Il y a plusieurs petits « trucs » te permettant de survivre plus facilement.
être autonome en bouffe (idéalement fermes + élevages)
avoir une base sécurisée à 100% (bien éclairée, pas d’ouvertures vers l’extérieur, etc…
faire du minage optimisé : cela te permettra de trouver suffisamment de ressources pour te faire de bonnes armures, et pour monter en level. Perso j’ai fait ça jusqu’à optenir une armure full diamants, et de pouvoir enchanter tout ça. Maintenant je suis équipé pour affronter les mines.
oui bien entendu que c’est possible
pour compléter ton post très complet :
pour un balisage efficace, mets tes torches toujours du même côté, cela permet de retrouver son chemin rapidement.
il y a aussi une luminosité minimum à atteindre pour éviter que les zombies/creeper/etc spawn derrière toi (tu peux contrôler la luminosité avec un F3), mais je ne sais plus quelle valeur il faut avoir, je rechercherai ça. Dans tous les cas il vaut mieux éclaire abondament pour être sûr.
Bon j’ai vu personne sur le serveur ce soir, du coup me suis un peu ennuyé :ane:
J’ai fait un ptit tour dans le Nether mais je n’ai pas trouvé de forteresse du coup je suis rentré dès mon stock de flèches épuisé.
J’ai préparé une mini ferme pour quand on aura des pastèques… elles seront collectée automatiquement et placées dans un coffre (bon j’ai fait que deux emplacements pour l’instant, parce que c’est assez couteux, et pour ne pas planter le serveur)… bref manque plus que les pastèques :ane:
Edité le 12/11/2013 à 23:28
[quote="Blake_ch_1_1"]
Apparemment, [le gruyère français [b]doit [/b]posséder des trous pour se différentier du Suisse](http://www.laliberte.ch/faitdujour/le-gruyere-francais-aura-des-trous). On apprendra tous les jours des trucs :paf:
[/quote]