Mises à jours prioritaires XP impossibles

Salut oursBrun83

Lances Hiajckthis

Cliques sur Do a System Scan Only

coche ces Lignes

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {215B8138-A3CF-44C5-803F-8226143CFC0A} (Trend Micro ActiveX Scan Agent 6.6) - housecall65.trendmicro.com
O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - acs.pandasoftware.com
O23 - Service: Windows Live ID Sign-in Assistant (wlidsvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE (file missing)

Fermes tes autres applications ==>cliques sur ==>Fix Checked

ensuite

Télécharges ToolsCleaner! de A.Rothstein pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.
==>ToolsCleaner

==> Enregistres ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.
Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu’ Administrateur
==> Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés
------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c’est normal !
==> Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur “Suppression” afin de les supprimer.
et==>vidage Corbeille
Fermes le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postes le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Pour moi aprés ceci c est bon

essayes a nouveau windows Update si ça ne va pas ,essayes en desactivant tes protectionsAntivirus et antiSpyware

n oublies pas de les réactiver

ou sinon

essayes ceci

Dans Internet Explorer ==>cliques sur le menu “Outils” ==> “Options de Internet”

==> Cliques sur l’onglet “Avancé”==> cliques sur “Réinitialiser”==> Cliques une seconde fois sur “Réinitialiser” laisses l’opération s’effectuer puis cliques ==> “Fermer” puis ==> “OK”.

==> Fermes et redémarres Internet explorer

==>puis testes à nouveau ==> Windows Update

@+ cricri58

Salut oursBrun83

Je veux vérifier quelque chose

Télécharge SmitfraudFix (de de S!Ri, balltrap34 et moe31) :

==>SmitfraudFix

Double clique sur l’exécutable. Il va crée un un dossier SmitFraudFix et lancer l’outil.

tu choisis l’ option 1 .
Un rapport sera crée.
tu fais un Copié/collé==> poste le rapport ici

Bonjour !

Alors voici le rapport de ToolsCleaner

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

–> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\TB.txt: trouvé !
C:\SDFIX: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:_OTM: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Utilitaires et sécurité\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Utilitaires et sécurité\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc*.msnfix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\OTM.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\MsnFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc\GenProc: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc\GenProc\outil\mbr.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\MSNFix\MsnFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\SdFix.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\Msnfix.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\GenProc.zip: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\MsnFix: trouvé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\MSNFix\MsnFix: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: trouvé !
C:\WINDOWS*.msnfix: trouvé !


–> Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Utilitaires et sécurité\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\OTM.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\SdFix.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\Msnfix.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\GenProc.zip: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc\GenProc\outil\mbr.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\WINDOWS\msnfix.txt: supprimé !
C:\WINDOWS*.msnfix: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\SDFIX: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:_OTM: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Utilitaires et sécurité\HijackThis: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\MsnFix: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Bureau\GenProc: supprimé !
C:\Documents and Settings\Loïc\Mes documents\Mes fichiers reçus\MsnFix: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!

Je réessaye les mises à jour, je reviens te dire ce qu’il en est !

A+

Sinon fais SmitFraudFix

Salut OursBrun83

Maintenant si pour tes mises à jour la fonction est activée dans le centre de sécurité a contrôler
Démarrer==>Panneau de Configuration==>Centre de sécurité ==si activées

Normalement les prioritaires devraient se télécharger lors d une ouverture de session et s installer à la Fermeture

Maintenant si elle(s) ne s installe(ent) pas Faudra essayer si il y en a plusieurs et que une est un echec tu essayeras

démarrer==>tous les programmes==>Windows Update et tu installeras une aprés l autre en fermant les autres applications en cours
en désactivant Zone Alarm et en laissant Avast activéet tu cliques sur"Personnalisée"en selectionnant les prioritaires et si ça Fonctionne redémarres pour finaliser l install… et répéte l opération si d autre(s)

Bonjour !

J’ai été énormément sollicité ces derniers temps je n’ai plus eu le temps de m’occuper de cela.
J’avais essayer le 1er juillet juste après avoir posté mon message mais ça n’avait pas marché. J’ai réessayé sinon en passant par le mode personnalisé et en faisant arrêter l’ordinateur mais toujours pareil. Je vais essayer comme tu me l’as dit en désactivant ZA et en faisant l’installation au coup par coup.

J’essaye ce soir si j’ai le temps. Je finis le boulot à 19h30 donc ce n’est pas sûr.

Allez bonne journée à bientôt.

… et merci encore pour ton aide !

Bonjour. Bon et bien il me semble que j’ai tout essayé et ça ne marche toujours pas.

Je n’ai pas d’autres idées. Et toi ?

J’attends avec impatience ta réponse. A +

Salut

essayes cet Utiliaire Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre.

Le but du programme n’est pas de restaurer l’ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés

===>Zeb-Restore

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :

  • RegEdit : réactive l’accès à RegEdit
  • Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
  • Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
  • Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
  • Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
  • Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
  • Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
  • Policies : remet en place des éléments désactivés par “Policies”
  • Bureau : réactive le bureau
  • Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
  • Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
  • Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
  • Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
  • Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts

@+cricri58 http://i42.tinypic.com/2vl9orc.png[/img] [img]http://i40.tinypic.com/2a91nvr.gif

Bonjour. Alors j’ai fait ce que tu m’as dit et c’est toujours pareil …

Tu as d’autres idées ??

C’est vraiment bizarre cette histoire quand même parce qu’à part ça mon ordinateur fonctionne très bien en ce moment, je n’ai rien d’autre d’anormal.

J’attends tes suggestions.

Salut

essayes avec ton CD

==> réparer les fichiers systèmes de Windows :
Cliques sur le menu Démarrer
Sélectionnes==> executer
tapes==> SFC /scannow puis cliquez sur ==>OK
Une popup peut alors appaître : Inséres le CD-ROM de Windows XP puis cliques===> sur le bouton Recommencer
et la vérification et la réparation des fichiers s’effectue alors.

Salut OursBrun83

1/ Télécharges ce programme ==>Dial-a-fix

=> Dial-a-fix

2/ Une fenêtre “Téléchargement de fichiers” te demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier,

cliques sur “Enregistrer”.

3/ Dans la nouvelle fenêtre clic dans la colonne à gauche sur “Bureau” puis “enregistrez sous” en bas à droite.

4/ Une fois le programme téléchargé, fermer votre navigateur et fait un clic droit sur le dossier “Dial-a-fix” présent sur votre bureau.

5/ Cliques sur “Extraire ici” ou “Extraire tout” puis “Suivant” , “Suivant” et “Terminer”, un dossier nommé " Dial-a-fix" est alors créé.

6/ Double clic sur le dossier " Dial-a-fix" puis sur le fichier “Dial-a-fix.exe”.

( Il est possible que juste avant cela tu obtiennes une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case “Hide disabled”, puis clic sur “Remove” et sur “Close” )

7/ Dans la fenêtre principale, clic sur le bouton vert pour tout cocher. Clic ensuite sur “GO” et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

8/ Clic enfin sur le bouton “Flush SoftwareDistribution”.

Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarre tonPC.

9/ Relances enfin Windows Update.

tiens moi au courant

@+ cricri58 :hello:

Bonjour.

Alors j’ai essayé e faire ce que tu m’as dit.
J’ai tapé la commande ensuite on m’a demandé d’insérer le CD de CP professionnel.

Heu sur le coup je n’ai pas fait attention mais lorsque j’ai inséré le CD d’origine (reçu avec l’ordinateur), on m’a fait remarqué que le cd introduit n’était pas le bon. En effet, je n’ai que XP home. Je ne comprends pas pourquoi on me demande la version pro. Sachant que je n’ai jamais essayé d’installer la pro ou tout autre version piratée et que ma version est tout à fait légale.

J’ai donc du faire annuler. J’ai alors reçu un message me disant que si j’arrêtais là, il faudra peut-être que j’insère le CD à l’avenir. j’ai fait Ok et la vérification de Windows a continué puis la fenêtre s’est fermée…

En attendant tes remarques je passe à Dial-Fix

Bonsoir.

J’ai passé Dial-Fix, j’ai redémarré l’ordinateur et je suis allé sur Windows Update il m’a dit que j’avais 4 mises à jour à faire (les 4 mêmes qu’auparavant. J’ai donc lancé l’installation et comme d’accoutumé, elles ont toutes échouées.

On m’a proposé de désinstaller le Genuine Advantage et de le réinstaller ensuite. Qu’en penses-tu ? Sais-tu comment faire ?

A bientôt.

Salut

Perso j ai du Windows XP(Légal bien sûr) et du Linux

en XP je n ai pas installer ==>Windows Genuine Advantage,

essayes

RemoveWGA 1.2==>RemoveWGA 1.2

trop long a lire;)

ce que moi que je sait,
jai trouver comme resoudre certains problèmes de update

sur le disque C:/ ,tas un ou pluisieurs dossiers qui ont des lettres et des chiffres ,
tu les supprime
Exemples du dossier: Bf125ba75ddr45gihjy7
si tu regarde dedans le dossier tu vas voir certains fichiers qui ont le nom de la mise ajour
windows télécharge ses mise a jours et les places sur le C:/ ,apres il copie ces fichiers et l’installe et apres ils les supprime
sil a erreur lors de linstallation il ne les supprime pas ses dossier la,apres tas des erreurs de updates
autres choses qui cause erreurs de update,ces les 4 zones de securitées de internet explorer,les 4 zones doit etre a niveau par defaut

Bonjour à tous. J’ai essayé de supprimer les dossiers en question. Rien n’y fait, ça ne marche toujours pas. J’ai entendu dire qu’aujourd’hui devait sortir tout un bataillon de mises à jour. Je vais voir si ça va changer quelque chose. Dans tous les cas je ne sais pas si RemoveWGA est une bonne idée car il est écrit dans la fiche :

Qu’en penses-tu ? Sinon d’autres idées ?

Salut

Comme j avais dis

je ne l ai jamais installe sur mes PC5Windws) donc le supprimer c est à toi de voir

nous avons désinfecté ton PC ,réparer et essayer des utilitaires et là ??:neutre:

Désolé

bonjour,

est ce que vous avez un windows xp authentique ?

cest du familliale :nexath

as tu verifier ton pare-feu ,sil a une loie de bloquer