Minecraft - Construisons nos rêves block par block

Autre chose à foutre, si, mais quand il y a du pognon et / ou de la pub à récupérer, tous les moyens sont bons :smiley:

Ouais, mais le fric ils risquent plus d’en perdre la, et la pub, c’est de la mauvaise pub !

Alors j’avais jamais regardé ce genre de trucs, je sais pas si c’est “habituel” ou non pour la communauté minecraft mais…

PUT1 SA RACEUH COMMENT CA ENVOIE DU CAKE !

www.youtube.com…

Et qui plus est, réalisé sur xbox 360 !

Question : vous utilisez un outil pour générer la carte de votre monde ?

Autre question : je veux faire un lac artificiel, comment je rempli le bordel de flotte ?

Pour la map j’utilisais tectonicus : minecraft.fr…
Par contre ca peut être long à faire selon la taille de la map, mais le rendu est sympa :super:

Pour le lac, c’est pas compliqué mais ça peut être très long selon la taille :paf:

Pour faire ma piscine sur le serveur Clubic j’avais fait comme ça :

D’abord, tu creuses le trou, ensuite tu le “couvres” en dirt au niveau surface -1, puis tu refais une couche par dessus (au niveau de la surface donc) en mosaïque. Tu remplis les trous de flotte, puis tu supprimes les blocs de dirt entre deux pour faire des carrés de 2x2 (sources autoalimentées). Une fois que tu as enlevé patiemment la première couche, tu enlèves le deuxième (en essayant de ne pas tomber dedans :o ), ça va se remplir comme ça :wink:

tectonicus marche pas dans mon cas ^^

Comment ils font des screens pareils les mecs ?

minecraftcastle.blogspot.fr…

Le blog est juste énorme au fait ^^

L’ajout de shaders aide beaucoup, aussi ^^

J’ai réussi à faire passer Mine à 5 FPS quand j’ai testé les shaders. ^^

1.7

Yip.

Faudrait peut-être que je le relance un de ces quatre mais j’ai trop de jeux en cours :ane:

Muais, j’ai relancé tout à l’heure, mais il me faudrait un modèle, j’ai aucun idée en ce moment…

Leur nouveau système de biomes, est-ce que ça va encore foutre le bordel dans les serveurs multi ? [:shy]

Vous allez me dire ça n’a rien à voir mais si en fait c’est comme les bons films on comprends qu’a la fin :ane:

Je suis en train de regarder pour me prendre un NAS sur lequel on peut faire tourner un php, mysql, jommla, wordpress…
(c’est là qu’on se dit ça n’a rien à voir)

Et je me disais, ce serait top si il y en avait qui puissent faire tourner un petit serveur dédié comme un serveur de jeu genre Minecraft dessus :neutre: (oui oui c’est bien à la fin qu’on comprend qu’elle est le rapport avec la choucroute).

Je m’étais déjà posé la question il y a quelques pages. [:shy]

Clairement, pour le mien en tout cas c’était impossible. Proco ARM d’une part, et 256MO de ram d’une autre. :paf:

La solution du mini pc c’est toujours la solution à tout quelque part mais bon ça reste du custom-made et puis c’est pas terrible niveau consommation/encombrement…

Ce qui est bien avec les NAS c’est que dès le début c’est prévu pour tourner dans son coin.

Après l’OS c’est du personnalisé c’est vrai mais je pense que c’est quand même une grosse base linux dans la majorité des cas ce qui permet justement d?héberger des modules standard.

Les performances, après on sait bien que c’est l’upload qui va brider dans la majorité des cas, niveau proc et mémoire, c’est un plus cher mais 512Mo et + ça existe, pareil pour les proc.

Je me dis que techniquement ça ne semble pas impossible, juste que ce n’est pas pris en compte pour le moment.
Peut-être que justement la démocratisation des solutions toutes faites comme les NAS (avant ça ne concernait que les personnes qui se recyclait une vieille machine en espace de stockage), la future SteamBox (si elle sort un jour), ce genre de fonctionnalité viendra.

Très honnêtement aujourd’hui je ne cherche pas à héberger un serveur, c’est un NAS avant tout pour le stockage, les plug-ins derrière pour faire mumuse et si il y avait eu l’option qui va bien, ça aurait été du bonus.

En tout cas merci pour vos réponses, ça me donne moins l’impression d’être un gros taré qui pense à des trucs débiles qui intéressent personne (enfin si je le suis aussi, mais pas que :ane: )

J’y connais rien en NAS, mais Minecraft est écrit en Java, dont l’un des points forts principaux est qu’il est multiplateforme (un code unique pour toutes les plateformes). Donc si ton NAS peut accueillir une machine virtuelle Java, ce devrait être au moins compatible a priori.