Mini-jeux geoguess / trouver la localisation d'une image

exact !
47m de haut, ca en fait le bâtiment en bois le plus haut du monde

persépolis ?

Non

Palmyre ?

Non

Indice : c’est au sommet d’une montagne :wink:

Nemrut Dağı

Grâce à l’indice. Je connaissais pas du tout…

Bonne pioche :+1:
Nemrut Dagt, en Turquie de l’Est, le sanctuaire du roi Antiochos 1er.

Ce site n’est pas très connu en effet, la photo est un scan d’une de mes diapos de l’époque quand j’y suis allé en moto en 81. Il n’y avait pas de routes, qu’une vulgaire piste caillouteuse et il fallait avant de partir demander les renseignements à la Guilde du Raid à Paris. Et arrivé en haut, pas d’hôtel, juste une minuscule barraque de berger sans toit. J’en garde un excellent souvenir. J’y suis retourné en 85 et 86, entre 11000 et 13000km en 3 semaines à chaque fois, mais cela avait pas mal changé avec des pistes en meilleur état et plusieurs hôtels proches, le début du surtourisme hélas…

Après le sommet, on passe à l’inverse :sweat_smile:

Il y a un petit souci avec l’upload d’image, donc je l’ai mise sur Imgur : https://i.imgur.com/aBMJmiZ.jpeg

1 « J'aime »

La Team est au courant pour les images, prévenus hier mais pas de nouvelles depuis …

Serait-ce Padirac ?

1 « J'aime »

C’est bien ça :slight_smile:

Désolé, pas possible de mettre une image, panne du système, Clubic informé mais pas de solution pour l’instant

1 « J'aime »

Le problème des images est réparé :space_invader:

Où ?

Vegas ?

Yes, pas très compliqué, l’hôtel Excalibur

Le château de Heidelberg (Allemagne)

Il y a bien longtemps que je ne suis pas retourné par là-bas, j’adore la boucle de la Moselle en automne

2 « J'aime »

C’est ça !

Une ile, mais laquelle ?