Mod By gazzzzz V1.1 - MOD 2.0 en cours

zut le 9500LED est plus dispo, je pense prendre celui là, tu pense qu’il passe?
www.materiel.net…

www.overclex.net…

Un noctua ça se monte via une petite adaptation. :wink:

NEWS DU JOUR :

J’ai commandé ce jour :

Core2duo E6320
Zalman 9500LED
Artic Silver 5
320Go Seagate SATA 16Mo
graveur DVD LG SATA.

Voili voilou, l’assemblage va pouvoir commencer a reception de tout ça !!!

hate de voir sa en photos :slight_smile:

j’arrive pas a brancher le ventilo du zalman, j’ai une tite 3 pin, alors que ma carte mère sur la prise CPU fan c’est une 4 pin, j’ai été obligé de le foutre sur le chassis fan, je ne sais pas a quoi sert le 4eme pin du CPU fan… ???

En tout cas, je galère grave pour essembler…

Le 4ème c’est pour le radbox intel et tu peux brancher le 3pins sur ce CPU Fan 4pin y’a le détrompeur blanc pour le faire. :wink:

peux pas le fait, sinon faut que je charcute au cutter le detrompeur du 3pin, car le detompeur est trop etroit pour etre mis sur la 4 pin.

pour la ptite histoire de ma gélère, je deballe tout, je monte le proco (mon 1er 775) trop facile, je monte le zalman a vide, ok… je le monte avec la pate thermique (Silver5), tout est OK.

je monte toutes les petites vis au fond du boitier, je pose la carte dans le boitier, je met les vis, je sert tout bien, parce que l’ensemble pèse lourd, le zalman est un monstre…

et là, la connerie, j’ai oublié de monter l’alim avant (betement, je me suis dit, je la mettrais après, ca me fera de la place pour manipuler).
Seulement voilà, pas moyen de la monter après, le Zalman etant tellement énorme, impossible de faire passer l’alim.

rebelotte, démontage du Zalman, passage de l’alim, et remettre le Zalman…
Bref 2 heures deja, et j’ai encore rien monté comme périphérique, juste mis mon front panel, c’est tout.

quand a l’alim, le bordel, j’ai du 24 sur la CM mais 20 qui sort de l’alim, j’ai mis un ptit de 4 a coté, j’espère que c’est ça.
ensuite y’a une 8 avec 4 de bouchés avec un cache sur la CM, j’ai donc branché un 4 sur les 4 restant non bouchés.
puis y’a aussi une molex??? sur la CM ??? quel bordel, en tout donc 3 sources d’elec

en tout cas, la fixation du Zalman elle craint sérieux, seulement 2 petite vis pour un ventirad si lourd, c'est trop peu en position verticale . va falloir faire gaffe pendant le transport pour les LAN.

et au niveau des differentes alims de courant, et ce que je doit brancher la molex (situé près des barrettes de RAM) sur la CM ou pas ?
sachant que j’ai deja alimenté la proncipale et la secondaire (4pins)?

TOUT EST ASSEMBLE !!!

et tout marche, c’est ça le plus magnifique, sauf le son, ou je bloque, mais ca c’est comme d’hab toute les carte mère que je monte, le son, je met 30 ans pour trouver pourquoi y’en a pas…

le E6320 est une tuerie d’origine, XP installé en 10 minutes montre en main.
le boitier Bach VX malgres ses enorme ventilo est inaudible, et le Zalman aussi.
ca explose mon 3700+ litteralement, alors je parle meme pas de mon vaillant P4 qui fait maintenant office d’ancetre.

je fini d’installer correctement mes pilotes et je bench !!!

bench CPU et o/c uniquement car X300SE provisoire :nexath

et les photos :o

bah, ma femme l’a rangé au fond de la valise, je part en vacances en Turquie la semaine la semaine prochaine, donc pas de photos pour l’instant, tu te rends pas compte, si jamais je dépliais des fringues, ce sera la cata … :lol:

bon j’ai résolu mon probleme de son, maintenant , y’a pu qu’a bencher, je vais donc créer un nouveau topic pour cloturer celui ci qui a la base concernait l’o/c de mon P4.

bien evidemment il y a pas besoin d’APN pour mettre des screenshot…
faut juste que je trouve les bon soft, car mes version d’Everest et de CPUZ ne detecte pas mes frequences de RAM, ni leurs modeles, ils doivent etre trop ancien, faut que je telecharge les dernières versions.

Je déterre, dommage qu’il y ai pas de suite :frowning:

La suite était là :
www.clubic.com…

Depuis 2008 pas de suite. J’ai toujours ce PC et il tourne toujours aussi bien.
Le C2D 1.8@2.8GHz o/c stable depuis maintenant 3 ans.
J’ai juste rajouter 4Go de DDR2 GSkill PK (les même que mon kit 2Go mais en 4Go) afin de passer a 6Go de RAM car je suis passé sour Seven 64 bits depuis quelques mois et ça ramais un peu.

Je pense maintenant changer ma X1950XTX qui commence a avoir du mal et acheter un proco Q6600 d’occase pour repartir pour 2 ans.
Edité le 05/08/2011 à 22:57