lorsque j’enléve les IF…Then dans ma table Ipmss_Bpss, ca me met :
AjouterChampATable(…) en rouge en me disant :

Microsoft Visual Basic

Erreur de compilation:

Attendu : =

OK Help

ca veut dire que je ne peux pas enlever les IF…THEN ??


C bon normalemen, j'ai réussit a régler mon probléme, G juste déclarer une variable ke j'ai raccroché a chaque : "AjouterChampATable(...)" Ce qui fait : Dim Champ As Boolean Champ = AjouterChampATable("Ipms_icxs_pves_epms_iens_ha_naz", "DATE_DER_MAJ1") ................................................ ................................................

voila!!

Ou alors:
AjouterChampATable “Ipms_icxs_pves_epms_iens_ha_naz”, “DATE_DER_MAJ1”

Avec les (), VB veut affecter le résultat à une variable. Ce n’est pas le cas sans.
Ou encore:
Call AjouterChampATable(“Ipms_icxs_pves_epms_iens_ha_naz”, “DATE_DER_MAJ1”)
(peut-être le plus propre et avec le “call” tu vois bien que c’est une fonction externe)

ok!! ben toute façon je lé fais en mettant une variable nommé Champ, ca fct aussi !! ?? !!