Mise en garde : sav MSI, news du 9 mai

je sais pas si ca aurait changé grand chose au niveau du sav, avec les marques qui appliquent la garantie constructeur directement, par contre pour le “geste” commercial d’assumer une reprise et de s’arranger ensuite avec MSI, les jeux sont encore a faire effectivement, et a ce niveau la j’espere qu’effectivement Materiel;net ne me laissera pas tomber.

bon, ca y est, je viens de recevoir le mail de msi

Bonjour,

Suite à 3 retours consécutifs nous vous proposons un échange de votre pc portable dont le numéro de série est GX700-046FRxxxxxx000171 par un modèle neuf équivalent.
Si vous acceptez cet échange veuillez suivre la procédure ci-dessous :
etc…

Maintenant reste plus qu’a voir ce qu’ils appellent “equivalent”, en esperant qu’ils vont pas, apres tout ce temps, se contenter de me renvoyer le meme…
10 jours de delai annoncé dans le meme mail, y’a pas a dire, c’est pas la rapidité qui les caracterise.

Voila, j’ai demandé ce que signifiait “portable equivalent”, reponse MSI : Si nous n’avons pas de stock sur un modèle identique nous vous recontacterons par mail pour vous proposer un modèle supérieur.
Incompetent techniquement, et commercialement jmenfoutiste visiblement… Pour deux mois et demi bientot d’attente, ils pourraient au moins avoir la délicatesse de se fouler un peu.

Sept jours plus tard, n’ayant toujours pas de nouvelles, je telephone, et hop, reponse du sav :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre portable le 28/04. Il n’a pas encore été testé par nos services.
L’échange sera fait sous 7 jours.
Merci d’avance pour votre compréhension.

Deja faudra qu’ils m’expliquent comment un portable met systematiquement trois jours de plus a arriver que le bordereau d’ups ne me l’annonce (arrivé livré en Hollande le 25 a 10h47), mais en plus le delai de dix jours de base est encore repoussé. Je dois avouer que je commencerai presque a en rire, mais regrette profondement de ne pas m’etre inscrit directement a une assoc de consommateurs transmettant le bébé au médiateur ou tribunal. Enfin cette fois ci je vais m’y inscrire, si ca ne peut plus servir la, ca servira peut etre plus tard.
Merci MSI, a la pointe du SAV, persistant et signant.

Bonjour,
N’ayant plus de stock sur un modèle identique au vôtre nous vous proposons un échange de votre GX700-046FR par un GX700-208FR
Pourriez-vous nous donner votre accord par mail si vous optez pour cette solution ?
Merci d’avance de votre réponse.

Ils ont du en retourner des cartons a la recherche du meme, enfin bon, apres presque 2 mois et demi, je vais peut etre enfin avoir un portable… POurvu qu’il n’ait jamais a repasser par la case SAV.
Allez, vends GX700-208… nan je deconne, je vais pas refiler le bébé, ce serait malhonnete apres mes posts.

ca y est, l’engin est de retour; Comme promis, il s’agit bien d’un 208, au moins j’y gagne un giga en ram et une batterie 9 cells, le proc etant un 8100. pour l’instant tout va bien navette, donc plus qu’a esperer que celui ci n’ait jamais a connaitre la holande et ses joies.
Fin (I hope so) donc de Oui-Oui au pays des tulipes.